comment faire quant on est enceinte et qu'on à son propre institut

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lidy
  • Date de début Date de début
Re : comment faire quant on est enceinte et qu'on à son propre institut

merci grenouille tu es très couragueuse je te souhaite bon courage et réussite pour ton salon et pleins de bonnes choses avec ton petit.

lidy tu sais je pense personnellement que ca va etre surtout de l organisation apres on va tout faire pour que ca roule comme sur des roulettes!
et toi alors as tu reflechi a ce que tu voulais faire??

et bien pour l'instant je vais ouvrir mon institut, et puis on verra l'année prochaine, c'était déjà mon but mais je ne me vois pas attendre plus et je pense que mon homme encore moins lol. se que tu me dis me rassure et me fais voir que c'est possible et puis je pense qu'a se moment la j'aurai une clientèle qui sera compréhensible.

lidy oh nous au depart ca a ete un peu pareil on s est poser pas mal de question et je lui ai dit tant pis meme enceinte je me lance dans l acha d un salon et je peux te dire que je ne regrette pas et que les clientes sont tout a fait comprehensible! je suis sur que tout se passera bien pour toi!

merci tu es vraiment gentil, et puis quant on veut on peut.

Coucou lidy,

Je viens de lire les 7 pages, je pense que toutes les solutions possibles ont été dites mais pour ma part j'ajouterai : écoute ton coeur !
Tout n'est qu'une question d'organisation, rien n'est jamais facile et rien n'arrive forcément comme c'était prévu.

Oui un bébé + un institut à tenir c'est dur, mais vous êtes 2 à faire un enfant, se sera aussi au papa de s'investir beaucoup, pis si la famille n'est pas dispo et bien y'a les nounous, les crèches et les baby sitter ! ;)
Pour le moment tu ouvres ton institut, c'est normal de penser au bébé mais une chose après l'autre.
Eclate toi dans ton projet ! Et pour le bébé, faudra bien être clair avec ton mari pour l'organisation etc. Le congé parental c'est aussi pour les papas :fool: et puis les papas au foyer ça a toujours beaucoup de succès mdr

merci laura pour ton encouragement et je suis tout à fait d'accord avec toi

Coucou Lidy
Je Recherche Une Formation En Tant Que Prothesiste Ongulaire
J Habite Pres De Limoges Si Tu Veux Bien Me Former Je Pourrai Te Remplacer Los De Ton Conge Maternite Car Je Suis Passionnee Par Ce Metier

bonjour Anais je vient de répondre à ton mp. Tu fais quoi en ce momment?

Merci D Avoir Repondu Rapidement Lidy
En Moment Je Cherche Une Formation Mais C Pas Evident

oui je me doute moi aussi j'ai galérer pour en trouver une. tu travail ds koi?

Mon Contrat S Est Termine Fin Dec 2008 Je Travaillais En Tant Qu Employee Libre Service A Carrefour

tu as déja fai des poses?

Non Je N Ai Jamais Fais De Pose

avoir un bébé et un institut = dure très dure
voilà mon expérence donc j'ai un institut depuis 4 ANS ET DEMI et comme toi un homme qui voulais absolument un bébé moi je voulais attendre 5 ans d'expérience mais voilà on ma dit tu sais faire un enfant c'est jamais le bon moment ds une vie. Ouuias donc mon homme en entendant ça ma bassiné tellement que j'ai craqué puis finalement il a mis un peu de tps a venir. Ety la la galére a commencé c'est a dire j'ai été très malade des le debut mais impossible de m'arreté un jour j'attendais chez le gygy j'ai vomi partout pour te dire comme j'étais malade je pense avec du recule que c'étais le stress qui me faisait ça. Puis j'ai cherché une personne pour me remplacer j'ai trouvé assez difficilement mais assez tot quand meme 4 mois de grossesse à 7 mois je l'ai formé pour le ou cas ou que ça n'aille plus puis 1 mois avant la date de l'accouchement gygy me dit va falloir areté la ça va plus. donc j'apopel cette fille elle commence le mardi le jeudi me dit qu'elle a un autre entretien et pars le vendredi donc je me usi retrouvé toute seule prete a accouché donc re re stress pour trouvé quelqu'un qui finalement arriva que ltardivement c'est a dire j'ai fermé mon mag le samedi le dimancxhe j'accouché ben je souhaite ça a personne ça à été épuissant je faisaitq ue pleuré après de pas avoir profité de ma grossesse finalement mais j'ai jamsi pu car tjrs ds le truc du magasin qui doit tourné.

donc voila moi j'ai trouvé très dure le après car il a fallu reprendre aussi vite et là j'étas épuissé mais j'ai quand meme réussi a allaiter 14 mois je culpabilisé tellement de laisser mon bébé de pas m'etre occupé de lui aussi ds mon ventre enfin expérience dure mais en meme tps réaliste car toute mes copine esthéticienne reprendre encore plus vite que moi leur travail 1 mois 1 mois aprsè horrible.

sinon je te conseille d eprendre directement une bonne complementaire santé et ne pas faire bébé ds les 6 mois a venir car certain contrat ne se mettent en place qu'au bout de 6 mois pour les congé mater. a toi te bien te renseigné car certaine complementaire ,ne prenne pas en charge la maternité.Mais si tu veux un ébbé rapidement vraiment payé le max pour ça pour pouvoir prendre quelqu'un enfin si la personne reste lol.

Voilàç après toi c'est que les ongles donc moins physique que moi qui travail bcq le corps massage, envelop minceur puis les épil sont physqiue aussi .

Voilou dsl pour le pavé hihihi

avoir un bébé et un institut = dure très dure
voilà mon expérence donc j'ai un institut depuis 4 ANS ET DEMI et comme toi un homme qui voulais absolument un bébé moi je voulais attendre 5 ans d'expérience mais voilà on ma dit tu sais faire un enfant c'est jamais le bon moment ds une vie. Ouuias donc mon homme en entendant ça ma bassiné tellement que j'ai craqué puis finalement il a mis un peu de tps a venir. Ety la la galére a commencé c'est a dire j'ai été très malade des le debut mais impossible de m'arreté un jour j'attendais chez le gygy j'ai vomi partout pour te dire comme j'étais malade je pense avec du recule que c'étais le stress qui me faisait ça. Puis j'ai cherché une personne pour me remplacer j'ai trouvé assez difficilement mais assez tot quand meme 4 mois de grossesse à 7 mois je l'ai formé pour le ou cas ou que ça n'aille plus puis 1 mois avant la date de l'accouchement gygy me dit va falloir areté la ça va plus. donc j'apopel cette fille elle commence le mardi le jeudi me dit qu'elle a un autre entretien et pars le vendredi donc je me usi retrouvé toute seule prete a accouché donc re re stress pour trouvé quelqu'un qui finalement arriva que ltardivement c'est a dire j'ai fermé mon mag le samedi le dimancxhe j'accouché ben je souhaite ça a personne ça à été épuissant je faisaitq ue pleuré après de pas avoir profité de ma grossesse finalement mais j'ai jamsi pu car tjrs ds le truc du magasin qui doit tourné.moi ça ne serai pa pour tou de suite bien sur mai pas ds 5ans non plus mon homme a 32 ans et pour lui ça serai le momment, surtous si on en veux 2 car à 40ans il n'en voudra plus.Le pire c'est que je pense aussi au nenette(comme toi) qui sont malade dès le 1er mois de grossesse j'ai une ancienne collègue à qui ça l'a fait est elle étais très mal et ne pouvais plus travaillais.donc c'est pour cela que je voulait des témoignage et des conseille.

donc voila moi j'ai trouvé très dure le après car il a fallu reprendre aussi vite et là j'étas épuissé mais j'ai quand meme réussi a allaiter 14 mois je culpabilisé tellement de laisser mon bébé de pas m'etre occupé de lui aussi ds mon ventre enfin expérience dure mais en meme tps réaliste car toute mes copine esthéticienne reprendre encore plus vite que moi leur travail 1 mois 1 mois aprsè horrible.tu as repris combien de temps après ton accouchement?

sinon je te conseille d eprendre directement une bonne complementaire santé et ne pas faire bébé ds les 6 mois a venir car certain contrat ne se mettent en place qu'au bout de 6 mois pour les congé mater. a toi te bien te renseigné car certaine complementaire ,ne prenne pas en charge la maternité.Mais si tu veux un ébbé rapidement vraiment payé le max pour ça pour pouvoir prendre quelqu'un enfin si la personne reste lol.

Voilàç après toi c'est que les ongles donc moins physique que moi qui travail bcq le corps massage, envelop minceur puis les épil sont physqiue aussi . oui c'est ce que je me dis que ce n'est pas physique.

Voilou dsl pour le pavéhihihi
en tous cas merci de m'avoir partagé ton expérience j'espère que pour ta petite famille et ton institut tous va bien maintenant. biz

alors moi j'ai repris au bout de 2 mois car je faisait que pleuré de toute façon je pouvais pas. Puis les cliente tu sais quand tu reprend ben elle me demandé alors et l'accouchement bon ça ma valu aussi des larmes devant les clientes'car dificile l'accouchement et ce manque du bébé ds mon ventre a été asse dure a gerer) mais finalement elle comprenne et ça rend l'esthéticienne humaine finalement.

Mais quand meme je voulais te dire un truc possitif c'est que ds tous les cas on tiens je sais pas comment mais on tiend et on va au travail tout les jour quand meme. Moi je rentré le midi pour allé au lit. attend juste 1 an comme ça tu aura des cliente sa sera simpa d'echanger avec les cliente sur ta grossesse elle deviendront encore plus fidéle tu verras moi j'ai eu plein de cadeau avec elles. et quand elle me demande et maintenant qu'el age il a je dit ben 23 mois elle me disent nan pas possible déjà je me souveint de vous voir enorme a travailler hihi .

Puis on est comme toute les maman faut compter un an pour sens remettre de la fatigue que tu ai ton mag ou pas c'est comme ça. On peut pas s'empecher de vivre c'est sure mais si tu na pas de locale encore ben fait ton bébé et prend ton institut tu sera bcq plus tranquille mais si tu ouvres sure en mai ben attend juste un an le tout pour l'entreprise c'est d'etre là au max elles seront a peine que t'es parti que tu seras revenu. Bon après faut essayé de calculé de pas accouché pdt les pleinne sason qui pour toi doite tre le printemps et l'été je sais bien qu'on dé"cide pas mais là t'en sait rien si t'es fertile ou pas alors tu peux imaginé de pouvoir calculer

Retour