Comment faire pour pas avoir de french épaisse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tam1680
  • Date de début Date de début

Tam1680

Membre récent
hello!

Comment faire pour faire moins épais? Pfff J'y arrive pas...

Au début le bord de l'ongle est super fin mais après la base, le mask, et surtout la french mais c'est fini! Moi j'ai toujours un résultat gonflé et arrondi je sais pas si je m'explique bien hi hi. J'ai regardé dans les galeries de certaines ici et qd je vois leur french j'ai l'impression que c'est super plat alors qu'elles ont un bombé et tout.

Re : Comment faire pour pas avoir de french épaisse

J'ai mis longtemps à comprendre mais j'y parviens depuis que je suis ce conseil d'une pro du forum :

"Limer la surface de l'extérieur en partant du bord libre vers l'intérieur pour rejoindre le centre de la base de la plaque afin d'affiner"

J'espère que cela peut t'aider ... en fait moi je lime de gauche à droite sur les côtés de l'ongle et du bas vers le haut sur le bord libre.

Bonne continuation.

En fait je me demande si je place pas mal mon bombé!

Mais je n'arrive pas à avoir cet effet plat sur le french

Je pense que c'est un mauvais placement de ton bombé en effet.
Tu n'aurais pas une photo de profil on pourrait te conseiller mieux ;)

Désolée pour la qualité des photos... On voit quasi rien

Pièces jointes

• DSCN2176.jpg
    DSCN2176.jpg
    38.7 KB · Affichages: 136
  • DSCN2177.jpg
    DSCN2177.jpg
    42.9 KB · Affichages: 135

et boen ton bombé à l'air bien placer,il me semble qu'il y a tros de matière sur l'avant en fait!
Tu utilise un pinceau pour ta construction?
Je place ma boule de gel sur la zone de stress.
Ensuite sans enlever mon pinceau je fais des petits mouvements circulaires vers les cuti sans les toucher.
Tu contourne tout doucement tu remonte vers ton bombe,tu regarde de face de profil si il y a des cuvettes tu tire ton gel en fil(tout simplement avec le bout de ton pinceau sans piquer dans la matière tu guide ton filet de gel vers la cuvette) et tu lisse sur ta french .
Tu regadre à nouveau de profil, si trop de matière sur ta french, étide ton gel vers ton bombé.
pense à bien regader ton ongle face profil ...les 2 profils^^
J'espère t'avoir aider un peu

En fait tente avec un peu moins de matière c'est pas grave mieux vaut etre généreuse que pas assez c'est plus simple que les filles timides qui osent pas mettre de matière^^

Oui je fais comme tu dis. J'ai pas de bobosses, pas de creux. Mais oui voilà je trouvais plus comment le dire hi hi j'ai trop de matière sur la french. Mais je pense que c'est avec mon gel french que je fais une boulette et que j'en mets trop mais j'arrive pas à en mettre moins en fait sinon j'ai l'impression qu'on voit un genre de "trou" dans le blanc. Depuis le début de ma formation c'est cette foutue épaisseur qui me cherche des noises!!!

pas grave si ça fait des trous,tu catalyse et si besoin petite retouche ensuite, n' oublies pas que ton gel s'égalise sous la lampe!

et ça se voit pas après?

J'ai essayé de faire la french au fin pinceau, puis au spot rien à faire

je fait ma french au pinceau plat biseauté(aie pas sure de l'ortho...^^)
tu place ta matière au milieu puis tu la tire vers les cotés sans taper dedans sinon c'est comme ça que tu créer des "trous" dans ta matière.
Si tu as des paquets sur les cotés, tu passe le tranchant de ton pinceau sur le bord en remontant.
ensuite tu dessine ton sourire.
ça va venir, entrainement entrainement!!!

et en cas de retouche, si c'est en finesse non ça ne se voit pas

ok aller on va tenter le plat biseauté hi hi pas encore fait avec celui là...

Oui je vais encore m'entrainer et essayer de pas lâcher l'affaire... Pas facile parfois.

En tous cas merci de tes réponses et de ton aide :-)

Retour