Comment faire une pose en 1h30/2h ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jessy29
  • Date de début Date de début

jessy29

Membre récent
Salut les filles, voilà j'ai suivi une formation en mars avec Pronails et à la fin de la formation on en était encore à 4h voire plus pour une pose avec french par exemple... Alors je me demande comment c'est possible de passer à 1h30/2h pour 1 pose, certaines le font en 1h ? Je sais bien qu'il faut de l'entrainement c'est normal mais il y a t il des étapes qui ne sont pas faites ou autre ...??? Des choses à savoir... Je me pose vraiment la question alors si vous avez des conseils merci d'avance :)

moi aussi je suis lente c terrible!!
avant mon esthéticienne me faisait les ongles mais elle ne posait pas de gel mask en reverse, sa technique était rapide. ça peut expliquer déjà un peu.
moi je perds bcq de tps à la prépa de l'ongle

ça va je ne suis pas la seule ça rassure !! lol mais en suivant vraiment bien le protocole je me pose vraiment la question comment c'est possible ? peut être qu'il y a des gels qui ne sont pas mis ou autre ... besoin de vos conseils les filles!!!

La vitesse vient avec la pratique...je mettais 3h il y a un an et maintenant 2h...et je sais que je peux encore descendre...

j'ai moi aussi fait une formation chez pronails il y a 1 an et demi. 4h en formation, puis 3 h quelques mois après puis aujourd'hui 2h avec déco (si ongles non rongés). entrainement, entrainement...
moi j'ai pris une main articulée pour m'entrainer quand j'avais pas de modèles pour garder la main, et accélérer. au fur et à mesure ça vient.

coucou moi aussi je viens de terminer ma formation le 22 mars mais en formation je mettais 2h45 pour une pose simple french(pose de mask obligatoire) mais bon avec de l'entrainement on va s'améliorer.
il faut tout le temps s'entrainer,il n'y a que cela de vrai!

Pour Steph du 68 , tu le fais en 2h en suivant exactement le même protocole vu en formation chez Pronails?
Et comment font les filles qui le font 1h par exemple ?

Je me demande aussi, moi qui débute en résine, si les filles qui maitrisent la résine et le gel mettent le même temps pour des poses équivalentes?

bon ça me rassure alors !!! peut être qu'après il faut passer un moins de temps à la préparation de l'ongle ou faire plus de doigts avant de catalyser au lieu de faire doigt par doigt . Je trouve que ce qui prend un peu de temps aussi c'est le passage de la ponceuse à la préparation, après les capsules et après le gel de construction ... Si vous avez d'autres avis;)

Kikou, ben moi je mets deux heures suis cliente pour une pose avec déco complète et je trouve ça long! pas pour moi ,mais pour la cliente qui doit avoir un peu mal aux fesses, lol

bon ça me rassure alors !!! peut être qu'après il faut passer un moins de temps à la préparation de l'ongle ou faire plus de doigts avant de catalyser au lieu de faire doigt par doigt . Je trouve que ce qui prend un peu de temps aussi c'est le passage de la ponceuse à la préparation, après les capsules et après le gel de construction ... Si vous avez d'autres avis;)

je prends toujours mon temps pour une bonne prépa de l'ongle (c'est le plus important pour la tenue), je fais doigt par doigt comme dans leur protocole.
je passe la ponceuse à la prépa, sur les capsules (pour la démarcation) et pour le gel de construction.
Je façonne avec le gel le bombé pour avoir moins de ponçage après.
Mais comme je le dis entrainement ;)

ben moi souvent 3h , déjà arrivé à 2h45 mais une fois lol et ça c'est sans déco mais bon je n'ai souvent de modèles donc je fais ce que je peux lol

Moi je n'ai pas suivis de formation et je met 3h chez une personne qui a les ongles abîmée et rongée ,2h30 chez une personne qui a les ongles plus ou moins correct et sur moi même je met 4h lol (car faire la main droite quand ont est droitière c'est la galère ^^)

J'espère qu'avec le temps j irais plus vite :)

Je me demande aussi, moi qui débute en résine, si les filles qui maitrisent la résine et le gel mettent le même temps pour des poses équivalentes?
je debute dans la résine (sans formation ) , j'ai fais une formation gel ya 3 mois , et ben je mets 3 h pour une pose gel avec décos , et 2 h 30 pour une pose résine

Retour