Comment informer mes modeles sans les vexer ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion EpHeMeRa
  • Date de début Date de début
E

EpHeMeRa

Guest
Bonsoir a toutes

Actuellement je suis toujours au stade de modele pour ne pas perdre la mains jusqu'a mon lancement janvier2010 .

Mon soucis actuellement c'est que je reponde a pas mal de demande et me retrouve avec certains modeles qui je dirai abuse de leur statuts .

Du genre a bin si je me fais tout sauter , bin c pas grave je payerai pas plus cher la prochaine fois ( je demande une participation aux frais de produits ) .

Ok je trouve que c'est une bonne mentalité surtout qu'elles s'abiment comme c'est pas permis leurs ongles et me font peté les plombs de mon coté car je peux meme pas juger de ma pose et de sa tenue 3 semaines apres ..............

Donc je pars dans l'idée de mettre un message général sur mon dossier ongles (facebook) en informant que dans l'avenir je viendrai a demander juste les frais de produits pour une premiere pose complete et qu'apres je facture comme les instituts si elles suivent pas l'entretient regulier de 3/4 semaines .

Mais comment le tourner sans quelles se vexent ????
Je veux bien de votre aide ............ :D

Ps je savais pas ou posté et j me suis dit que cela pourrait aider aussi les debutantes et leurs modeles .....
Milles merci par avance les filles
Bisous

Re : Comment informer mes modeles sans les vexer ?

bonsoir, c'est pour cette raison que ma formatrice conseil de demander directement le prix que tu veux, bien sur pas au modèles, mais aux clientes car comme elle dit: si tu demandes (exemple 10 euros parce que tu débutes et 20 parce que tu es "prête et capable" elles ne vont pas être d'accord)
explique leur que pour le moment, tu préfères demander le prix des produits, puisque tu n'es encore en formation et que tu garantis le travail à condition de respecter
celui-ci
mais ne te laisse surtout pas attendrir, car elles savent toutes combien coûte une pose en institut et si elles reviennent de bon coeur, c'est que tu travailles bien et qu'elles sont satisfaites. des profiteurs, j'en ai eu, et si, les clientes ou modèles a qui tu expliqueras que le travail n'est pas gratuit ne reviennent plus, tu sauras à qui tu as a faire.
ne te décourage pas et tout travail mérite salaire
bon courage et bises

merci juju
C'est ce qui est malheureux de nos jours , quand on donne un doigt , on nous prend le bras systematiquement :'(

J'aurai tourné la petite phrase comme cela :

"Mesdames, mesdemoiselles,

Vous avez choisi d'être modèle,
Il s'agit d'un échange de bons procédés : vous me confiez vos mains et je ne vous facture que les matières premières, mon travail étant "offert".
Comme tout échange se doit de comporter quelques règles, je vous communique quelques conseils d'entretien qui vous permettront de conserver une pose de qualité mais également de mesurer dans le temps la tenue des produits.
Hop liste des conseils à respecter ....
Si vous ne respectez pas délibérément ces conseils, vous risquez d'endommager vos ongles et surtout le travail que j'effectue et je ne pourrai malheureusement continuer à vous offrir l'entretien d'une pose et son coût.

Voilà tu remets ça à ton modèle et tu lui fais signer.
C'est comme un petit contrat, c'est le genre de chose qui ne me dérange pas. Si les modèles s'offusquent et bien c'est parce qu'elles ne respectent pas ton boulot. Je pense qu'au prix de la pose en instituts, elles ont tout à gagner (surtout financièrement) de respecter ton travail

J'aurai tourné la petite phrase comme cela :

"Mesdames, mesdemoiselles,

Vous avez choisi d'être modèle,
Il s'agit d'un échange de bons procédés : vous me confiez vos mains et je ne vous facture que les matières premières, mon travail étant "offert".
Comme tout échange se doit de comporter quelques règles, je vous communique quelques conseils d'entretien qui vous permettront de conserver une pose de qualité mais également de mesurer dans le temps la tenue des produits.
Hop liste des conseils à respecter ....
Si vous ne respectez pas délibérément ces conseils, vous risquez d'endommager vos ongles et surtout le travail que j'effectue et je ne pourrai malheureusement continuer à vous offrir l'entretien d'une pose et son coût.

Voilà tu remets ça à ton modèle et tu lui fais signer.
C'est comme un petit contrat, c'est le genre de chose qui ne me dérange pas. Si les modèles s'offusquent et bien c'est parce qu'elles ne respectent pas ton boulot. Je pense qu'au prix de la pose en instituts, elles ont tout à gagner (surtout financièrement) de respecter ton travail

bien ecrit, et bien formulé...

Merci,
Je dois être plus douée pour écrire que pour faire des frenchs loooool

ness76Je viendrai pas a dire cela mais en effet s'est super bien formuler et avec beaucoup de tacte .je te souhaite de tout coeur d'en venir a faire des frenchs aussi belles que tu peux rediger des textes ^^ si tu ne l'es fait pas deja !!!!!.Merci beaucoup pour ton aide , me reste a chercher des petits conseils a respects pour l'envoyer.Bisous merki encore !!!!!!!

De rien et bonne chance avec tes modèles

meric beaucoup ..... Esperons jsute qu'elles me comprennent

Retour