Comment faire renaitre le désir?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Salut les filles

Ca fait 8 ans que je suis avec mon mari, nous avons trois magnifiques enfants, nous nous aimons et nous sommes heureux ensemble. Le seul petit hic c'est que depuis ma derniere grossesse mon appétit sexuel s'est eteint. Avant j'étais plutot du genre à avoir souvent envie, a etre libre, a vouloir faire plein de choses, mais depuis 1 an ca a beaucoup changé.

De temps en temps j'ai des envies qui reviennent, mais d'une maniere générale j'ai du mal a me lancer. Mon mari est compréhensif, il ne me force pas, mais ses demandes se font de plus en plus fréquentes, et je sais bien qu'il souffre quand meme de cette situation, d'ailleurs moi aussi. D'ailleurs le moindre calin ou bisous reveille tout de suite son appétit sexuel, nous nous sommes encore disputés hier soir car des fois j'ai l'impression qu'a l'exception de geste ou paroles sexuelles il ne me touche plus. A coté de ca je sais qu'il m'aime, qu'il ne veut pas me forcer, qu'il est pret a tout pour que ca redevienne comme avant. Je l'aime aussi de tout mon etre mais je n'arrive pas a savoir d'ou vient ce bloquage et j'aimerai y remédier...

Re : Comment faire renaitre le désir?

Peut etre a tu un accouchement difficile ? Aime tu autant ton corps qu'avant malgrès les 3 grossesses ? Te vois tu toujours autant femme plutot que mère ?

Il est certains que cette 3eme grossesse a completement bouleverser ton équilibre mais le hic c'est que pourquoi, ça c'est plus difficile à savoir.

Ton mari je le comprends un peu, il doit réelleement se controler pour ne pas te blesser ou ne pas etre un goujat à tes yeux. Alors tu a peut etre l'impression qu'il s'approche de toi juste pour le sexe mais il doit vraiment peiner à rester neutre si on peut dire. Et puis dit toi que tu a de la chance que ton mari te désir autant, certains hommes délaisse leurs femmes après des grossesses :(

La solution pourrait etre d'aller voir un psychologue, cela t'aiderait beaucoup j'en suis sure.

oui ma derniere grossesse a été tres difficile, quant a mon corps je ne l'ai jamais aimé. Pourtant je suis féminine, je prends soin de moi, je m'habille sexy, je sais que je lui plais et c'est tout ce qui compte

moi aussi je le comprends mon mari, je suis d'accord avec toi les efforts qu'il fait ne sont pas infimes, mais malgres tout oui il m'arrive de le voir comme un goujat, des fois j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ca qui l'interresse, alors que je sais au fond que ce n'est pas vrai, je sais qu'il m'aime, il n'arrete pas de s'excuser depuis ce matin pour hier...

ce n'est meme pas a lui que j'en veux, mais a moi

Salut Anonyme,

Je comprends très bien le fait que tu n'ai jamais aimé ton corps... et trois grossesses ça aide pas, mais tu le dis toi-même, tu es féminine, tu es sexy, moi j'imagine bien que ton mari ne peut pas rester indifférent devant toi! C'est bien la preuve qu'après 8 ans il t'aime toujours, non?! Et que tu lui fait de l'effet...lol

Ne t'en veux pas, c'est la faute à personne... Il y a des moments dans la vie, ou on est moins porté sur le sexe... Homme ou femme, c'est pareil.

Est- ce que tu prends des médicaments? Ca pourrait être une raison aussi de ton manque d'envie....

Courage ma belle... quelque fois il faut un peu de temps, et tout redevient à la normale...

oui vous avez raison je ne le mets vraiment pas dans une situation facile. Je pense que meme lui ne sait plus trop bien comment gerer le truc: si il me touche je le vois comme un obsédé, si il ne me touche pas je me dis qu'il ne m'aime plus ou qu'il n'est la que pour le sexe, alors que peut etre lui de son coté a peur de me brusquer...

On parle beaucoup tous les deux, mais j'ai l'impression qu'on parle pour ne rien dire car on ne va jamais au bout de nos pensées, peut etre devrais je commencer par avoir une bonne explication avec lui. Je suis dingue de lui, je ne veux pas le perdre, je le trouve toujours aussi beau... mais je n'ai plus envie. Faut dire que je n'essaye pas trop de faire renaitre le désir, de temps en temps je mets de la lingerie, mais c'est pour lui faire plaisir. J'ai envie que nous retrouvions notre complicité d'avant, que nous redevenions intimes. Mais ce n'est pas facile avec les enfants et les soucis du quotidien, je ne sais pas trop comment retrouver cette complicité

Essaye de t'acheter de la belle lingerie ça te donnera peux être envie de lui montrer, des nuisettes sexy. Tu as aussi les petits jeux qui peuvent aider. Faudrais que tu te trouve attirante pour lui en essayant de décider quand tu as envie toi peux être que après ça viendra tout seul.

J'ai 3 enfants aussi et marié depuis 12ans passé.

Sort du cadre de la maison, ca fait beaucoup de bien, si tu peux faire garder tes loulous, et comme on t'as conseillé achete dess tenues sympa, tu n'auras pas les pleurs des enfants la nuit, le reveil des enfants tot le matin lool et prend toi un petit hotel sympa, tu ramenes des bougies bref fait naitre la flamme qui sommeil en toi lool.

Surtout on voit que tu aimes ton mari fait des efforts ma belle pour que ton couple en soit meilleur !!

Coucou les filles

je voulais donner des nouvelles car apres tout ca peut eventuellement servir à d'autres

alors j'ai écouté vos conseils, on a déja commencé par avoir une longue conversation tous les deux afin d'essayer de comprendre les attentes de l'autre. Ce qui me bloquait le plus c'etait l'insistance de mon mari, ca devenait trop pesant, il s'est donc calmé de ce coté la. De son coté il m'a expliqué qu'il voulait me laisser du temps, mais que certains jours c'etait frustrant de me voir habillée sexy et de ne pas pouvoir en "profiter" lol. J'ai tout a fait compris ca meme si il m'a demandé de ne rien changer

Nous nous sommes octroyés beaucoup de moments a deux, a la maison principalement. Nous avons également reussi a nous faire un restau en amoureux. Lui fait des efforts pour me laisser respirer, moi je fais des efforts pour que le désir revienne plus vite. petit a petit ca marche, je ne suis aps encore redevenue l'accro que j'etais autrefois lol mais le désir commence a revenir et ca fait trop du bien

coucou j'ai l'impression de lire mon histoire sauf que moi c'est une grossesse, un corps que je deteste une cesarienne qui nous a bloqué sur le plan sexuel et la grossesse aussi du coup je n'ai plus envie, et c'est toujours lui qui fait le pas vers moi, je ne le rejette pas mais je n'en n'ai pas envie de recevoir des gestes ou caresse, on ne parle pas de se sujet il est trés reservé je ne sais pas pas comment abordé la discution car il me demande tout le temps si je l'aime encore oui je l'aime fort mais pas d'appétit sexuel j'espère aussi que sa reviendra je suis contente pour vous deux :)

Essayez de discuter... prend du temps pour toi, mets toi en condition pour faire plaisir a ton mari...va faire des achats de lingerie ou autre et fais lui une petite suprise de temps en temps cela peu peut être vous aider à recoller le couple. Ou sinon peut être faut il plsu de préliminaire pour mieux réveiller ton appétit sexuel

Retour