comment obtenir un cap esthetique?

Bonjour,

ne vas surtout pas chez educatel! quelle idée de l'a dirigé dans cette arnaque?!

Je te conseille vivement de passer ton cap comme ça tu pourrais en + de la pose d'ongle faire le maquillage comme tu veux, et faire la beauté des mains et des pieds.
en + du cap il va falloir faire une formation prothésiste ongulaire car les esthé gueulent peut être car y'a des nenettes qui s'installent à tout va mais les prothésiste se plaignent que des esthé se disent capables de poser juste parce que c'est dans leur programme au cap (chose qu'on ne voit pas énormément en+).
c'est pas parce que tu es esthé que tu es capable de poser, ça non! idée reçue! il FAUT passer la formation.

Recherche une bonne formation par chez toi et n'hésites pas à poster celles que tu as vu pour que les filles,ici, te disent si c'est une arnaque ou pas. c'est très important.

Pour le cap soit tu fais une école à distance (évites surtout éducatel, lis les autres forums, tu verras par toi même que c'est une arnaque, de + les cours sont mal écrit, pleins de fautes, paraphrasé on comprend rien!) soit tu fais en candidat libre (y'a plein de discussions sur le forum qui aident beaucoup) soit en alternance (si tu as plus de 20 ans ça va être difficile voire impossible qu'on te prenne en apprentissage).

Perso je suis PO et je pratique l'extension de cil et le cap en + est une très bon point car je pourrais démaquiller mes clientes, faire des soins sans être hors la loi et si tout ça ça suffit pas je pourrais pratiquer d'autres soins, des épilations, du maquillage etc... au moins c'est très complet.

;)

Bien sur dans tous les cas un CAP ne suffit pas pour se déclarer PO une formation est indispensable, on voit quasiment rien en CAP.
Je te déconseille également éducatel et serapse par correspondance ce sont deux arnaques.

Conseil : Il vaut mieux passer un cap esthétique (même si tu veux faire PO), tu auras l'assurance d'avoir de bonnes bases et légalement ton diplôme sera reconnu. Autre chose, si tu peux le faire en école, c'est bien mieux. Certaines filles à l'examen l'on passait en candidate libre (par correspondance), elles n'étaient pas dans les temps et n'avaient pas les bons gestes, elles ont échoué pour certaines, certes, il y a les livres mais la pratique en école (selon l'école) te garantie de mettre tous les atouts de ton côté.
Je sais pour l'avoir expérimenté. Bonne continuation

Retour