Comment lui donner envie d'en avoir un ?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonsoir

Nous sommes ensembles depuis 1 an et 7 mois ,on vit ensemble, tout se passe bien..

Je ne voulais pas d'enfant pour le moment, car pas prête mais j'ai de plus en plus envie depuis peu, mais lui n'en veut pas, pas pour le moment voir meme jamais.

Pourtant je lui dis le temps passe vite etc....

comment lui donner envie ? il aime les enfants, ils se regalent en leur presence

Re : Comment lui donner envie d'en avoir un ?

Et bien il n'y a pas 36.000 solutions.. un bébé se fait à deux et si c'est pour l'obliger à en avoir un, c'est pas la peine, ça fera peut être un enfant malheureux. Laisses lui le temps, en plus 1 an de vie de couple c'est peu pour envisager d'avoir un enfant. Vous avez quel âge ?

ca fait juste 1 an profitez en et ca viendras mais il faut surtout pas le forcer

Et bien il n'y a pas 36.000 solutions.. un bébé se fait à deux et si c'est pour l'obliger à en avoir un, c'est pas la peine, ça fera peut être un enfant malheureux. Laisses lui le temps, en plus 1 an de vie de couple c'est peu pour envisager d'avoir un enfant. Vous avez quel âge ?

on a 30 ans

Lui passer en boucle pendant qu'il dort "bébé, oui je veux un bébé".

Plaisanterie à part, les hommes sont jamais prêts pour les enfants, c'est jamais le bon moment.

A part en parler calmement sans faire de forcing je vois pas comment tu peux faire.

Tu as quel âge ?

Lui passer en boucle pendant qu'il dort "bébé, oui je veux un bébé".

Plaisanterie à part, les hommes sont jamais prêts pour les enfants, c'est jamais le bon moment.

A part en parler calmement sans faire de forcing je vois pas comment tu peux faire.

Tu as quel âge ?

nous avons 30 ans tout les deux

Parles lui alors de ton horloge biologique.. mais en aucun cas le forcer ou le faire culpabiliser.

30 ans tu as encore le temps devant toi.

Parles lui de ton envie et ca fera son chemin de sa petite tête. Il a peut-être envie mais cela lui fait peur surtout que cela fait pas très longtemps que vous êtes ensemble.

Après un enfant ta vie de couple en prend un sacré coup. Je sais de quoi je parles, mon loulou a 6 mois et les journées c'est BB-boulot le reste passe en second plan.

Je trouve qu'a 30 ans c'est le bon age pour pouvoir commencer à projeter un bébé.
Je pense aussi comme les filles, c'est que les hommes ne sont jamais pret.

Voilà ce que moi j'ai fais :
J'ai choisi un moment ou on était bien, calme, et je lui a dis que j'étais bien avec lui, le boulot, l'appart, ect... (tous les points rassurant) et que j'aimerai qu'on agrandisse la famille un jour ou l'autre, que j'étais prete à être maman...
Je lui est demandé de me donner une date à laquelle je pourrais arreter la pilule. Il m'a dit 1 an... j'étais fixée.

si c'est pas tout de suite, il te faut une date.

Retour