comment gerer vous, vous courses???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zana
  • Date de début Date de début

Zana

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
bonjours les filles
Ce petit poste pour vous demander comment vous vus gerer vous courses, combien depenser vous pour combien de personne, aviez vous un bugde ou vous faite comme ca? Les bons plan pour manger equilibrer et varier a un bon compte!

Merci de vous reponses, moi j'enseille de faire pour le mieux bien evidement..............mais on est jamais sure de soit, car quant j'entend au tour de moi, les gents depense bien plus, mais je ne pas l'impresion qu'ils mange mieux!

Re : comment gerer vous, vous courses???

kikou

moi avant de faire mes courses, j prepare mes menus à l avance donc j fais mes courses en fonction de ce j ai decidé de manger
vala

moi je vais sur place et je vois ce qui me branche mais pas de budget précis.
Ca dépend de mon humeur et mes envies.

moi je prepare les menus a l'avance j'ai un budget precis pour les courses.Je prépare des legumes frais tous les jours et je m'en sort tres bien ça n'est pas plus cher et comme j'essaie de manger equilibré et que je n'aime pas que mes enfants mangent des sucreries donc je nachete pas de betise a cote et c'est ce qui coute le plus cher!

Je pense que c'est ce que je vais faire : preparer mes menus aussi car sinon tous les jours je vais au supermarché ou epicerie du coin faire des courses; moi je me ruine en comissions alors qu'on est que deux :(

moi je vais faire mes courses et je prends en fonction de mes envies, je n'ai pas de budget, mais en moyen je depense 500 euros par mois pour 4 personne a sachant que j'achete aussi des couches pour ma fille

moi je depense bien plus que 500€ au moin sur les 700€/mois on est a 4 et vous combien?

je reflechis sur mes menus, mes courses et j achete dans des magasins ou epiceries que je connais (?) boucheries egalement, et tout va bien, tout en regardant les prix bien sur.......

moi je depense bien plus que 500€ au moin sur les 700€/mois on est a 4 et vous combien?

oui mais moi mon mari ne rentre pas manger le midi et mon fils mange a la cantine donc a midi il y a que ma fille de 2 ans a faire manger du coup les repas son vite fait je dirai meme que je lui fait manger les reste du soir, voilà aussi pourkoi je ne depense pas plus et encore c deja bien assez chere a mon gout lol

je n'ai jamais compté mais je vais le faire pour le mois de fevrier je vais garder toutes mes notes (aie aie aie) lol
a mon avis je suis pas loin des 400 euros (à2) :(
non faut que je diminue lol au lieu d'acheter des betises j'acheterais des legumes lol et tout ce qui est meilleur pour la santé

... je depense 350 euros environs pour 3 personnes. 2 adultes et un enfant de 5 ans. c'est vrai qu'on ne mange pas tres equilibré, je n'aime pas cuisiner, c'est beaucoup de pates, de pomme de terres, de conserves.. mais en meme temps je sais que notre budget est tres serré donc depenser plus est impensable.. croyez vous que si j'achete plus de produits frais et que je me mette a la cuisine j'aurais a depenser plus ou moins ???

je pense qu'en achetant des produits frais ne te couterai pas plus cher parce que les conserves et produit surgeler je trouve que c'est quand meme assez chere pour un repas en plus pas tres bon a mon gout

le plant pour faire des menus d'avance c'est vraiment un bon plant, certe apres il faut se tenir au menu!!!
Moi je me suis fixer un bugde maxi de 550euros par mois, ca comprend tout, lesive, nouriture, shompoo,etcc, nous sommes 2 adulte 3 enfats, mais je vais acheter le gros a lidl, certaine chose a auchan, et viande et legume en ville!
Au tour de moi les gets dempense casiment le double que moi, je tire mes cheveux en l'aire quant j'entend ca, et je vous assure chez moi on ne mange pas de caviar tout les jours mais on manque de rien...!

moi j essaye de me fixer un budget de 130 euros par semaine et nous sommes 5
je m y retrouve mieux ainsi
pour les produits de base je vais à lidl puis pour les produits que je trouve pas je vais chez leclerc et carnivor pour ma viande
vala

moi aussi je pense, qu'on peut bien manger sans que ca soit que des pates ou conserves, pour le meme prix car c'et vrais que les conserves c'est asser cher a mon gout!!!
Par contre je achete des gros sachets congeler de petit pois, arricot vert, celerie, champignont, comme ca quant je ne sais pas trop quoi faire a menger je prend une poigner de si ou ca, dans la poele, ou pour completer un plat ......

moi j essaye de me fixer un budget de 130 euros par semaine et nous sommes 5
je m y retrouve mieux ainsi
pour les produits de base je vais à lidl puis pour les produits que je trouve pas je vais chez leclerc et carnivor pour ma viande
vala

Dit tu trouve que c'est mieux par semaine, tu ne deborde pas ton bugde????

Moi en moyenne ça dépend des mois, ça tourne autour de 450-500 € / mois, pour 4 ( 4 à midi et 4 le soir) : ma fille ainée qui est collège mange à la cantine, mais comme je suis assistante maternelle j'ai une petite tous les midis, mon mari ne rentre pas mais il emmène son repas donc ça revient au même.
A côté de ça j'ai 90 € de cantine / mois pour la grande....
La bouffe, c'est un vrai budget qui ne cesse d'augmenter.

Pour mes courses, je fais aussi un peu mon menu de la semaine, que je respecte plus ou moins, je fais aussi mes repas du soir un peu en fonction de ce que la grande mange le midi. Quand j'ai prévu des bolognaises et qu'elle rentre le soir en me disant j'en ai mangé à midi .....changement de programme !

Dit tu trouve que c'est mieux par semaine, tu ne deborde pas ton bugde????

non depuis quelques temps , je ne deborde plus
je fais attention , surtout à ne pas acheter de conneries et je m'en sors

alor nous on a revu a la baisse !!!!non qu'on mange des betise on mange relativement equilibre (mai on a pa di non au sucre)on en avai pour 600€ par mois pour 4 pers+animaux ki compte quand meme !!lol(golden +cochon dinde+ poisson)la on essai de descendre a 500 mai on limite le poisson(on etai des grans conssommateur
on va au lidl pour le quotidien +leclerc pour le reste
voilou bizzzz

alors moi je prépare ma liste avant, en regardant bien ce que j'ai dans mes placards... je note les quantités dont j'ai besoin et je m'y tiens, sinon c'est la débandade... je cuisine , donc je n'achète jamais de plat tout fait.. les gateaux, je les fait comme ça c'est moins mauvais que ceux achetés en magasin qui sont remplis de sucre et autre...

Nous sommes donc 6 , mes 2 filles sont à la cantine le midi et j'ai un mari qui mange comme 2 car il est très gourmand et très gros mangeur.. et j'ai pour environ 1000 € de courses par moi..

Retour