comment devenir jury coiffure

lilielastar

Nouveau Membre
Bonjour actuellement coiffeuse depuis 11 an je souhaiterais a présent juryfier et former les jeunes en écoles.
Mais je ne sais pas du tout si il faut une formation pour ça ?ni ou m adresser ?
J ai déjà appeler l inspection académique qui ..... en sait rien!!!
Merci pour votre aide!!

Re : comment devenir jury coiffure

je viens justement de me renseigner. Pour jurifier les examens, une simple inscription à la chambre des métiers suffit, tu pourra jurifier les diplômes dont tu est déjà titulaire.
Pour former, en ecole privée CAP et BP suffisent, inutile d'avoir de BM la plupart des ecoles privées n'en reconnaissent pas l’utilité, ils te demandent uniquement les deux diplômes " de base " et de l’expérience. En revanche en CFA, brevet de maîtrise obligatoire ( le CFA dépendant de la chambre des metiers et la chambre des metiers étant l'organisme qui " vend" le BM c'est compréhensible. ) Aprés s'en vouloir cracher sur les CFA je me suis rendu compte en n'en fesant le tour que si tu n'avais pas le bras long, tréééés long il était difficile d'y trouver une place quand bien même tu est en possession de BM, il suffit qu'une copine de copine de... soit avant toi et c'est grillé.

Retour