Comment les nettoyer ...

Méliss'Nails

Membre Actif
ENTREPRISE
Coucou à toutes,
Je suis une habituée des reconstructions (3 ans de PO à plein temps) mais là je suis un peu indécise.
Je fait appel uniquement à celles à qui cela serai déja arrivé ou celles qui s'y connaissent en antifongique, desinfectant, etc
La photo ci jointe est après remplissage de sa première reconstruction et avant que je ne pose la couleur (afin de vous faire voir).
Cette jeune femme est cuisinière et malgré un brossage régulier elle n'arrive pas à nettoyer ce qui s'est faufilé jusque sa plaque sous son bord libre.
Je ne lui ai pas tout enlevé (le gel) pour nettoyer mais je ne suis pas rassuré de lui laisser ça sous les ongles car peur d'une installation de mycose et moi même avec mes ustensiles impossible à attrapper car trop loin sous sa pulpe.
Que me conseillez vous ... Vous enleveriez tout pour bien nettoyer et referiez la construction jusqu'à ce que la plaque se recolle ou peut être lui faire brosser avec un produit antifongique tout les jours pensant que cela empecherai la mycose de s'installer ???
Je vous rassure les bord qui sont irréguliers l'était déja à la reconstruction cela n'est pas encore du à une mycose mais bien au fait qu'elle les rongeait (je vous joint la photo de son avant ...)
Merci à celle qui auront lu mon roman ;-)
Avant : IMAG0877.jpg
Après :IMAG0878.jpg
Au remplissage :IMAG0905.jpg

trempage eau javelisée, mon fiston est cuistôt c'est ce qu'il fait pour pas avoir les mimines "encrassées" par le nettoyage des fours etc....

pourquoi tu ne lui fais pas un peu plus court de facon à ce qu'elle arrive à nettoyer parfaitement avec une brosse?
parce qu'en cuisine elle pourra faire ce qu'elle veut les legumes/epices colorent facilement les ongles (je vois bien ceux de mon mari et dieu sait qu'il est maniaque avec ca...)
le citron est un bon purifiant qu'elle frotte ces ongles au jus de citron pure comme ca, ca va blanchir et nettoyer (ca n'empeche pas le brossage au savon hein ;))

en posant capsules tu regle ton soucis. en posant chablons sur des ongles comme ça, tu cree un bourrellet de gel derriere le "bord libre" (sic), qui empeche l'evacuation des eaux et saletés.
avec une capsule, tu est "lisse" derrière le bord libre, donc tout s'evacue et la brosse à ongles passe jusqu'au fond .
poser chablon à tout prix n'a pas que des avantages ;)

ces doigts ont un bouleret et une peau épaisse, difficile de nettoyer rien ne passe la dessous, méme avec capsules ça ne changera pas son probléme au vu de son taf et sa morphologie,il faut juste prendre le temps de tout recommencer pour éviter le pire,l une infiltration un décollement de l'ongle a la mycose en attentant que son ongle reprenne place dans "le lit"...La reconstruction demande un suivi et de la patience de la part de la cliente,on explique tout ça et en général quand elle voit qu'on est pro qu'on conseille et prévient des risques ,elles tiennent le coup et font des sacrifices jusqu'a la bonne longueur,c'est ce que je vois dans mes clientes mains et helas pieds aussi mais elles suivent les consignes et achete du dakin surtout pour les pieds" reconstruction d'orteil du aux opératiions d'ongles incarnés ratés..

Veronails créatrice d'ongles a dit:
ces doigts ont un bouleret et une peau épaisse, difficile de nettoyer rien ne passe la dessous, méme avec capsules ça ne changera pas son probléme au vu de son taf et sa morphologie,il faut juste prendre le temps de tout recommencer pour éviter le pire,l une infiltration un décollement de l'ongle a la mycose en attentant que son ongle reprenne place dans "le lit"...La reconstruction demande un suivi et de la patience de la part de la cliente,on explique tout ça et en général quand elle voit qu'on est pro qu'on conseille et prévient des risques ,elles tiennent le coup et font des sacrifices jusqu'a la bonne longueur,c'est ce que je vois dans mes clientes mains et helas pieds aussi mais elles suivent les consignes et achete du dakin surtout pour les pieds" reconstruction d'orteil du aux opératiions d'ongles incarnés ratés..

avec un tips on est comme avec l ongle naturel. et la brosse passe.

Ça m'est déjà arrivé. .. moi ausdi impossible a nettoyer. .. j'ai donc enlevé les capsules et les aient nettoyé avec du savon de Marseille puis fais trempé dans du jus de citron... les ongles sont redevenu nickel , j'ai reposé mes capsules. ..

Quand j'ai une ongle cassé par exemple je dépose toute l'ongle je te conseillerai de faire pareil afin de repartir sur une base propre et seine.

J'en ai conclu un mix de vos réponse lol ;)
Je lui ai demandé de nettoyer ses ongles le plus souvent possible avec dakin et si c'est encore dans cette état à son remplissage dans 15 jours je lui dépose et grand nettoyage.
Je vous retiens au courant.
Et effectivement je vois ce que tu veux dire "Tiphaine" la pose aux chablons fait parfois un petit bourrelet de gels sous lequel la crasse se coince :confused: si sa base est suffisament repoussé ce sera capsules (bien vu :cool:)

Retour