Comment continuer à vivre après la mort de son bébé ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mélaniesoso
  • Date de début Date de début
Bonjour, dit à tes employeurs que tu vas les mener aux prud'hommes, car ce n'est certainement pas un motif adéquat pour renvoyer un employé... Ils jouent sur ton état psychologique actuel et ils profitent de ton désespoir pour fauter eux même... Renseigne toi bien sur ce sujet... Quand à ta solitude, ta depression et ton deuil, effectivement un psy se choisit, tant que tu ne sens pas le feeling se faire, tu changes... en général 2 ou 3 rencontres suffisent à te faire une idée. Pour ton état psychologique actuel, tu te sens seule car tu es en dépression profonde, rien de ce que tu peux faire, voir, dire, entendre ne sera positif. C'est un des effet les plus ravageur en dépression profonde. Sache que suite à un décès d'enfant, les parents se renferment, ne savent plus, sont perdus...comme si la terre s'était arrêtée de tourner, rien ne peut plus compter que leur perte... Il te faut prendre en compte ce fait, tu dois passer par cette phase de deuil difficile, pour ensuite réavancer... Ne crois pas que tu es seule car en fait ta famille est là et c'est bien le plus important...n'entretient pas la douleur constante par le fait de constater chez les autres leur ignorance face à ton chagrin, c'est forcement un faux constat car ta depression t'aide à penser en ce sens. J'étais dans le milieu médical avant, et je peux t'assurer que tu vas réavancer, que tu retrouveras le gout de vivre car ta tristesse aura moins d'impacts sur ton quotidien...il te faut du temps, bcp de temps... tu es obligée de vivre ton deuil, pleure, va au cimetière, pense, vide toi de ton désespoir et un jour quand ton deuil sera fini, tu réavanceras... tu n'oublieras pas, mais tu seras reconstruite intérieurement. Laisse le temps faire, il fait souvent bien les choses, ne cherche pas la "solution d'apaisement" chez les autres, tu es la seule à ressentir cette douleur, cette depression, donc les autres ne peuvent te comprendre...Mais si tu essaies de regarder autrement, tu trouveras le soutien nécessaire auprès des tiens. Il suffit d'une personne, des paroles, de l'écoute et tu seras apaisée, un peu... je te souhaite bon courage pour cette dure épreuve, accroche toi...
bye.

coucou Mélanie, je pense que si tu peux déménager fais le, ça aide, pour ton emploi tu peux aller au prud'hommes en te servant de l'abus de faiblesse...bonne chance

Merci.
j attend d'aller un peu mieux niveau courage et la je les mettrai au prud hommes

coucou Mélanie, je pense que si tu peux déménager fais le, ça aide, pour ton emploi tu peux aller au prud'hommes en te servant de l'abus de faiblesse...bonne chance
Angy59 je trouve que tu as clairement résumer la réalité des chose c'est tout à fait ça les ressentis....et c'est tout à fait comme ça que ça c'est passé pour moi, il vrai que le cimetière m'a aidé je lui parler, je pleurer bref ça peu aider

Bonjour, je viens de lire ton message qui viens de me plonger dans mon histoire ma fille Inès est partie rejoindre les anges après 10 mois de souffrance

Contrairement a toi j ai accouche a 6 mois après avoir fais un hydramnios seulement 15 jours avant mon ventre grossissait de 2 cm par jour du jour a au lendemain j ai du être alitée dans un hôpital a plus de 150 km de mon domicile j ai accouche le travail s est déclenché naturellement sans qu’il ne puisse rien stopper

ma fille Inès est née avec une détresse respiratoire intubation cathéter ....durant 3 mois j ai vécu auprès d'elle avec une certitude elle va vivre peu de temps avant sa sortie les médecin m annonce que ma fille doit se faire opérer a paris de la rétinopathie du préma mon cœur s emballe pourquoi elle je culpabilise de plus en plus elle s en sort mais 1 et demi après elle doit a nouveau de faire réopérer nous voila a nouveau au point de départ elle doit a nouveau réapprendre a manger déglutir et respirer en même temps cela se complique elle refuse un temps 1 semaine plus tard les médecins m annonce que la rétinopathie a régresse elle peut être transférer dans l hôpital le plus proche de chez nous ,

Nous y croyons pendant 1 mois je suis heureuse de voir mon enfant respirer manger venir la journée a la maison mais une autre maladie survient elle donne de la fièvre + de 41 et fais maigrir ma fille nous voila de nouveau anéantie elle perd du poids et ne grandit pas je m affole le médecin non 1 cm et 300 g en deux ce n est pas normale

Je trouve ma fille dénutrie je prends alors la décision la plus difficile de ma vie je demande que ma fille retourne dans l hôpital ou elle est née afin de la soigner terrible erreur

a partir de la tous s enchaine ma fille est remis sous oxygène on me parle de lui faire une gastrotomie ce que j accepte mais le chirurgien décide de lui pose une voie centrale afin de lui faire prendre du poids avant l opération et la ma vie a bascule mais fille réagit mal a l opération 5 jours après ses poumons se bouchent j ai fallie la perdre il décide de la reintube et la les complication arrivent il y donne a tas de médicaments pour lui faire accepter tout ca morphine ketamine corticoïde .... il décide de lui faire une fibroscopie afin de voir ce qui n allait pas chez ma fille et la ca recommence elle fait des convulsion fébriles et ne savent tjrs pas pourquoi elle a de la fièvre tous les résultat revienne négatif de même que le test génétique et après plusieurs essai il décide de l ex tuber alors que je m y oppose mais non il décide que c est le moment résultat elle fait un arrêt cardiaque je suis en colère et le verdict tombe il y a eu des séquelles neurologique et ne savent pas ce que va devenir ma fille ils sont très inquiets pour son développement après s être acharnée a trouve en vain une infection ils ne sont plus occupe du problème du départ pourquoi ma fille ne grossissait et ne grandissait plus ? Ils ont soigné ma fille pour les conséquences qui sont passe après les 2 opérations qu’ils estiment nécessaire védique aucun ci ce n est que ma fille a certainement une maladie génétique rare et que pour son bien être nous devions la laisser partir

j été outrée comment pouvait il me demander de débranchée ma fille alors je leur dis que quoi qu’ il arrive a notre fille nous la garderions et la je demande sont transfère a l hôpital Necker afin d avoir un 2 eme avis il accepte mais la même constat il ne savent pas ce que m a fille mais arrive a le sevrer de son intubation de nouveau dans l espoir voir son enfant de nouveau sans tubes cela fais un bien fou de retour dans l hôpital ou elle est née et la changement de discours plus défaitiste mais optimiste cela me surprend j y crois après 3 semaines nous avons passe les étapes les plus dures elle respire seulement avec l aide de petit lunette je suis fière d elle mais la tous s écroule les médecin décide de lui donner a nouveau médicament afin de l aider au niveau respiratoire et la cela fait l effet inverse je l a trouve plus fatiguée son cœur s emballe j interviens auprès du médecin qui après avoir longuement argumenter décide d arrêter ce médicament mais m explique que cela doit ce faire progressivement je suis ok dans la foulé celle ci me parle de 5 eme opération pour ma fille pourquoi ? Afin de changer sa voie centrale et y mettre une cip je suis contre je lui demande pourquoi il ne l on pas fait depuis le départ elle me dit nous ne pensions pas q u INES aurais fais toutes ces complications bilan je m y oppose malgré que l équipe médicale s acharne à me faire changer d avis

Je n étais pas oppose a ca mais je trouve le moment pas opportun et j avais raison

Seulement 2 jours après et après avoir donné la dernière dose du médicament que je ne voulais plus pur INES son cour s est emballe la fièvre est monte et elle a cesse de se battre en nous laissant dans le désespoir le plus total

Je me sens coupable de lui avoir fais vivre tous ca

Elle n aura vécu qu’a l hôpital sa vie aura été souffrance douleur et amour elle n a jamais rigole a fais quelque petit sourire aussi vite envolé je suis triste pour ma fille je suis tellement désolé de lui avoir fais vivre ça pendant 10 mois j ai été a ses cotés j ai tous envoyer chier pour elle j aurais tous donné mais cela n a pas suffit

Retour