Comment faire quand on a le niveau 3eme etant adulte pour passer le cap esthetique ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion so971
  • Date de début Date de début

so971

Membre récent
Coucou les filles
je souhaite passer mon CAP esthétique mais pas évident avec un niveau 3ème a 23 ans car je dois faire le programme classique en 2ans.
Alors si ya des filles dans la même situation ou qu'ils l'ont vécu
ou tout simplement des conseils, j'aimerais vraiment en savoir plus car j'avoue je suis un peu perdue et c'est vraiment ce secteur d'activités qui me correspond.

Voila merci d'avance pour vos réponse :)

A bientôt

Re : Comment faire quand on a le niveau 3eme etant adulte pour passer le cap esthetiq

alors j'ai passé mon cap coiffure j'avais le niveau 3eme
tu sais en français c'est hyper facile ,,pour l'examen tu dois faire une redaction avec un sujet qui te donne

mathématique c'est assez simple aussi fractions ,,divisions ,statistique ,,pourcentages
pse c'est assez simple
anglais assez simple
il faut juste que tu es de la motivation le résultat sera la

les matiéres pro bio cosméto ,, il faut apprendre par coeur
dessin ,
vente , pratique les plus gros coéfficient

voila ne t'en fais pas c'est assez simple le programme cap parcontre je ne suis pas sur 100% il a pas de l'histoire géo en esthétique

Re : Comment faire quand on a le niveau 3eme etant adulte pour passer le cap esthetiq

tu sais en français c'est hyper facile ,,pour l'examen tu dois faire une redaction avec un sujet qui te donne

mathématique c'est assez simple aussi fractions ,,divisions ,statistique ,,pourcentages
pse c'est assez simple
anglais assez simple

dessin ,

voila ne t'en fais pas c'est assez simple le programme cap parcontre je ne suis pas sur 100% il a pas de l'histoire géo en esthétique

si si il y a une épreuve d'histoire-géo en esthétique, c'est un dossier que tu constitue tout au long de l'année sur un ou plusieurs thèmes et que tu présentes à l'oral ;)

c3liine33 a dit:
si si il y a une épreuve d'histoire-géo en esthétique, c'est un dossier que tu constitue tout au long de l'année sur un ou plusieurs thèmes et que tu présentes à l'oral ;)

Tu a paSsé le cap ? Et ou ?

milvana a dit:

pse c'est assez simple
anglais assez simple

dessin ,

Tu as passé en alternance ou classique ?

moi aussi j'ai le niveau 3 eme donc dois faire une remise à niveau en français et math avant de rentrer en formation,c'est gratuit autant en profiter lol et sa ne fais pas de mal.

mon cap coiffure j'ai passé en apprentissage ,,actuellement je passe mon cap esthétique sans organisme en candidat libre

alors pour ma part niveau 3éme également car je n'ai pas fini la seconde, j'ai 27 donc ça fait plis de 10 ans que j'ai quitter le systeme scolaire (ce que je regrette a présent mais c'est pas le theme de la discution lol).

Je passe mon Cap esthetique cette anné, en candidat libre, ça fait presque 2 an que j'ai acheter mes cours mais j'ai commencer a les traivailler depuis septembre dernier, donc je l'aurais preparer en a peut pret 9 mois..une année scolaire en fait !

Je garantie pas l'avoir mais en tout cas je travail pour et avec de la motivation tout est possible ! Les cours général sont assez simple mais je n'ai pas encore preparer mes dossier histoire et geo, faut que je m'y mette au plus vite !

Pour les matiere pro, la pratique ça va, si tu aime ce metier ça devrait rentrer facilement, la bio et la cosmeto un peu plus dure, il faut essayer de tout retenir et même en travaillant ces matiere plusieur heures par semaine j'ai encore du mal mais bon tout ne peu pas être simple !! lol

so971 tu peut méme trouver des sujets d'examen du cap en matiére génerale sur bankexam tu vera c'est simple les sujets demandé

comme le dit cilia le tout est de bien bosser tes cours cosméto , bio ,, aussi en français pour avoir une bonne note a la rédaction car ont perd des points pour les fautes d'orthographe avant de passer le cap je lisais beaucoup de magazine tu apprend comment s'écris ce mots et les terminaisons et ben a l'examen cela m'a bien aidé puisque j'ai eu un 14/20 en francais c'est bien

si tu aime le métier tu y arrivera sans probléme a avoir le diplome

mzelle a dit:
moi aussi j'ai le niveau 3 eme donc dois faire une remise à niveau en français et math avant de rentrer en formation,c'est gratuit autant en profiter lol et sa ne fais pas de mal.

Oui tu as raison merci du conseil :)

Cillia Nails a dit:
alors pour ma part niveau 3éme également car je n'ai pas fini la seconde, j'ai 27 donc ça fait plis de 10 ans que j'ai quitter le systeme scolaire (ce que je regrette a présent mais c'est pas le theme de la discution lol).

Je passe mon Cap esthetique cette anné, en candidat libre, ça fait presque 2 an que j'ai acheter mes cours mais j'ai commencer a les traivailler depuis septembre dernier, donc je l'aurais preparer en a peut pret 9 mois..une année scolaire en fait !

Je garantie pas l'avoir mais en tout cas je travail pour et avec de la motivation tout est possible ! Les cours général sont assez simple mais je n'ai pas encore preparer mes dossier histoire et geo, faut que je m'y mette au plus vite !

Pour les matiere pro, la pratique ça va, si tu aime ce metier ça devrait rentrer facilement, la bio et la cosmeto un peu plus dure, il faut essayer de tout retenir et même en travaillant ces matiere plusieur heures par semaine j'ai encore du mal mais bon tout ne peu pas être simple !! lol

Oui c'est clair pas facile , sa me fessait peur car je lis même pas de livre enfin rien pourtant j'aime mais bon
Math, histoire je suis nulle Mdr enfin mais je vais faire une remise a niveau sa me ferait pas de mal !!!
Alors si ya anglais Mdr j'ai tout loupé ahlala je rigole mais comme tu dis avec la motivation tout est possible .
Mais sa fait du bien de voir qu'on est pas seule et ya des filles motivées ...

merciii

Retour