Comment devenir formatrice PO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lauryn301
  • Date de début Date de début
L

Lauryn301

Guest
Bonsoir,

Tout est dans le titre, j'aimerai savoir comment devenir formatrice en prothésie ongulaire agréé bien sûr ;)
merci d'avance pour vos réponse.

Tous le monde peu donner cours puisque la profession n'est pas reconnue, même les diplômes n'ont aucune valeur. Je parle pour la Belgique mais je pense que en France c'est la même chose !

Tous le monde peu donner cours puisque la profession n'est pas reconnue, même les diplômes n'ont aucune valeur. Je parle pour la Belgique mais je pense que en France c'est la même chose !
Quoi ? ca ve dire que n'importe qui peut proposer des formations ???

mais c'est inadmissible !!! existe til des contrôles pour ca ou un système d'amende ?
des controles de QUI , un système d amende ? pour quoi faire, des mandes en chocolat oui, autrement,le reste cela s appelle des dénonciations et un redressement fiscal
"un chat c est un chat, un petit poisson, c est un petit poisson...."

Nerea a dit:

Non en france pour enseigner tu dois etre enregistré avec numero de formateur. Meme pour ensigner le crochet

Non en france pour enseigner tu dois etre enregistré avec numero de formateur. Meme pour ensigner le crochet

Ça doit peu être dépendre des enseignements alors......

Mon mari donne des cours de danses comme extra et des cours de percussions, il es déclaré est payé par des associations ou des mairies comme professeur et n'a aucun numéro de formateur ou enseignant, il est A.E c'est tout ;)

si j'ai bien compris en fait il faut être enregistré quand tu dispenses une formation professionnelle continue

voici le lien vers sa définition http://www.marche-public.fr/formation-professionnelle-continue-fpc.htm

donc pour moi si tu formes la personne pour son besoin perso (sans la notion de travail derrière), pas besoin de numéro. Ce qui rejoint ta remarque shalika.k

pour nous, si tu formes une personne à la prothésiste dans le but d'une réinsertion pro, améliorer ses connaissances, il faut un numéro mais si tu formes une personne pour qu'elle se fasse elle même les ongles pas besoin. le plus dur est de savoir l'intention de l'élève.

enfin c'est ce dont j'ai compris.

Retour