Comment faire sa colo professionnelle soit même?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lara29
  • Date de début Date de début

lara29

Membre récent
Bonjour,
J'aimerai faire moi même mes colorations en achetant les produits chez un grossiste. Je sais qu'on peut acheter la colo et l'oxydant à mélanger. Comme matériel j'ai le pinceau applicateur et le pot pour faire le mélange.

En fait j'aimerai savoir quel dosage d'oxydant faut-il mettre et lequel (10, 20, 30... volume) et quel dosage de coloration? Faut-il obligatoirement une balance?

Merci d'avance pour vos réponses =)

Salut,
Je me fais ma couleur depuis des années toute seule de cette manière.
Pour l'oxydant, c'est le grossiste qui te conseillera, cela dépend de la couleur que tu comptes faire et de ta base. N'hésite pas à poser la question sur place, ils sont généralement de bon conseil.
Pour le dosage, j'ai toujours procéder à l'ancienne, à savoir avec un bol doseur spécial qui indique les mesures en CC. Les dosages sont indiqués sur la notice de la couleur.
Pour la miène par exemple c'est 1 pour 1.

Voilà, tu nous diras ce que ça a donné :)

Merci pour vos réponses! Mais le problème c'est que les vendeurs me répondent toujours (chez Produo) "non faut pas faire soit même vous n’êtes pas pro" alors que je suis certaine d'y arriver! Je veux pas faire des techniques de fou juste une coloration classique. Je suis marron chocolat et jaimerai me teindre en marron chocolat de temps en temps c'est tout pourtant.. Après je suis d'accord chacun son métier mais je veux juste faire des colos car ca reviendrai moins cher. Sinon avant je ne pouvais pas accéder au couleurs car je n'avais pas de carte pro et maintenant si vu que les lois ont changés il me semble.

Ca fait plus de 10 ans que je fais mes colorations (blonde) toute seule (même si je suis allée quelques fois chez le coiffeur, mais pas suffisamment de budget pour y aller mensuellement).

Bref, je n'ai jamais eu de problèmes avec les grossistes qui vendent aux pro comme aux particuliers et qui m'ont toujours vendu couleurs et oxydants tout en me conseillant et en répondant à mes questions à chaque fois...

Il faudrait voir dans ta région s'il n'y a pas ce genre de commerce ouvert aux particuliers, parce que forcément le discours ne sera pas le même si tu vas chez un fournisseur qui ne sert que les pros...

Hello,

Tout sera expliqué dans la notice mais tu peux aussi demander conseil au grossiste et puis tu peux changer de magasin si celui où tu vas ne réponds pas à tes questions.
Tu as un post " les bases de la coloration" qui peut aussi te donner une idée sur les oxy mais normalement pour une colo un 20 devrait suffire voir même un 10 si tu reste dans les memes tons

Tu peux prendre n'importe quel doseur ou en acheter un (ça coute une misère!!)

il n'y a pas que produo qui vends des colos...va plutôt chez un autre grossite, ils te conseilleront

Retour