Eh bien , en effet , pour devenir formatrice, il faut justifier de quelques années de métier a son compte ( 5 minimum) et monté un dossier beton avec justifictifs de son parcours professionnel. Puis faire un projet de formation avec différents modules et chacun doit etre developpé , c'est a dire , expliqué jour après jour, quel sera le programme pédagogique . Puis quel sera le programme technique . Faire faire une expertise des locaux que vous voulez mere a disposition de vos 'futures stagiaires'. Un controle sera fait avant ouverture et délivrance de votre N° de formateur . Il vous faudra également rédiger une convention de formation , un contrat de formation, un modèle type de feuille d'émargement , un modèle type de facture, de lettre de correspondance, de devis, tout cela avec n° de siret et APE, un n° de RC, . Et il me semble que j'en oublie encore .
Ah oui, ensuite une fois le dossier mont et s'il est accepté ... on passe devant une commission qui vous décortique pour savoir si vous etes capable de transmettre votre savoir .
Je sais de quoi je parle car je connais une prothésiste ongulaire et je me suis renseignée auprès d'elle . J'y ai d'ailleurs suivi ma formation sur St etienne. Elle est au top .Sure !!! 22 ans de métier .
C'est sur qu'on paie pas sa formation pour se marrer , car avec elle, c'est du sérieux. On en ressort performante. mais bien sur , la rigueur, le sérieux et la technique y sont présent . Si vous voulez savoir qui c'est : Centre de formation Christine MAGRO à St etienne
Alors les filles si vous voulez avoir d'autres infos, faites comme moi, allez y et jugez par vous même.