Comment faire tenir un rouge a levre ?

lucyperry

Membre récent
Coucou les filles , j'utilise comme rouge à lèvre le Yves saint Laurent numéro 108, il ne tient jamais la journée , avez vous des astuces ?

Déja bien gommer les lèvres et les hydrater régulièrement pour avoir une bonne base, et moi quand j'en met je met une couche, je pince ma bouche avec un mouchoir pour enlever le surplus et je remet une couche. Sinon il y a une variante, poudrer la bouche, mettre une couche, repoudrer et remettre une couche mais c'est plutot valable pour les rouges mat

j'avais cherché la même chose il y a pas très longtemps et j'ai trouvé un truc super détaillé sur un site de truc et astuces de maquillage, Maquillage Conseils.
En résumé voici les étapes:
1. Si vous utilisez un fond de teint, appliquez-le sur les lèvres.
2. Poudrez ensuite votre bouche à l'aide d'une poudre libre transparente appliquée à l'aide d'une houppette en exerçant des pressions légères. (Si vous avez l'habitude d'utilisez juste une poudre n'oubliez pas vos lèvres!).
3. Dessinez le contour des lèvres avec un crayon(un crayon plus foncé que le rouge à lèvres rends les lèvres pulpeuses). Commencez par le milieu de la lèvre supérieure(le "V"), puis le lèvre inférieure.
4. Éventuellement, appliquez votre crayon sur l'ensemble des lèvres. (Choisir un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres).
5. Avec un pinceau à lèvres, appliquez votre rouge à lèvres.
6. Enlevez l'excédent du rouge à lèvres à l'aide d'un mouchoir en papier pressé entre les lèvres
7. Poudrez un peu vos lèvres. (Poudre libre invisible appliquée à l'aide d'une houppette).
8. Appliquez à nouveau votre rouge à lèvres.
9. Finissez par l'application d'un fixateur de rouge à lèvres pour prolonger la tenue de votre rouge.

Si tu veux plus d'explication voilà le lien:http://www.maquillageconseils.com/les_conseils_du_mois_fevrier.htm

bonne journée

Retour