comment enlever gel de décoration sur ongle résine?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emc
  • Date de début Date de début

emc

Nouveau Membre
bonjour,

j'ai besoin de vos avis de professionnelle!!!

je me suis fait posé hier des ongles résine. je précise que j'avais les ongles tres rongés et qu'elle a di reconstruire un peu avant de poser les capsules toutes faites pour etre sur que ca tienne.
Bref, j'ai insisté pour qu'elle me mette une couleur car je trouvais que le blanc était trop large (du fait de mes ongles tres rongés!) sauf qu'elle n'avait sur elle que du gel de décoration qu'on fait durcir sous la lampe exprès et elle a appliqué après un top coat.
Sauf que aujourd'hui, je trouve ca super moche et je voulais juste enlever cette couche de gel de déco pour appliquer un vernis tout con.
Savez vous comment je peux faire ca, j'ai peur que le dissolvant bouffe la résine en dessous.
Merci de vos réponse.

Re : comment enlever gel de décoration sur ongle résine?

Coucou emc, il n'y a aucun risque pour ta résine, si tu utilise un dissolvant sans acétone !!
L'acétone, c'est le produit que l'on utilise pour faire dissoudre la résine... (y encore du boulot si tu veux les enlever complètement)
Mais, si tu dis qu'elle a mis un top coat (en gel) le dissolvant sans acétone, ne fera rien du tout, çà ne va pas modifier la pose, ni la couleur.
Par dessus effectivement, pour camoufler tu n'as plus qu'à poser un vernis de couleur couvrant, et à ta guise tu peux l'enlever pour en changer, quand celui là s'écaillera (avec du dissolvant SANS ACETONE) lol.
J'espère que ma réponse va t'aider !!

Merci beaucoup Eloisa pour ta réponse super rapide. Donc si j'ai bien compris, juste un vernis et au revoir tout le monde???:ayalou:

Coucou !!! en fait tu peux poser ton vernis directement pour cacher mais pour enlever le gel il faut limer, sauf que si tu ne remet pas de gel de finition après ta résine restera rayée et mat.

Je te conseille donc tout comme Eloïsa de mettre un vernis par dessus que tu pourras enlever quand tu le souhaite pour changer avec du dissolvant sans acétone.

Bisette ;)

tu peu aussi limer doucement le gel , vu que sa se lime super facilement contrairement a la résine si tu y va molo tu n'abimera pas ta pose resine (je le fait constament pour changer de deco car j'ai pas la patience d'attendre le remplissage pour changer) . une fois le gel enlevé un coup de bloc blanc et tu met ton vernis.

pour ta résine un coup de bloc blanc, un vernis trensparent et elle brillera sans problème si tu veus la laisser tel quel, sinon bloc blanc + pose vernis+ top coat ou juste ton vernis couleur. mais pense bien au bloc blanc avant pour enlever les traces de limes sa sufit emplement.

Retour