Mon amie a 20 ans... on lui en donne 16.
Concrètement, il est clair que ça lui plait rarement quand on lui dit " oh! 20 ans!? je t'en aurais donné 16!", mais ça ne l'a pas empêchée de vivre sa vie sans tracas, sa scolarité avec facilité ou le fait de trouvé un jeune homme de son âge sans réellement difficulté.
Le tout, c'est de ne pas te préoccuper de ça, si aujourd'hui tu parait physiquement jeune, c'est que physiologiquement ça doit être comme ça.
Ca ne sert à rien de vouloir te vieillir. Si tu as le physique d'une fille de 12 ans, si tu mets du maquillage... tu auras l'air d'une enfant de 12 ans qui se maquille.
Tu n'auras pas l'air d'avoir 14 ans, loin de là.
Laisse le temps au temps, c'est tout ce que je peux te dire.
Moi j'ai commencé à me maquillé à 12 ans justement ( oh mon dieu, comment ma mère m'a laissé faire?!) et j'avais juste l'air d'une gosse trop maquillée, mal maquillée, bien trop pressée de grandir.
Prends le temps, et laisse la nature faire les choses.
Et si ça te gène qu'on te dise que tu as 12 ans, alors que tu en as 14, te laisse pas faire, dis leur que ça ne te plait pas.
Sinon parle en avec ton médecin, peut etre que tu as des soucis de croissance ou que ta puberté est tardive.
Je ne sais pas, toutes les pistes sont envisageables... sauf celle du maquillage et de la coiffure!
Allez, courage!