comment faire sa couleur sois meme ?

taarna

Confirmée
bonjour
je voudrais me faire ma couleur moi même car le coiffeur me revient trop cher , j'hésite a me faire rousse ou dans les tons de violet , rose , donc sa demande un entretient certain
j'aimerais savoir si je vais chez un grossiste se que doit prendre comme produit et comment les utiliser (dosage ect et tout les combien pour garder une bonne coloration) je suis blonde foncer a la base et la j'ai quelque ancien mèche faite en mai
je n'y connait rien du tout en coiffure
merci de vos réponses

Je ne suis pas experte en coiffure non plus mais les filles ici sont de bon conseils on devrait pouvoir nous en sortir.

Tu as quelle couleur à la base?

ce serait bien que tu mettes une photo de ta couleur actuelle et des images de ce que tu souhaiterais, ça aiderait.

j'ai pas d'appareil pour prendre de photos et la couleur j'hésite je voudrais sjuste savoir qu'elle matériel prendre et comment on fait
je voudrait bien du prune ou bordeaux ou bien une couleurs vers le roux mais dur de trouver sur internet des modèle de couleur
si tu as des site je suis preneuse ^^

Coucou!

Je ne suis pas exeperte non plus mais pour aller dans les tons flashy (rose, rouge,...) il va falloir que tu décolores et que tu entretiennes bien pour que ça reste joli. Donc tu prends de la poudre bleue + oxydant chez ton grossistes pour décolorer. Après tu achètes la couleur voulue.

Je te conseilles de lire le post suivant:

Lien externe : {forum.manucure.info/coloration-permanentes-defrisage/314371-rouge-possible.html}

C'est un peu long à tout lire mais ça te donnera beaucoup d'indication je pense! ^^

Ce genre de choses ?

Pièces jointes

• violet.jpg
    violet.jpg
    5.3 KB · Affichages: 130
merci pour les conseil je vais lire le post et oui c'est quelque chose dans se genre de couleur
d’ailleurs chez le grossiste comment savoir que l'on va choisir la bonne couleur ou plutôt que sa va bien ressortir ?

Il faut que tu fasses attention aux nuanciers parce que les couleurs ne sont pas toujours fidèles!

Si tu décolores il faut que tu fasses attention à ton fond de déco et qu'une coiffeuse te donnes des conseils pour la référence de coloration désirée

si je vais chez un grossiste on me donnera des conseil ?
et si je veux revenir a une couleur "normal" comment je devrai précédez

dans le post que tu m'a donnez il parle d'oxydent et de poudre mais pour moi c'est du chinois je ne comprend pas tout

c'est se que je fait car je n'aimerais pas me tromper . a coter de chez moi il y a un shop coiffure donc c'est là que je pensai acheter mes produits
si d'autre personne veulent me donner des conseil je suis preneuse , surtout pour faire les différents mélange

Si tu n'es pas coiffeuse je te conseille pas. Tu n'as pas une coiff a domicile près de chez toi? Fais gaf si tu décides de te lancer a ne pas te rendre d' une autre couleur ... Bisous bon courage.

Ps: sinon les couleurs grande surface? Nan?

oui je suis pas coiffeuse et généralement je me fait coiffer gratis par ce que je prête ma tete mais il n'y a pas tout le temps des session et on peut pas faire se que l'on veut donc meme si je me fait faire une colo comme sa ma prochaine pourrai etre dans 6 mois donc je me renseignait pour la faire seule
par ce que je pense que me décolorer les cheveux puis me faire une couleur c'est possible seule enfin comme je suis pas coiffeuse je peut me tromper
mais pour moi le coiffeur c'est impossible c'est trop cher

attention au grossistes qui la plupart du temps n'y connaissent pas grand chose en général on est déçue

Sérieux te tente pas toute seule ! Yen a trop ici elle se Sont charcuter toute seule! Surtout une decos....

Yna a raison! Si tu as les cheveux fargiles/cassants/abîmés ne tente surtout pas la déco toute seule. Moi j'ai fait ma déco et une colo seule mais j'ai les cheveux asiatiques donc très résistants et j'avais de bon conseils de la part de coiffeuses du fofo. J'ai aussi fait un max de recherche avant de ma lancer...

Bah je te déconseille de faire un décoloration toute seule alors... Fais toi aider par un(e) pro pour ça.
Sinon mets nous des photos de tes cheveux, si ça se trouve tu n'as même pas besoin de déco

Retour