comment faire pour se mettre a son compte a domicile

helenedu62500

Nouveau Membre
Bonjour la je vai fére une formation est jaimeré savoir commen on fait pour se mettre a son compte si il vaut payer des chose et ou je doi me déclaré merci

Re : comment faire pour se mettre a son compte a domicile

si tu veut te déclaré en AE il suffit de t'inscrire a la chambre des metier, a ta place pour avoir plus d'info selon ta situation tu devrais prendre RDV pour voir ce que tu paiera, si tu sera exonéré d'ACCRE,...

quand tu t'inscris en auto entrepreneur tu n'a rien a payé comme frais d'inscription ,,comme le dit stella contact la chambre des métiers ils te diront les démarches a faire

souvent ils font des reunions sur le statut autoentrepreneur tu peut y aller

Je me suis inscrite récemment comme auto entrepreneur. Il te suffit d'aller sur ce site : Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs (site OFFICIEL), tu pourras t'inscrire sans rien payer (l'inscription comme auto entrepreneur est totalement gratuite) et tu trouveras également toutes les infos dont tu as besoin dans la FAQ. En ce qui concerne la chambre des métiers, l'auto entrepreneur n'a normalement pas besoin d'y être inscrit, hormis pour certains métiers qui le sont obligé. Esthéticienne en fait partie. Cependant, quelques tps après t'être inscrit en auto entrepreneur, tu reçois un courrier de leur part qui t'explique que soit cette activité est ton activité principale et ds ce cas, tu as l'obligation de t'inscrire à la chambre des métiers, soit ton activité est complémentaire (si tu es salarié à mi tps par exemple) et ds ce cas, nul besoin de t'inscrire à la chambre des métiers! Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé!

Lorsque l'ont complète le document ils demandent de choisir l'organisme social, mais si l'ont est déjà salarié, il faut quand même choisir un organisme?

Retour