Re : Comment Faire Une Etude De Marche
Alors ça je peux vous aider !
Je sors tout juste d'un stage consacré au business plan et à l'etude de marché !
Pour moi aussi ça a été difficile car il n'y a pas d'etude à proporement dit sur les esthticienne à domicile (domaine qui me concerne), j'ai cherché partout sur le net pas moyen de trouver.
Alors je me suis déplacé à la Chambre des Commerce et de l'Industrie de ma region. Ils ont des études toutes faites mais qui sont payantes. Moi j'ai trouvé estheticienne à domicile, bon c'était compris dans une étude sur le domaine de la beauté en général mais il y avait quand pas mal de trucs interessants et je l'ai payé 8€ (j'ai 25 page à peu près). Les prix varient en fonction du domaine que tu veux mais c'est vraiment complet et je ne regrette pas.
Maintenant je ne pense pas que prothesiste ongulaire (artisanant si je ne me trompe pas) soit un métier ou il y ai de la vente, à moins que? Donc faut vous renseigner : si vous faite aussi de la vente vous pouvez aller à la CCI sinon, si vous ne faites que de la prestation de service faut voir à la chambre des Métiers et de l'artisanat, à moins que malgrés que vous ne soyez que artisante la dame de la CCI soit assez sympa et vous donne l'acces à leurs docs. Vous ne pouvez pas les trouver sur le net ce sont des docs accessiblent que chez eux.
J'espere vous avoir aidé, mais à mon avis il doit existé une etude sur le prothesiste ça s'est tellement developpé.
Bonne chance