Comment obtenir cette forme?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xshiako
  • Date de début Date de début

xshiako

Membre Actif

Pièces jointes

• forme souhaitée.jpg
    forme souhaitée.jpg
    4.2 KB · Affichages: 270
Salut

D'abord lime tes parallèles droites ensuite lime le bout de l'ongle en pointe et après il te suffit d’arrondir devant et sur les côtés et c'est bon... fait avec une lime au grain fin...

ba pour la forme amande lime le bout de l ongle avec ta lime (perpendiculaire a l axe de ton doigt) et incline la tranche de ta lime au max, en limant bien perpendiculaire ca s s arrondira tout seul enfin je sais pas si ta bien compris .. mais sur la photo on dirai que y a pas de curve, ni de bombé on dirai que l ongle est plat c'est pas tres joli..

CC! tu casses les angles (pour n'importe qu'elle forme, il faut tjrs partir de la forme carré), pour être sur de ne pas limer plus un coté que l'autre, je lime 3 fois de chaques coté jusqu'a obtenir la forme qui convient (sa c'est ma petite technique) et ensuite pour que celle ci soit homogène et regulière tu lime gauche, droite mais en ne faisant que des allés (la aussi pour ne pas trop limer). c'est "compliqué" d'expliquer comme sa, en esperant que tu m' ai comprise...:). bizz

Bonjour les filles, j'ai essayé de suivre vos conseils, et ça donne ça, dites moi ce qui ne va pas (le fait que ça ne brille pas c'est fait exprès)

Pièces jointes

• image-177663956.jpg
    image-177663956.jpg
    107.5 KB · Affichages: 207
  • image-229533200.jpg
    image-229533200.jpg
    117.8 KB · Affichages: 205
  • image-2748862900.jpg
    image-2748862900.jpg
    67.6 KB · Affichages: 205
xshiako a dit:
Bonjour les filles, j'ai essayé de suivre vos conseils, et ça donne ça, dites moi ce qui ne va pas (le fait que ça ne brille pas c'est fait exprès)

Ça fait bizarre surtout le petit doigt tas pas mal ?
Après moi la couleur me plaît , mais le gel on dirait que tes pas aller assez loin sur les bords on voit la démarcation de ton ongle naturel... Je suis pas une pro ;) essaie peut être de venir plus sur les bords sans toucher la peau et les cuti bien sur ... Pour la forme tu te débrouilles bien moi je suis incapable de faire un arrondi régulier lol !
Bizzzz

Oui mon petit doigt me fait mal mais je l'avais déjà peté avant mdr, c'est vrai mnt que tu le dis je remarque aussi les côtés, mais bien placer un chablon quand t'as les ongles super courts et que tu les veux super longs c'est super difficile en fait

xshiako a dit:
Oui mon petit doigt me fait mal mais je l'avais déjà peté avant mdr, c'est vrai mnt que tu le dis je remarque aussi les côtés, mais bien placer un chablon quand t'as les ongles super courts et que tu les veux super longs c'est super difficile en fait

Oui aie aie ! Attention le gel sur un ongle pas très en forme c'est peut être pas le top pour lui :/ ouais tu vois sur les bords.. Oui surtout les chablons autocollants j'imagine la galère sur tes ongles courts ... Mais ne peux-tu pas essayer de les laisser un peu pousser ? Et faire ensuite une pose ? Et pour nourrir tes ongles quand tu n'as pas de gel fais des cures huile d'olive + citron ça revigore ton ongle ... Bon courage miss biz!

Oui j'aime bien mon index aussi lol... Je me suis dit aussi que je devrais les laisser reposer mais j'ai un mariage et je pouvais pas rester ainsi c'est trop moche... Le soucis c'est que j'étais en formation et 3poses dépose en 3semaine ça pardonne pas, depuis mes ongles sont vraiment abîmés, c'est à cause de cette formation débile

j'ai une astuce pour les ongles très court (enfin c pas moi qui l'ai inventée, mais je ne la retrouve pas sur le net :s)
je vais essayé d'explique par écrit!
j'ai une amie qui se ronge les ongles, alors je triche, je lui fais un faux bord libre en "débordant" sur la peau
je décolle le gel au bord avec un bâtonnet de buis
et de la je c placer le chablon sans difficulté

le résultat en image ^^

Pièces jointes

• vaness 01.jpg
    vaness 01.jpg
    62.9 KB · Affichages: 190
soi t'essaye de préformer cette forme au chablon, soit tu part d'une base carré ( normalement c'est comme çà ) et tu lime en pointe ^^

lol non elle parle pas de la forme là :) celle sur la première photo, c'est en amande
mais comme elle a eu du mal a placé son chablon je lui est donné un conseil et je lui montre le résultat :p

j'ai une astuce pour les ongles très court (enfin c pas moi qui l'ai inventée, mais je ne la retrouve pas sur le net :s)
je vais essayé d'explique par écrit!
j'ai une amie qui se ronge les ongles, alors je triche, je lui fais un faux bord libre en "débordant" sur la peau
je décolle le gel au bord avec un bâtonnet de buis
et de la je c placer le chablon sans difficulté

le résultat en image ^^

Moi j'ai pas compris :confused: j'ai relu et relu ton message mais en vain... Un faux bord libre c'est à dire ... Difficile des fois les explications à l'écrit lol

loool c claire :p

imagine l'ongle court...
tu met ton gel de base en débordant de quelque mm sur le bout du doigt, ça fait un faux bord libre ^^
tu vas un peu plus loin que l'ongle naturel en gros
puis tu decolle le gel qui est donc sur la peau(au bout du doigt)
et t'as bcp plus facil a placer le chablon

j'espère que je me suis fait un peu mieux comprendre
dommage que j'ai pas de photo montrant ça, ça serai bcp plus compréhensif :oops:

Ouah j'avais jamais pensé à ça !!!! Merci :D
Par contre tu catalyses avec le gel sur la peau ???? Ça brûle pas °_°

derien :)

oui tu catalyse avec le gel sur la peau
franchement non ça brûle pas
j'ai fait l’expérience sur moi, l'ongle de mon pouce a cassé, je l'ai fameusement raccourci et j'ai fait cette technique
ça n'a pas brûler :)

Ok merci pour l'astuce en tout cas ça peut tjs servir effectivement quand on a un ongle hyper court ^^

Retour