Comment Devenir Formatrice

Re : Comment Devenir Formatrice

dans ce métier il n'y a rien a faire tu va a la chambre des métier et tu te déclare
tu et en auto entrepreneur ?

En etant deja avant tout des années de metier et des poses irreprochables.

En etant deja avant tout des années de metier et des poses irreprochables.

d'accort avec toi mes comme notre métier n'est pas réglementé tu peut faire du boulot pourrie que sa change rien
n'importe qui peut devenir formatrice même si tu fait du sale boulot c pour ça que l'on trouve du n'importe quoi sur le marché

d'accort avec toi mes comme notre métier n'est pas réglementé tu peut faire du boulot pourrie que sa change rien
n'importe qui peut devenir formatrice même si tu fait du sale boulot c pour ça que l'on trouve du n'importe quoi sur le marché

Exact c est pour sa que l entrainement et l experience sont important.
Plus tu a d années de pratique plus tu t ameliore (en theorie)
Ils faut pouvoir prouver a ses "eleves" et a soi meme que le travail qu on leur inculque est "pro".

Malheureusement oui de plus en plus de n importe quoi et encore plus pseudo formatrices que de PO.
C est navrant :s

Oui Oui Je Suis Auto Entrepreneur!
Il Faut Que J'attende Avant De Me Lancer Pour être Formatrice. J'ai Que 1 An D'expérience Dans Ce Domaine.

Oui Oui Je Suis Auto Entrepreneur!
Il Faut Que J'attende Avant De Me Lancer Pour être Formatrice. J'ai Que 1 An D'expérience Dans Ce Domaine.

C est deja tres bien que tu reconnaisse qu il te manque de l experience :+1:

Bon courage a toi et a ton projet :)

Franchement J'adore Ce Métier !! Je Ne Veux Pas Faire N'importe Quoi.
Mais C'est Vrai Que J'aimerais Bien Me Diversifiée.

bonjour,
faut il travailler pour une marque pour délivrer une attestation de stage à ses élèves ?
merci

non tu n'ai pas obliger de travailler avec une marque pour délivré l'attestation de stage

Eh bien , en effet , pour devenir formatrice, il faut justifier de quelques années de métier a son compte ( 5 minimum) et monté un dossier beton avec justifictifs de son parcours professionnel. Puis faire un projet de formation avec différents modules et chacun doit etre developpé , c'est a dire , expliqué jour après jour, quel sera le programme pédagogique . Puis quel sera le programme technique . Faire faire une expertise des locaux que vous voulez mere a disposition de vos 'futures stagiaires'. Un controle sera fait avant ouverture et délivrance de votre N° de formateur . Il vous faudra également rédiger une convention de formation , un contrat de formation, un modèle type de feuille d'émargement , un modèle type de facture, de lettre de correspondance, de devis, tout cela avec n° de siret et APE, un n° de RC, . Et il me semble que j'en oublie encore .
Ah oui, ensuite une fois le dossier mont et s'il est accepté ... on passe devant une commission qui vous décortique pour savoir si vous etes capable de transmettre votre savoir .
Je sais de quoi je parle car je connais une prothésiste ongulaire et je me suis renseignée auprès d'elle . J'y ai d'ailleurs suivi ma formation sur St etienne. Elle est au top .Sure !!! 22 ans de métier .
C'est sur qu'on paie pas sa formation pour se marrer , car avec elle, c'est du sérieux. On en ressort performante. mais bien sur , la rigueur, le sérieux et la technique y sont présent . Si vous voulez savoir qui c'est : Centre de formation Christine MAGRO à St etienne
Alors les filles si vous voulez avoir d'autres infos, faites comme moi, allez y et jugez par vous même.

Eh bien , en effet , pour devenir formatrice, il faut justifier de quelques années de métier a son compte ( 5 minimum) et monté un dossier beton avec justifictifs de son parcours professionnel. Puis faire un projet de formation avec différents modules et chacun doit etre developpé , c'est a dire , expliqué jour après jour, quel sera le programme pédagogique . Puis quel sera le programme technique . Faire faire une expertise des locaux que vous voulez mere a disposition de vos 'futures stagiaires'. Un controle sera fait avant ouverture et délivrance de votre N° de formateur . Il vous faudra également rédiger une convention de formation , un contrat de formation, un modèle type de feuille d'émargement , un modèle type de facture, de lettre de correspondance, de devis, tout cela avec n° de siret et APE, un n° de RC, . Et il me semble que j'en oublie encore .
Ah oui, ensuite une fois le dossier mont et s'il est accepté ... on passe devant une commission qui vous décortique pour savoir si vous etes capable de transmettre votre savoir .
Je sais de quoi je parle car je connais une prothésiste ongulaire et je me suis renseignée auprès d'elle . J'y ai d'ailleurs suivi ma formation sur St etienne. Elle est au top .Sure !!! 22 ans de métier .
C'est sur qu'on paie pas sa formation pour se marrer , car avec elle, c'est du sérieux. On en ressort performante. mais bien sur , la rigueur, le sérieux et la technique y sont présent . Si vous voulez savoir qui c'est : Centre de formation Christine MAGRO à St etienne
Alors les filles si vous voulez avoir d'autres infos, faites comme moi, allez y et jugez par vous même.

Tu veux faire la pub de ta formatrice, libre à toi mais ici, ce n'est pas le but du post.

Merci d'ouvrir le tien dans ce cas.

je n'ai jamais entendue parler d'une visite dans les locaux ni d'une commission es tu sure?

Alors il y a un paquet de formatrice ici qui sont dans l'illégalité la plus totale...

et passer devant une commission... commission de quoi?

juline
nous ne somme pas obliger d'avoir x année dans le metier pour etre formatrice
le metier n' étant pas reconnue il ne controle pas c pour cela qui il a le problème des speudo formatrice
donc si j'en croie ton poste la plupart des meilleur formatrice qui sont sur ce forum travaille dans l'illégalité

et je me demande qu'elle commission peut définir si on et apte a exercer vue que encore une fois le metier n'ai pas reconnue

Retour