Comment enlever gel

princessemarylin

Nouveau Membre
Bonjour !!
C'est mon premier message sur ce forum...
Alors voilà il y a environ 3 semaines, je suis allée chez une esthéticienne pour me faire faire la pose de gel, entre temps je me suis acheté tout le matériel pour la pose de gel (et capsule).
Et cet après midi, j'ai bien envi de me faire pour la première fois la pause de gel... Mais le problème c'est que j'ai déjà le gel sur mes ongles !!!
Comment faire ?
Il faut que je lime tout ca ? Faut il tout enlever ? Je sais bien que c'est compliqué pour une débutante sans formation mais il faut bien tenter un jour ou l'autre!
Pouvez vous me donner quelques conseils ??

Merci beaucoup

Re : Comment enlever gel

Coucou!
Honnetement moi je n'enleverais pas, car tu peux abimer ta plaque en faisant ca.

Surtout si ta pose est correcte. Bien sur je comprends que ca te tente de te faire toi meme les ongles, tu peux attendre style 1 semaine et te faire le remplissage toute seule, ou si un ongle saute te le refaire toute seule.

En plus les 1eres fois c'est rare que ce soit correct, et que ca tienne, tu t'enleverais quelque chose qui tient... Attend qu'un ongle saute et fais toi un remplissage aussi et voila.
Enfin ce n'est que mon avis, hein!
Bonne journée!

Merci pour ta réponse :D
En fait je n'ai pas les faux ongles (pas de capsules) mais juste le gel sur mes ongles naturels... donc il n'y a rien qui va sauter.
Et il me semble (je suis pas sure du tout) qu'on ne peut pas faire de remplissage avec la pause de gel que j'ai car elle est fine !!
Faut il que j'aille me la faire enlever par l'esthéticienne ou alors je peux essayer de l'enlever moi avec une lime ??
Est ce qu'il vaut mieux avoir une ponceuse électrique ???

pour enlever le gel tu prends ta lime et tu limes le gel doucement pour ne pas abimer ta plaque! je te deconseille la ponceuse surtout si tu n'as pas l'habitude ;)

Ok Ok merci beaucoup !!
Bon je crois que je vais aller chez l'esthéticienne pour cette foi, je vais bien regarder comment elle procède et je le ferai la prochaine foi.
Si je change d'avis je vous tiens au courant !!
En tout cas ce forum est vraiment super !!!!

Encore merci

Ah malheureuse!
Pas de ponceuse avant de debuter lol veux- tu te faire un trou dans l'ongle lol?? Commence tout doux a la lime vaut mieux pour tes ongles.

C'est pas evident la ponceuse, moi je l'ai maniée avant de faire mes propres gainages pour avancer la prothesiste qui travaillait dans le salon ou j'etais, c'est pas de la tarte! Je me suis d'abord entrainée sur toutes les coiffeuses du salon, lol mais pas evident! Et meme maintenant, alors que j'en ai une, j'hesite a me le faire sur moi lol.

Oui avec du gel et un gainage (puisque pas de capsule) on peut faire un remplissage, bien sur!
Regarde dans les pas a pas je suis sure que tu as ca. Le protocole y est bien expliqué.

A partir du moment où ton gel posé par l'esthé tient, tu dois avoir une repousse de ton ongle naturel pres des cuticules, et c'est ca qu'il faut remplir.

Bonjour

Merci de faire quelques recherches sur le forum

tu trouveras ton bonheur (pas a pas photo et video, explication d une pose en gel ou resine, ect ect ect)

bonne journee

Ah d'accord, a vrai dire je n'ai même pas cherché un pas à pas pour un remplissage car c'est l'esthéticienne elle même qui m'a dit qu'on pouvait pas faire de remplissage car mon gel était trop fin... Et c'est vrai que je me suis dit également qu'on pouvait pas rajouter du vernis blanc au bout de l'ongle maintenant...
Je vais chercher.
Merci les filles

Ah d'accord, a vrai dire je n'ai même pas cherché un pas à pas pour un remplissage car c'est l'esthéticienne elle même qui m'a dit qu'on pouvait pas faire de remplissage car mon gel était trop fin... Et c'est vrai que je me suis dit également qu'on pouvait pas rajouter du vernis blanc au bout de l'ongle maintenant...
Je vais chercher.
Merci les filles

L estheticienne n est pas "prothesiste ongulaire" et la elle dit des betises

ON PEUT FAIRE UNE RETOUCHE meme sur ongle naturel

Retour