comment devenir po

chloenaiils

chloé
coucou les filles !!
alor je me pose tout plins de question !!
en se moment je ne fait rien n'y ecole n'y travail !! car j'ai quitter le mien ( un apprentissage en vente qui ne me plaisait pas du tout )
je ne suis pas encor majeur ! je voudrai fair un apprentissage en coiffure ou dans l'esthetique les deux me plaise et je voudrais fair les dex pour plutard ouvrir quelequechose mais je voudrais fair de l'onglerie !! sa me plai vraiment je debute depuis un ptit moment et j'ne suis vraiment accro je m'enttraine sur mes amies pour me fair impeut d'argent mais je sais que se n'ai pas legal vu que je ne paye ni impôt ni taxes etc .. mais l'apprentissage en tant que po n'egsite pas il me senble alor comment faire ?? si quelqu'un est dans le meme cas que moi je voudrais bien quelques info ! mercii les fille car je n'ai tjr rien pour cette rentrer :(

Re : comment devenir po

si ce n'est pas indiscret quel age as tu??
comme le dis sublim'ongle, une formation et bcp bcp d'entrainement

mais pourquoi n'as tu pas repris un cap esthetique ou coiffure pour la rentrée?

tu sais pour se lancer tout seul il faut quand maitriser ce que l'on fait, car si tu ne fais pas un bon travail les clientes ne reviendrons pas et il faut aussi etre capable de gérer ton entreprise, le budget, les commandes, l'adm ....

merci beaucoup sublim'ongle !! nizoux je vais avoir 17 ans cette anneé bin je n'ai trouver ocun patron !! pour apprentissage et je n'ai vraiment pas les moyen de payer une ecole priver !! donc je n'ai torujour rien trouver et c'est vraiment se que je veu fair donc je ne conte vraiment pas fair otre chose !! je me debrouille deja asser bien je posterai quelque pose !! sa ne fai pas non plus deux semaine que jai commancer donc je pense que je me demerde deja asser bien ..

ok, deja c'est bien que tu t'entraines avant, t'inquiète ce n'est pas contre toi que je te demandais ca ;)

mais vu que je ne pense pas que tu puisse te déclarer en po avant tes 18 ans, tu ne vas pas rester 1an comme ca, tu risque de vite tourner en rond

apres a toi de te renseigner sur les formations et de comparer les prix, peut etre en essayant de le faire a distance, je ne m'y connais pas trop dedans mais est ce qu'il faut un maitre d'apprentissage aussi pour le cap a distance? renseigne toi

ui je pense bien lol ne tinquiet pas bin je ne prefair pas fair a distance c'est pas du tout pareil !! et ui vu que je suis mineur !! grrrrr sa menerve lol merci quand meme pour vos conseil les filles je vai economiser un ou deux ans mdr aven de pouvoir fair ma formation biz

il n'y a pas que des école privées, ou avec apprentissage tu sais.

A 17 ans c'est dommage de ne pas faire une vraie école, après tu le regretteras.

tu devrais aller te renseigné après de la mission local où la chambre des métier , il y as que eu qui pouront d' aidé pour ton apprentisage , vu que tu as - de 25 ans .

oké je vai me renseigner la ba je pense aussi que c'est mieu on vera .. tu sais nana si j'aurai pu je l'aurais fait !! mais la vie a fait que non donc voila c'est pour la que je me retrouve ici voila je me debrouille comme je peut :D entoucas merci de votre aide bizou les filles

Retour