Comment facturer une réparation d'ongle hors remplissage en déplacement ?

stephdu68

Membre Populaire
Bonjour à toutes,

Je travaille en ce moment sur mon dépliant tarif.
Au début je devais avoir un local et puis c'est tombé à l'eau donc je me déplacerai à domicile.
Sur mon premier "jet" de mon dépliant tarif, j'avais mis 3 euros le tarif de la réparation (suite casse) hors remplissage, et maintenant en domicile je me dis que si je me déplace juste pour un ongle à 3 euros, j'aurai mis plus cher en essence ???

Alors voilà ma question :
Comment facturer vous la casse hors remplissage quand vous vous déplacez à domicile ? (et principalement si ça concerne qu'un ongle)

Merci pour toutes vos réponses ;)

la plupart de celles qui font du domicile ne font pas les reparations.rien que deballage/remballage t'en as pour 30 mn !!! comment tu veux rentabiliser ça ?? impossible.
en domicile, à moins de 40 eurso la prestation, t'amortis pas ton essence.............
ou alors tu considere ça comme un service "fidelisation" et tu laisse au tarif prévu, de toutes façon tu seras perdante, meme à 8 euros l'ongle! !!

ok merci tiphaine, de ta réponse. Je crois que je vais l'enlever, laisser juste le prix de casse pendant le rempli (même si je ne ferai pas payer, c'est juste pour dissuader de les casser volontairement) et je verrai en fonction des clientes si je me déplace ou pas pour un ongle.

merci encore !

pour fidéliser moi je ne me déplace pas pour un ongle cassé...tu peux te permettre de garantir la pose sous 48 hr (mais sans le dire sinon les clientes vont s'arracher les ongles !) et dans ce cas te déplacer...

car le gel ou la résine travaille sur l'ongle durant 48 hr, si ça casse on peut supposer que cela provient d'une mauvaise pose (techniquement)

je propose à la cliente de venir chez moi ( quand je la connais bien uniquement) et je lui fais payer.

en général je me déplace seulement pour une dépose et repose complète.

Pour éviter ce genre de mésaventures, je prends toujours bcp de temps à expliquer à la nouvelle cliente les conditions d'utilisation normale des prothèses ( on ne se ronge pas, on arrache pas, on ne se sert pas des prothèses pour ouvrir les canettes ect....)

Sur le domicile le conseil est primordial, plus qu'en institut je trouve...mais ça c'est un avis perso...

détail, je pensais rédiger une fiche conseil à donner aux clientes...j'ai pas encore eu le temps... mais ça me parait important...les clientes retiennent généralement le 10 ° de ce que la PO dis (pour les plus intéressées)...penses - y !

j'ai justement rédigé une fiche conseil avec les conseils pour tous les jours pour bien en profiter jusqu'au prochain rendez vous. Je pense la donner à chaque 1er rendez vous.

merci de ton témoignage je pense que je ferai ça (48h je me déplace, sinon pas de déplacement sauf si très bonne cliente ;) )

j'ai justement rédigé une fiche conseil avec les conseils pour tous les jours pour bien en profiter jusqu'au prochain rendez vous. Je pense la donner à chaque 1er rendez vous.

merci de ton témoignage je pense que je ferai ça (48h je me déplace, sinon pas de déplacement sauf si très bonne cliente ;) )

Tu pourrais partager ta fiche?:yeah2:

Je pense honnêtement que la fiche conseil doit être propre à chaque PO, car il est bien connu que toutes les PO n'utilisent pas les mm produits...on ne donne pas les mm conseils si l'on utilise la résine le gel, l'ans...ou bien d'autres produits propres à chaque marque..et puis chacune a sa technique de pose.
C'est en fonction de tous ses éléments, de sa propre expérience de terrain, de ses pts forts et pts faibles que l'on peut créer une fiche utile.

normalement en sortant de formation tu as un livret de cours qui t'es donné contenant une partie regroupant ces conseils, tu peux copier-coller

Mon modèle (mais comme disent les filles c'est assez perso en faite;) )

Voici quelques conseils pour que vos ongles restent beaux et préservés.

Première pose sur ongles rongés ou très courts :
- Si vos ongles sont très courts ou rongés, il est conseillé d’opter pour un rallongement raisonnable. Ceci a pour but de vous habituer à vos nouveaux ongles, et ensuite vous pourrez progressivement rallonger, lors des entretiens suivants, pour atteindre la longueur voulue.
En procédant ainsi, les casses et décollements seront limités et vous pourrez profiter pleinement de vos nouveaux ongles en gel.

Fréquence des entretiens :
- En moyenne les entretiens s'effectuent toutes les 3 semaines. Cela dépend de la vitesse de repousse de vos ongles naturels. S'ils poussent plus lentement, vous pouvez parfois les garder jusqu'à 5 semaines. Selon votre activité professionnelle, ou si la vitesse de repousse est plus rapide, il peut être nécessaire de faire l'entretien toutes les 2 semaines.

Les décollements :
Le phénomène de décollement existe, plusieurs causes peuvent en être l’origine :
- Ongles naturellement riche en Kératine (souvent très brillant naturellement),
- Ongles avec une repousse rapide,
- Chocs,
- Traitement médicaux (hormonaux, anti-dépresseurs, fertilité, contre la chute des cheveux ou autre.),
- Grossesse (changement hormonal) jusqu’à 2 à 3 mois après l’accouchement,
- Pendant l’allaitement.
Dans tous les cas, ne pas essayer de les recoller .
Prévenir les décollements :
- La veille de votre entretien (ou pose) ne mettez pas de crèmes ou d’huiles sur les mains. L'ongle est poreux et absorbe le "gras" de la crème ou de l'huile. Les risques de casses et de décollement sont beaucoup plus importants.
- Préciser si vous prenez un traitement médical (voir ci-dessus), si vous êtes enceinte, si vous venez d’accoucher, ou si vous allaitez. Ces phénomènes peuvent agir sur vos ongles en gel, et les risques de décollements sont plus importants. Des produits spécifiques existent et seront employés si vous m’en informez.
- Le gel résiste aux produits ménagers les plus courants. Toutefois portez des gants de protection pour les produits plus agressifs comme : la javel, les produits qui contiennent de l’acétone, la peinture, les produits riches en pigments (colorations, henné…). Ils peuvent altérer la brillance de vos ongles et peuvent parfois créer quelques décollements.
- ne portez pas vos doigts à la bouche, l'acidité de la salive peut décoller le gel.

La pose de vernis :
Si vous souhaitez changer le look de vos ongles temporairement, l’application d’un vernis sur vos ongles en gel est possible, mais il faut veiller à quelques points particuliers pour éviter l’altération de vos ongles en gel.
- Appliquez toujours un vernis transparent qui vous servira de base avant un vernis de couleur. Cette couche de protection empêchent les pigments du vernis de couleur de pénétrer le gel en profondeur. Ceux ci peuvent en effet colorer ou jaunir le gel et une dépose sera peut être indispensable pour les ôter.
- Lorsque vous souhaitez le retirer, utilisez seulement un dissolvant sans acétone. Dans le cas contraire vos ongles ternissent et peuvent se décoller.

Attention aux mauvais gestes :
- Ne jamais utiliser de colle de type super glue pour recoller les ongles.
- N’utilisez pas de coupe ongles, seulement une lime si vous souhaitez les raccourcir.
- Evitez de vous servir du bord libre de vos ongles, par exemple pour décapsuler une cannette, ouvrir une conserve, fermer un jean, .. Utilisez vos doigts. Certains gestes deviendront ensuite automatiques.
- N’essayez pas de soulever, ou d’arracher les ongles en gel. Cela peut provoquer un traumatisme à votre plaque ongulaire et engendrerai une douleur. Si vous souhaitez les retirer, faites une dépose.

voilà la mienne ;)

Mon modèle (mais comme disent les filles c'est assez perso en faite;) )

Voici quelques conseils pour que vos ongles restent beaux et préservés.

Première pose sur ongles rongés ou très courts :
- Si vos ongles sont très courts ou rongés, il est conseillé d’opter pour un rallongement raisonnable. Ceci a pour but de vous habituer à vos nouveaux ongles, et ensuite vous pourrez progressivement rallonger, lors des entretiens suivants, pour atteindre la longueur voulue.
En procédant ainsi, les casses et décollements seront limités et vous pourrez profiter pleinement de vos nouveaux ongles en gel.

Fréquence des entretiens :
- En moyenne les entretiens s'effectuent toutes les 3 semaines. Cela dépend de la vitesse de repousse de vos ongles naturels. S'ils poussent plus lentement, vous pouvez parfois les garder jusqu'à 5 semaines. Selon votre activité professionnelle, ou si la vitesse de repousse est plus rapide, il peut être nécessaire de faire l'entretien toutes les 2 semaines.

Les décollements :
Le phénomène de décollement existe, plusieurs causes peuvent en être l’origine :
- Ongles naturellement riche en Kératine (souvent très brillant naturellement),
- Ongles avec une repousse rapide,
- Chocs,
- Traitement médicaux (hormonaux, anti-dépresseurs, fertilité, contre la chute des cheveux ou autre.),
- Grossesse (changement hormonal) jusqu’à 2 à 3 mois après l’accouchement,
- Pendant l’allaitement.
Dans tous les cas, ne pas essayer de les recoller .
Prévenir les décollements :
- La veille de votre entretien (ou pose) ne mettez pas de crèmes ou d’huiles sur les mains. L'ongle est poreux et absorbe le "gras" de la crème ou de l'huile. Les risques de casses et de décollement sont beaucoup plus importants.
- Préciser si vous prenez un traitement médical (voir ci-dessus), si vous êtes enceinte, si vous venez d’accoucher, ou si vous allaitez. Ces phénomènes peuvent agir sur vos ongles en gel, et les risques de décollements sont plus importants. Des produits spécifiques existent et seront employés si vous m’en informez.
- Le gel résiste aux produits ménagers les plus courants. Toutefois portez des gants de protection pour les produits plus agressifs comme : la javel, les produits qui contiennent de l’acétone, la peinture, les produits riches en pigments (colorations, henné…). Ils peuvent altérer la brillance de vos ongles et peuvent parfois créer quelques décollements.
- ne portez pas vos doigts à la bouche, l'acidité de la salive peut décoller le gel.

La pose de vernis :
Si vous souhaitez changer le look de vos ongles temporairement, l’application d’un vernis sur vos ongles en gel est possible, mais il faut veiller à quelques points particuliers pour éviter l’altération de vos ongles en gel.
- Appliquez toujours un vernis transparent qui vous servira de base avant un vernis de couleur. Cette couche de protection empêchent les pigments du vernis de couleur de pénétrer le gel en profondeur. Ceux ci peuvent en effet colorer ou jaunir le gel et une dépose sera peut être indispensable pour les ôter.
- Lorsque vous souhaitez le retirer, utilisez seulement un dissolvant sans acétone. Dans le cas contraire vos ongles ternissent et peuvent se décoller.

Attention aux mauvais gestes :
- Ne jamais utiliser de colle de type super glue pour recoller les ongles.
- N’utilisez pas de coupe ongles, seulement une lime si vous souhaitez les raccourcir.
- Evitez de vous servir du bord libre de vos ongles, par exemple pour décapsuler une cannette, ouvrir une conserve, fermer un jean, .. Utilisez vos doigts. Certains gestes deviendront ensuite automatiques.
- N’essayez pas de soulever, ou d’arracher les ongles en gel. Cela peut provoquer un traumatisme à votre plaque ongulaire et engendrerai une douleur. Si vous souhaitez les retirer, faites une dépose.

voilà la mienne ;)

Merci à toi en effet elle est bien complète!!!!:+1:

Kikou...

Ta fiche est pas mal en effet...(et me fait réaliser que la mienne est bcp trop longue ! :) cela dit pkoi parle tu du vernis ? c'est très perso...mis à mon avis cela les incites pour "cacher la misère en cas de repousse" et moi j'en ai vu en formation qui pose du vernis très bas de gamme...et je te dis pas les dégâts après.

C'est marrant, moi justement je dis l'inverse....pour éviter de s'arracher les ongles (car je sais que très peu font la dépose) en cas de décollement...de se passer de l'huile d'olive pour que la prothèse décolle naturellement et de mettre impérativement des gants car les risques de bactéries sont plus importants...comme quoi tout dépend de son expérience et de sa technique :)

Cela en formation...on me refourgait systématiquement les cas "difficiles"....j'en étais friande remarque...:)

elles mettent toutes du vernis , au moins du trans^parent, pour faire durer. surtout en ce moment.

Oui je sais...mais moi par contre je fais la chasse...si je les autorise à poser du vernis...ça veut dire 1 chance /2 pour devoir faire une dépose...et après ça rale parce que justement elles ne veulent pas payer la dépose.

Mais la dessus j'ai pas à me plaindre ...mes clientes sont assez "disciplinées"...pour le moment...et il faut dire que j'en ai pas assez pour avoir du recul.

elles mettent toutes du vernis , au moins du trans^parent, pour faire durer. surtout en ce moment.

exactement moi c'est surtout du transparent, mais certaines aiment aussi passer en couleur juste pour une soirée, ou par exemple j'ai eu le cas d'une fille qui adore le nail art, qui a mis un vernis prune pour cacher le nail art pour un entretien d'embauche... ;)

Oui je sais...mais moi par contre je fais la chasse...si je les autorise à poser du vernis...ça veut dire 1 chance /2 pour devoir faire une dépose...et après ça rale parce que justement elles ne veulent pas payer la dépose.
tu les informe avant que si vernis = dépose si nécessaire.
Moi j'ai jamais eu de soucis avec mes produits, les vernis n'ont jamais abimé ma pose ;)

C'est marrant, moi justement je dis l'inverse....pour éviter de s'arracher les ongles (car je sais que très peu font la dépose) en cas de décollement...de se passer de l'huile d'olive pour que la prothèse décolle naturellement et de mettre impérativement des gants car les risques de bactéries sont plus importants...comme quoi tout dépend de son expérience et de sa technique

j'ai pas compris, tu leur dis de mettre de l'huile d'olive sur leurs ongles pour qu'elles se les enlève seules ?
pour moi hors de question de leur donner conseil pour qu'elles se les enlève seules, soit elle viendront me voir soit elles prendront le risque toute seule ;)

Sur le principe je suis d'accord avec toi...mais certaines sont des têtes de mules...et chez elles la dépose...donc j'ai plutôt dis aux clientes de faire décrocher avec d'autres produits plutôt que de se les arracher...entre deux maux...au fil du temps elles se disciplinent ...mais c'est laborieux

moi je préfère rien dire, elles prennent des risques toutes seules si elles veulent mais je ne veux pas les aider à faire ça car si ça se passe mal, j'ai pas envie qu'elles se retournent contre moi ;)

Retour