Comment gérer vous les impayés??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NaNoo
  • Date de début Date de début

NaNoo

Membre Populaire
ENTREPRISE
Voilà après plusieurs mauvais coups (non paiement, rdv annulé à la dernière minute ou pire, même pas annulé du tout mais aucun signe de vie...)
je parle bien entendu pour les ongles et les extensions, comment gérez-vous tout ça? ESt-ce que vous réclamez un dédommagement ou non? aussi pour les clientes qui vous paient par chèque et que le chèque est refusé pour motif "sans provisions".
Surtout pour les extensions, car quand on commande les mèches et que madame la cliente n'est pas capable de prévenir avant le jour J que ça n'ira pas....... sans parler de celles qui vous bassinent 3 plombs pour avoir un rdv et qui se désiste en dernière minute avec des excuses bidon ou rien du tout...:mur:
voilà moi là-dedans, je suis perdue. J'aimerai avoir vos avis.

Re : Comment gérer vous les impayés??

pour les extension demande tout simplement un accompte, tu lui explique que c'est pour valider le rendez vous...

oui c'est ce que je fais mais parfois, la cliente me paye en 2 fois avec chèques et quand je veux les encaisser.... plus rien.... plus personne. Ca m'est arrivé avec une grosse somme.

moi pour les extensions je demande au 1er rdv quand on choisi le nombre de mèches et la couleur le prix des mèches que j'encaisse directement comme ça s'il y a un souci à la pose je demander à etre payé l'intégral en espèces mais si tu fais ça au black , ne te fais pas payer par chèque... trace = preuve !!

Bonjour,
je voudrais savoir comment vous faites pour gérer les impayés?
Par exemple pour des chèques non approvisionnés.
Comment faite vous? vie a vie de la cliente pour vous faire payer?
Tout en étant diplomate de façon a ne pas perdre la cliente?

Vous arrives t'il de faire crédit et dans ce cas la est ce que vous acceptez que le liquide?
Comment gerez-vous cette situation?

Et sur tout faite vous beaucoup de carte bancaire?
Et donc dans ce cas la avez-vous un appareil pour faire du domicile?
Mercis!

Bonjour,
je voudrais savoir comment vous faites pour gérer les impayés?
Par exemple pour des chèques non approvisionnés.
Comment faite vous? vie a vie de la cliente pour vous faire payer?
Tout en étant diplomate de façon a ne pas perdre la cliente?

Vous arrives t'il de faire crédit et dans ce cas la est ce que vous acceptez que le liquide?
Comment gerez-vous cette situation?

Et sur tout faite vous beaucoup de carte bancaire?
Et donc dans ce cas la avez-vous un appareil pour faire du domicile?
Mercis!

dis-toi qu'une cliente qui te fait un chèque sans provisions, ne reviendra jamais vers toi, soit parce que c'est une personne sans gênes auquel cas, elle s'en fou pas mal de savoir si tu vas être payé ou pas, ou alors par honte tout simplement.
Moi ça m'est arrivé plusieurs fois. Notamment une fois où j'ai mis près de 2 mois à tenter de joindre en vain ma cliente, par tel fixe et portable et meme par courrier.... sans aucune nouvelle!! J'ai même appelé sa banque qui m'a dit de ne pas hésiter à repasser le chèque plusieurs fois. Et forcément dans ces cas là, je peux te dire que t'as plus tellement envie de rester diplomate ni courtoise!! POur moi c'est soit elle paye soit je porte plainte!

dis-toi qu'une cliente qui te fait un chèque sans provisions, ne reviendra jamais vers toi, soit parce que c'est une personne sans gênes auquel cas, elle s'en fou pas mal de savoir si tu vas être payé ou pas, ou alors par honte tout simplement.
Moi ça m'est arrivé plusieurs fois. Notamment une fois où j'ai mis près de 2 mois à tenter de joindre en vain ma cliente, par tel fixe et portable et meme par courrier.... sans aucune nouvelle!! J'ai même appelé sa banque qui m'a dit de ne pas hésiter à repasser le chèque plusieurs fois. Et forcément dans ces cas là, je peux te dire que t'as plus tellement envie de rester diplomate ni courtoise!! POur moi c'est soit elle paye soit je porte plainte!
trés bien ! j'en prend note!
je ne ferais pas de sentiments si un jour ce la m'arrivait de tombée sur une mauvaise payeuse!

Je pense que il ne faut pas ataquer de suite. Des fois les chèques impayés c'est juste un accident involontaire, quand elle depasse le decouvert autorisé par example. Ca m'est arrivé une fois. La fille etais honteuse et elle m'a tout reglé en especes...

Oui ça peut arriver, mais si elle ne donne pas signe de vie pendant 2 mois, là c'est de la mauvaise fois! et ne pas hésiter à présenter le chéque à chaque fois qu'il revient. Elle se prendra des pénalités, et il me semble qu'au bout d'un certains nombre de fois elle peut se retrouver en interdit bancaire...Bien sûr il vaut mieux essayer de la joindre et de régler ça à l'amiable...

Oui ça peut arriver, mais si elle ne donne pas signe de vie pendant 2 mois, là c'est de la mauvaise fois! et ne pas hésiter à présenter le chéque à chaque fois qu'il revient. Elle se prendra des pénalités, et il me semble qu'au bout d'un certains nombre de fois elle peut se retrouver en interdit bancaire...Bien sûr il vaut mieux essayer de la joindre et de régler ça à l'amiable...

tout à vfait, quand tu mets 2 mois a tenter de la joindre en la prévenant que j'allais repasser autant de fois qu'il le faudrait et qu'elle risquait gros, notamment en frais de rejet mais aussi en étant interdit bancaire... c'est pas pour autant qu'elle m'a répondu. Donc là oui, je ne fais pas du tout de cadeau là-dessus! J'accepte déjà de lui faire payer en +sieurs fois alors si en plus, elle me mets une banane:niet:

donc toujours d'abord la voie diplomate! ensuite pas de pitié!
et en se qui concerne les cartes bancaires, en faite vous beaucoup a domicile ou c'est toujours un mode de paiement que vous refusez faute de ne pas avoir d'appareil?

Je ne suis pas à domicile, j'ai un salon, mais je ne prends pas les cartes. Ca me fait les frais en plus, je ne peux pas me le permetre car c'est ma premiere année d'activité. On verra pour la suite...

Je ne suis pas à domicile, j'ai un salon, mais je ne prends pas les cartes. Ca me fait les frais en plus, je ne peux pas me le permetre car c'est ma premiere année d'activité. On verra pour la suite...
mercis! je crois que je ferais pareil!

Retour