Comment doit être le bord de l'ongle ? Help

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion schfr
  • Date de début Date de début

schfr

Nouveau Membre
Bonjour,
je suis toute nouvelle et j'éspère que vous saurez m'aidée !!
Je suis débutante et j'ai déjà fait plusieurs essai sur moi-même mais je ne sais jamais quoi faire avec le bord libre !! surtout pour la french blanche !!! doit-elle couvrir le bord ou pas ?? idem pour la base adhérante et toutes les autres étapes !! au secours ! :8-confused:

Re : Comment doit être le bord de l'ongle ? Help

slt tu peut me mettre ton protocole et une photos de ton essai

Et bien, ta base recouvrir TOUT ton ongle, ensuite ton mask ( si mask il y a ) peut recouvrir tout l'ongle aussi, mais si tu fais une french ensuite ca fait epais a ce niveau ci donc il faut faire une pose en reverse c'est a dire que tu poses ton mask et au niveau du bord libre,là ou tu vas faire ta french,tu laisses un vide pour ensuite venir "encastrer" ta french, donc hop la french au niveau du bord libre, la construction sur TOUT l'ongle et la finition sur TOUT l'ongle également !!!
En esperant avoir correctement répondu a ta question
Biz

Pour mon protocole
- je prépare l'ongle (cuticules, limer, dépoussiérrer, dégraisser)
- base adhérante (comme dit sur le bord libre je ne sais pas si il faut en mettre ou pas)
- une fine couche de gel
- french blanche
- une couche de gel en faisant le bombé
- dégraisser
- limer un peu avec le bloc polissoir surtout à l'arrière pour eviter une bosse à la repousse de l'ongle
- dépoussiérrer, dégraisser
- une dernière couche de gel pour la finition
- dégraisser et hydrater les cuticules

voilà, sauf que pour chacunes de ces étapes comme je l'ai mis en paranthèse je ne sais jamais comment faire pour le bord libre !!

j'ai mis quelques photos (je vous rassure j'accepte les critiques !! alors allez-y !!)
rectification : je n'est pas trouvé comment mettre les photos si vous pouvez me dire comment faire !

Biz.