Comment doit être le bord de l'ongle ? Help

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion schfr
  • Date de début Date de début

schfr

Nouveau Membre
Bonjour,
je suis toute nouvelle et j'éspère que vous saurez m'aidée !!
Je suis débutante et j'ai déjà fait plusieurs essai sur moi-même mais je ne sais jamais quoi faire avec le bord libre !! surtout pour la french blanche !!! doit-elle couvrir le bord ou pas ?? idem pour la base adhérante et toutes les autres étapes !! au secours ! :8-confused:

Re : Comment doit être le bord de l'ongle ? Help

slt tu peut me mettre ton protocole et une photos de ton essai

Et bien, ta base recouvrir TOUT ton ongle, ensuite ton mask ( si mask il y a ) peut recouvrir tout l'ongle aussi, mais si tu fais une french ensuite ca fait epais a ce niveau ci donc il faut faire une pose en reverse c'est a dire que tu poses ton mask et au niveau du bord libre,là ou tu vas faire ta french,tu laisses un vide pour ensuite venir "encastrer" ta french, donc hop la french au niveau du bord libre, la construction sur TOUT l'ongle et la finition sur TOUT l'ongle également !!!
En esperant avoir correctement répondu a ta question
Biz

Pour mon protocole
- je prépare l'ongle (cuticules, limer, dépoussiérrer, dégraisser)
- base adhérante (comme dit sur le bord libre je ne sais pas si il faut en mettre ou pas)
- une fine couche de gel
- french blanche
- une couche de gel en faisant le bombé
- dégraisser
- limer un peu avec le bloc polissoir surtout à l'arrière pour eviter une bosse à la repousse de l'ongle
- dépoussiérrer, dégraisser
- une dernière couche de gel pour la finition
- dégraisser et hydrater les cuticules

voilà, sauf que pour chacunes de ces étapes comme je l'ai mis en paranthèse je ne sais jamais comment faire pour le bord libre !!

j'ai mis quelques photos (je vous rassure j'accepte les critiques !! alors allez-y !!)
rectification : je n'est pas trouvé comment mettre les photos si vous pouvez me dire comment faire !

Biz.

Ca y est j'ai trouvé pour les photos ! :1-smile:

Pièces jointes

• P1040012.jpg
    P1040012.jpg
    56.8 KB · Affichages: 98
  • P1040066.jpg
    P1040066.jpg
    23.1 KB · Affichages: 112

quand tu dit une fine couche de gel, et une couche de gel en faisant le bombé, tu peut me dire quel gel que tu utilise??? oui ta base adhérente doit mettre partout. Une fois que tu as fait ta construction il faut limer mais après enlève juste la poussière avec une brosse mais ne dégraisse pas car le gel de finition et mieut quand il est poser sur un ongles poreu... Ta french ai trop épaisse fait la plus fine, tu peut la faire en 2 fois aussi, et passe le pinceau a l'intérieur du sourire sa te fera un plus net sourire... ET quand tu dit base adhérante tu peut me dire se que tu utilise???

Coucou,
alors pour pour le gel j'utilise le fibergel de ongle 24 qui sert à faire la construction et la finition, pour la base adhérante je ne sais pas c'est comme ça que je l'ai reçu dans mon kit de démarrage de ongle 24 c'est un gel tranparent qui colle après catalysation.

donc c'est un gel monophase. quand tu as fini ta construction pence a bien limer sur tout l'ongle sinon tu vas garder des bosses... si tu as d'autre question...

ben en fait avec tout ça je ne sais toujours pas ce que je doit faire sur le bord libre, le blanc de la french doit le couvrir ou pas, et le gel de construction ?

je ne comprends pas trop ton problème... comment veux tu que le bord libre soit blanc si tu ne le couvre pas ...? :at war with emo:

ben justement je ne sais pas si le bord doit etre blanc ou pas ??

on nage en plein délire...... ou alors tu te fous de nous............

Si tu es sérieuse, suit une formation...... tu en as fort besoin

Soit tu fais une french et dans ce cas là,OUI ton bord libre doit etre recouvert de blanc,noir,vert,jaune tout ce que tu veux, ou alors tu decides de ne pas faire de french, tu utilises donc juste ta base,construction et finition sur TOUT l'ongle!
Tu vois?

Retour