comment ne pas se tromper en changeant de marque de gel uv

delphine02200

esthéticienne et prothesiste ongulaire
bonsoir ou bonjour .
Depuis le mois de mars j'utilise la marque Glamexcess , et depuis septembre j'ai meme acheté ma lampe uv chez eux et depuis peu je rencontre des problèmes : les ongles se décollent, des fissures se créer , les ongles cassent ou sautent carrément et le gel brule énormément . je n'ai pas changer ma façon de travailler .
je vous explique mon protocole ( j'utilise un monophase):
désinfection des mains ( moi et cliente + le matériel)
repousse les cuticules et après limage de l'ongle avec un lime grain moyen.
dépoussiére avec un pinceau
pose chablon ou capsules.
je met une couche très fine du easy glam (mono chez glamexcess) en faisant très attention au cuticules catalyse 2 min
je fait ma french catalyse 2 min
je met le camouflage (rose tendre) je passe mon dotting pointe fine en contour des cuticules catalyse 2 min
je fais le bombé avec le gel mono idem avec le dotting catalyse 2 min
j'essuie avec le cleaner
ensuite je lime , remet en forme ect ...
depoussiere avec un pinceeau
déco puis le gel de finition . catalyse 2 min

c'est le protocole que Glamexcess ma donner.
je voudrais essayer les gel de chez IBD mais est ce que quelqu'un pourrais me dire quel produits acheté a la place de ceux que j'ai déjà et quel protocole utilisé svp merci bcp

Coucou,

Pour ibd, il faut que tu vois avec Karine ou Audrey qui travaillent cette marque.
Elles seront plus à même de te renseigner sur ces produits.
Ibdfrance pour Karine et adnails pour Audrey.

pour les produits IBD pour faire une pose, il vous faut :
- nail prep
- bonder
- builder clear ou pink
- white Xtreme
- ultra seal ou intense seal

Sur notre site, dans le détail de chaque produit vous avez le protocole.

si besoin n'hésitez pas à me recontacter

Pour ce qui est de ta construction, chez IBD, je te conseille plutôt de prendre le Clear. J'ai d'abord acheté le pink, mais il suffit que tu fasses une construction par dessus une french colorée par ex et ta french change de couleur ... (Ex, une noire devient grise). Donc à ce niveau là, une construction clear est nécéssaire pour garder l'esthétique. Mais sinon, le builder pink peut t'être utile si tu l'utilise pour ajuster tes covers à la plaque de ta cliente.. Je m'explique : imaginons que tu n'aies qu'un seul cover qui est bcp trop foncé pour la cliente qui est en face de toi. Si tu lui poses comme ça, ce sera moche et pas du tout naturel. C'est là qu'intervient le builder pink ... tu poses un peu de builder pink, un peu de ton cover sur l'ongle, tu mélanges et tu as le cover PARFAIT pour ta cliente... naturel au possible tout en étant couvrant :)

Le pink peut être parfait aussi en construction si ta cliente veut une french qui fasse vraiment naturel, sans effet faux ongle alors que tu n'as qu'un blanc extra white bien flash :) Le builder pink atténue la blancheur pour un résultat super naturel :D

ok merci je pense que je vais prendre le builder clear mais pas contre en cover je ne sais pas lequel prendre pour voir une couleur naturel

Si tu as l'habitude de gels très très épais, fonce avec les covers IBD. Pour ma part, n'ayant pas du tout l'habitude, j'ai acheté le Cover pink II mais il ne me convient pas du tout et résultat, il est au fond d'un tiroir...

oui j'adore le gel épais ok mais il existe plusieurs couleur de rose et je ne sais pas lequel prendre car j'en voudrais un qui fasse naturel pas blanc ni trop rose

pour les produits IBD pour faire une pose, il vous faut :
- nail prep
- bonder
- builder clear ou pink
- white Xtreme
- ultra seal ou intense seal

Sur notre site, dans le détail de chaque produit vous avez le protocole.

si besoin n'hésitez pas à me recontacter

Bonjour Karine,
C'est encore moi avec mes questions :)
Hier j'ai réalisé une pose extension french tout en gel Ibd.
Et ce matin j'ai quelques un de mes ongle qui deviennent un peu blanc sous le "builder gel naturel" près de la french. Et je me demande si c'est pas le "bonder" que j'aurais mal posé. Est ce qu'on est censé l'appliquer sur tout l'ongle, ou seulement mettre quelques toutes petites goûtes?

Si ça devient blanc, ce sont de légers décollements non ?
C'est la 1ère fois que je vois ça à ce niveau là, en général quand j'ai des décollements c'est niveau des cuticules. Regarde c'est une photo d'hier c'est seulement pour montrer où est situé le blanc bizarre, même si ici on ne le voit pas.

Pièces jointes

• 3eme.jpg
    3eme.jpg
    682.4 KB · Affichages: 179
Retour