Comment entretenir mon blond moi meme? ( les racines... )

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chatoon
  • Date de début Date de début

Chatoon

Toute nouvelle
Bonjour à toute

J'avais deja un peu expliqué sur un autre post que j'etais passé de brune à blonde. J'ai fait 3 décolorations en 1 mois, la 1e suivi d'une teinture chatain clair, et les deux autre suivi d'une teinture blonde clair. Il restait encore du jaune orangé, je suis allée chez mon coiffeur pour refaire la coupe, pour eliminer le maximum de pointe orange, et des meches pour bien eclaircir et obtenir un beau blond surtout pas jaune. J'etais satisfaite, même si il reste du orange.
Le probleme, c'est la repousse. Je suis chatain/chatain clair naturel ( à vrai dire je n'ai pas vu ma couleur naturel depuis 8ans environs... ), et une simple déco ( de super marché -_- ) me donne des racines doré. Je n'aime pas du tout la demarcation que ça donne avec mes longueurs...
Le shampoing silver retire un peu les reflets, mais on voit toujours la difference de couleur.

Les photos:

Avant la déco, teinture brune, on voit les racines chatains.
405b3ea4c7f908876e007c7f2048d098.jpg

1e déco et teinture chatain clair
ab2db04bf5178a050ab1eaf618996bcf.jpg

2e déco, teinture blond clair, et l'horrible orange au pointe lol
8d7108835d744526c1029d9ae7f87cb0.jpg

3e déco et teinture blond clair, le orange etait tres pale
e561e8ea8b3505ba3f4fc7e5114d7579.jpg

Avec les meches faite chez le coiffeur
2305588989c28d49f0f1428495922f9a.jpg

Et là on voit pas tres tres bien, mais les racines sont doré, déco au racine faite moi meme
8403d3e96a7620896e8fd52113f4ab35.jpg

Avec le shampoing silver j'arrive à obtenir un blond plus blanc, heureusement!

Alors je voulais savoir, si je redecolore d'ici 1mois, 1cm de racine, est ce que le doré des racines actuelles va passé blond tres clair voir blanc comme les longueurs? ça me derangerait pas trop d'avoir 1cm de doré si les anciennes racines deviennent blond comme les longueurs.

Sinon, puis je reteindre en blond plus foncé? Mes meches presque blanche seront elles bien recouvert? Quel blond dois je choisir? pour recouvrir cette difference avec la déco. Donc je devrais decolorer mes racines chatain et reteindre en blond moyen tout les mois, ça ne me derange pas non plus.
ça m'embete juste parce que j'ai peur d'etre trop fade en plus plus foncé =(

Ou alors, et ça j'ai vraiment pas envie, je pensais reteindre en chatain clair, ma couleur naturelle, et ça chez mon coiffeur, pour etre sur d'avoir la bonne couleur, mais je serais vraiment déçu d'avoir galerer pour rien pour devenir blonde =(

Si vous avez d'autre solution, si possible à faire moi meme, je n'ai vraiment pas les moyens de me faire les racines tout les mois chez un coiffeur T_T

Merci de m'avoir lu =)

Re : Comment entretenir mon blond moi meme? ( les racines... )

Il faut que tu prennes un supereclaircissant dans une gamme pro.
Tu vas là : Majirel et Majiblond Ionène G, tu prends le majiblond super eclaircissant 900s et une bouteille d'oxydant 40 vol.
Tu suis les instructions du mode d'emploi dans la boîte pour le dosage (normalement 1 tube + 75 ml d'oxydant)
L'ideal serait que tu t'achetes une petite brosse pour appliquer la culeur aux racines.
Tu appliques et tu laisses 50 minutes environ (en fait quand tu as la couleur désirée tu rinces mais ne laisses pas plus de 60 min !!)
Avant de ricer, tu verses environ 100 ml d'eau tiede sur ta tête et tu malaxes tes racines et tes longueurs et tu laisses poser pendant 5 à 10 min, puis tu rinces tout.
Tu fais un shampoing, un soin et c'est tout !!!

Han merci vraiment, je vais tester ça le mois prochain sur les prochaines racine =) je mettrais une photo du resultat ici! Et j'ai deja une petite brosse pour appliquer les colorations, c'est beaucoup plus pratique en effet ^_^

alors deja stop les deco de grandes surfaces
prends des produits pro
ensuite apres ta deco tu peux apllique un PO1 par ex de l oreal pour patiner tes reflets roux
voila

Un ami m'avait dit de faire le P01 mais je ne vois pas trop ce que c'est =S

edit: je viens d'en trouver sur le site que Arapette m'a mis en lien =D merci!

Moi j'utilise la coloration de Kaprice c'est une coloration qui contient de la déco, je ne sais pas si tu as un Kaprice dans ta ville, mais sincérement moi je suis conquise, j'avais vraiment du mal a entretenir mon blond. Ou alors utilise du Shine blond ça va t'éclairsire un maximum. Fait pas trop de, déco non plus parce que ça va te boussillé les cheveux.

Retour