comment me déclarer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bisim
  • Date de début Date de début

bisim

Éprouvée
bonjour les filles
je débute en étant esthéticienne à domicile donc je fais épilation, soins corps et visages, pose d'ongles et vente de produits de beauté.
Je voulais savoir si pour moi, il vallait mieux me déclarer en micro ou auto-entrepeneur.
vu que je débute, je ne fais que 50€ par semaine environ 2 clientes par semaines, pensez-vous qu'il faut que je me déclare?
et combien sa me couterer de me déclarer? en comptant charge, assurance et je ne sais pas se qu'il y a d'autres à payer.
si vous pouvez m'éclairer merci

Re : comment me déclarer

coucou regarde devant il y a un post qui s'appele comment se mettre à son compte et le rester je pense que tu y trouvera toutes les réponses aux questions que tu te poses, bon courabe biz

en auto tout ce que tu dois savoir c que tu dois pas depassée 32000e/an en service
et 80 000/an en produits, apres tes charges tu en payes que si tu fais du ca
21.3% pour les services (si tu prend le versement liberatoire pour les impots c 1.7% donc 23% de charges sur ton ca.
pour la vente c 13% du ca
si tu prend le versement liberatoire tu est exonerer de taxe pro pdt 3 ans
comme tout il faut une assurance pro
tu peux exercer chez toi a condition d'etre en rdc
tupeux exercer au dom de tes clientes
tout tes prix sont ht car on n'as pas de tva donc tu la reverse pas a l'etat
tes produits en vente sont egalement en ht
et tu en peux obliger un fournisseur a te facturer en ht car eux bien souvent marche en ttc.
comme le dis auto entrepreneur(aucune charges deductibles)
voila miss

Bonjour
je m'appelle conny
Veuillez excuser mon mauvais français.je suis allemande et j´arrive pas bien écrire en français.
j'espère que vous me comprener.

J'ai besoin d'aide lors de remplir des formulaires pour le statut Auto-entrepreneur par internet.
bien que j'ai compris, mais certaines choses n'est pas claire.