comment monter ma micro entreprise "sans risque"

miss lezard

Nouveau Membre
bonjour à toutes,

au mois de mars je vais suivre une formation chez Americain nails qui dure 8 jours (si quelqu'un connait.... est ce que c'est bien ?) .
Pensez-vous que tout de suite après la formation je peux envisager de travailler à mon compte?
En fait à la base je suis comptable et je travaille déjà dans une société, je ne sais pas si je dois quitter mon travail .... je suis un peu perdue
Merci de vos infos...

Re : comment monter ma micro entreprise "sans risque"

coucou
avant ta formation est ce que tu es deja habituee a faire les ongles? si la reponse est non je peux te dire avec quasi certitude que ce sera impossible d'ouvrir ta boite de suite car il faut des heures et des heures d'entrainement pour que tu puisse avoir la technique, la pose d'ongle ne s'apprend pas en claquant des doigts il faut etre patiente

juste une pose sur moi c'est tout !
merci du conseil.
vous aurez de mes nouvelles fin mars !

le mieux entraine toi et fais parvenir des photos de tes poses sur le forum, tout le monde se fera un plaisir de te dire ce qui va et ce qui ne va pas
ici j'ai plus appris que ma formation!

ohhh beaucoup trop tot pour te mettre la formation ces la base de tout mais ensuite beaucoup de modele pour acquerir vraiment la technique!
Pour se qui est du risque et bien il y a toujours un risque comme n'importe qu'lele boite que tu ouvres il y a toujours un risque.
Mais si tu fait du bon boulot il y a pas de raison que tes clientes ne reste pas chez toi

bein il ne me reste plus qu'à trouver des modèles (ce qui ne doit pas être trop difficile) et à m'entrainer, m'entrainer, et m'entrainer !!! mais bon je pense être suffisamment motivée pour arriver à faire quelque chose de pas trop mal !

Oui il faudra t'entrainer surtout que 8 jours c'est assez court, mais rien ne t'empêche de déjà te renseigner sur les demarches et de construire ton projet.

si ça t'interrese je vend un livre sur la micro-entreprise et d'autre sur la creation ici

Après ta formation, il te faudra encore beaucoup d'entrainements pour pouvoir te mettre à ton compte. Mais rien ne t'empêche de débuter en portage salariale tout en restant à ton boulot actuel.

Au moins tu ne prend pas de risques, et pour ce qui est du cout, en portage les charges sont déduites de ton chiffre d'affaires, donc tu n'as pas à les avancer concrètement !

d'après la technicienne du centre de formation, (ils faut bien qu'ils vendent leurs formations !!!) 8 jours de formation + environ 30h à s'exercer c'est suffisant ! ils le garantissent ! de plus c'est une formation sur la technique à l'airbrush. je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas encore vu de forum qui parlent de ce sujet.
quant aux bouquins, c'est sympa mais j'ai déjà trouver pas mal d'info sur internet.

d'après la technicienne du centre de formation, (ils faut bien qu'ils vendent leurs formations !!!) 8 jours de formation + environ 30h à s'exercer c'est suffisant ! ils le garantissent ! de plus c'est une formation sur la technique à l'airbrush. je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas encore vu de forum qui parlent de ce sujet.
quant aux bouquins, c'est sympa mais j'ai déjà trouver pas mal d'info sur internet.

Oui c'est ce qui est marqué sur leur site.
Après tout le monde est différents..

Peut être qu'en sortant tu arrivera à faire des poses.
Mais il te faudra de l'entrainement pour gagner de la rapidité, et que tout soit nikel !

:wink:

mon pc bug un peu !
je ne sais pas si vous avez eu le message suivant :
je ne sais pas ce qu'est le portage salarial ?

mon pc bug un peu !
je ne sais pas si vous avez eu le message suivant :
je ne sais pas ce qu'est le portage salarial ?

Le portage salariale en gros c'est une société qui peut t'aider.
C'est comme si tu étais à ton compte.
Tu fais ta pub, tu as tes clientes à toi, et tu facture tes prestations.
Chaque fin du mois, tu envoye ton chiffre d'affaire à cette société.
Ensuite elle déduis des frais de gestion, et tes charges.
Et elle te reverse environ 50 % sous forme de salaire avec fiche de paye Net.
Elle te rembourse les frais de km sous un certains barème également.

en gros, c'est un bon tremplin pour se mettre à son compte sans prendre de gros risque, et tu fais ça en toute légalité !

ha ok . c'est vrai que ça peut être pas mal au début.
et comment ça se trouve ce genre de société ?

J'ai fait une formation chez américan nailsau mois janvier, et je te confirme qu'il faut + 30h pour t'entrainer. (j'ai déjà fait des poses d'ongles avant)...
Et 8 jours de formation c'est pas suffissant !
Donc il ne faut pas faire les choses trop vite.

Le portage salariale en gros c'est une société qui peut t'aider.
C'est comme si tu étais à ton compte.
Tu fais ta pub, tu as tes clientes à toi, et tu facture tes prestations.
Chaque fin du mois, tu envoye ton chiffre d'affaire à cette société.
Ensuite elle déduis des frais de gestion, et tes charges.
Et elle te reverse environ 50 % sous forme de salaire avec fiche de paye Net.
Elle te rembourse les frais de km sous un certains barème également.

en gros, c'est un bon tremplin pour se mettre à son compte sans prendre de gros risque, et tu fais ça en toute légalité !

Salut Cindou, Comment ça vas? ton projet pour la création s'avance?

je m'en doutais ! mais j'avoue que c'est un peu démoralisant car j'aurais aimé être opérationnelle rapidement car j'en ai vraiment marre de mon boulot actuel. mais d'un autre coté mieux vaut savoir à quoi s'en tenir plutot que de s'empresser et de tout foirer. en même temps c'est clair qu'un métier ça ne s'emprends pas en 1 semaine...sinon ça se saurait !

ha ok . c'est vrai que ça peut être pas mal au début.
et comment ça se trouve ce genre de société ?

Voilà un post que j'ai fais avec les différentes coordonnées.
Tu peux les appeler ou leur envoyer un mail pour avoir une de leur brochure. Sinon fais une petite recherche.. Ce genre de question est traité tous les jours !

J'ai fait une formation chez américan nailsau mois janvier, et je te confirme qu'il faut + 30h pour t'entrainer. (j'ai déjà fait des poses d'ongles avant)...
Et 8 jours de formation c'est pas suffissant !
Donc il ne faut pas faire les choses trop vite.

J'ai vu tes photos de formations ! Superbe ! En tout cas vous avez bien due vous éclater !! Et l'airbrush ca doit être top !! :flower2:

Salut Cindou, Comment ça vas? ton projet pour la création s'avance?

Ca avance doucement, mais surement ! Je fais mes papiers pour l'immatriculation, et le stage commence lundi ! :thumbup:

je m'en doutais ! mais j'avoue que c'est un peu démoralisant car j'aurais aimé être opérationnelle rapidement car j'en ai vraiment marre de mon boulot actuel. mais d'un autre coté mieux vaut savoir à quoi s'en tenir plutot que de s'empresser et de tout foirer. en même temps c'est clair qu'un métier ça ne s'emprends pas en 1 semaine...sinon ça se saurait !

Bah dès que tu sors de formation, il te faudra trouver des modèles pour pouvoir t'entrainer un max et dans ce cas tu gagnera de la rapidité !

Il faut que tu cherches des modèles maintenant, et tu commences à faire des poses d'ongle. Lors de ma formation il ya une fille qui a fait ça... elle vient pour faire sa formation mais après elle ouvre sa boîte tout de suite ( 06 février). Elle a tout préparé avant de venir faire sa formation. En tout cas tout est possible... il faut que tu sois forte. bon courage

Retour