Comment déclarer son C.A en A.E et à qui?

AideSthétique

Membre Actif
Bon alors je souhaiterais déclaré mon chiffres d'affaire en tant qu'auto-entrepreneur (estheticienne installer depuis le 1 fervrier) au mois plutôt que trimestriellement.
Et tout ceci en ligne sur net entreprise.
Mais à qui dois-je payer à l'urssaf ou au RSI de ma région?
Il me le demande sur le site et j'avoue que personne ne ma renseigner la dessus.
Pourriez vous m'aider?

Re : Comment déclarer son C.A en A.E et à qui?

J'ai fait la même demarche que toi il ya peu et moi j'ai au RSI

hello !

alors tu ne peux payer au mois, c'est tous les trimestres et tu ne peux en changer ! normalement tu payes au rsi !
Selon ton métier, tu es sois au rsi soit a l'urssad, dans ton cas tu es au rsi à mon avis.
tu t'inscris sur le site net-entreprise et tu vas pouvoir déclarer directement sans te poser de questions car c'est simple et rapide.

Pourtant avec la nouvelle réglementation je pensai que au mois c'était possible ^^' surtout que l'on doit télé déclarer pour avril, je pige plus rien là je vous avoue.

J'ai envoyé un email sur le portail de lauto-entrepreneur parce que moi j'ai choisit le reglement par mois il me semble, alors j'ai demandé quand est-ce que je vais devoir verser le premier reglement. je vous tiens au courant si sa vous itneresse

moi j'ai coché déclaration mensuelle mais je croisqu'on paye que après le 3eme mois du début d'activité

moi oui je veux bien, mais tu télé déclare ou tu envoi le papier de déclarations?

c'est mon cheri qui se charge de se genre de truc je lui demanderai il doit savoir mais je ne suisplus sure mais je crois c'est 3 mois a la creation

alors ! peut être avec la nouvelle réglementation... ça j'veux bien te croire ! mais pour ce qui est de la déclaration ! je te dis ce que moi je fais ! je télédéclare par internet tous les 3 mois : donc janv+fev+mars je vais avoir tous le mois d'avril pr le déclarer. ça marche comme ça. me suis tu ?

as tu reçu ta feuille de rsi pour déclarer ? si oui, il est stipuler derrière que tu ne déclares pas le trimestre en cours, tu déclares le trimestre en cours + le trimestre prochain réunis, à la fin du trimestre prochain. donc pour l'instant tu ne déclares rien. maintenant, si tu es mensualisée peut être que cela diffère...

pour répondre en fait à ta question : moi j'ai commencé en fév et j'avais sur mon papier une date limite du 2 aout. donc je ne me suis pas posée la question. c'est pr ça qu'il faut que tu t'inscrive sur net-entreprise et tu seras tout de suite.

non pas eu encore ce fameux papier du RSI, j'ai juste reçus il y a deux semaines mon sirent.
mais peut être que cela change quand on est déjà salarié en plus de son A.E.

Retour