comment obtenir un rouge foncé sur colo chatain ?

pitou34

Membre Populaire
Bonjour,

Voila je suis colorée en chatain foncé depuis pas mal de temps et j'aimerais changer
J'aimerais avoir cette couleur mais surtout pas plus claire

Seulement je ne sais pas trop comment y arriver :
- mes cheveux naturels sont blonds foncés
- colorés en chatain foncé (3.0) depuis 5ans
- avec un reste de ombré hair aux pointes (donc plus claires) un peux roux

merci a toutes celles qui prendront le temps de me répondre ;)
Biz

Pièces jointes

• tumblr_ll78y6gnot1qk799co1_500-714693bba2.jpg
    tumblr_ll78y6gnot1qk799co1_500-714693bba2.jpg
    75.8 KB · Affichages: 113,690
Je pense que les filles te conseillerons un
Majivontrast de l'oreal qui décolore (pour enlever le châtain trop fonce puis recolorise) je sais qu'il y a mini 3 teintes dont une qui est foncée. Celle la çà doit être une teinte de type cerise.
J'espère que les coiffeuses pourront t'aider.

dorotisha a dit:
Bonjour,

Voila je suis colorée en chatain foncé depuis pas mal de temps et j'aimerais changer
J'aimerais avoir cette couleur mais surtout pas plus claire

Seulement je ne sais pas trop comment y arriver :
- mes cheveux naturels sont blonds foncés
- colorés en chatain foncé (3.0) depuis 5ans
- avec un reste de ombré hair aux pointes (donc plus claires) un peux roux

merci a toutes celles qui prendront le temps de me répondre ;)
Biz

Je pense qui
Faudrait faire degorger ton chatain aux maximum pour essayer de retrouver ton blond fonce naturel
Avec sh pelliculaire OU laitde coco et ensuite passer a une colo

majicontrast est deconseillé sur tete entiere (après chacune voit midi a sa porte) en plus c'est bien plus "pétard" que sur la photo
pour moi il faut démaquiller

merci pour vos idées

Pauline comment on démaquille ?
j'ai entendu parler d'effassor ....

et après je fais quoi comme coloration pr obtenir ce résultat ?

le 5/56 se rapproche assez

sa fait longtemps que tu fais du 3 ??
si tu as des grosses surchages tu vas avoir du mal a avoir un fond uniforme

Pour demaquiller tu prends un sachet d'effassor avec un oxydant 20 vol ( sa devrait suffir vu que tu veux eclaircir de 2 tons ) tu l'appliques sur la partie colorée ( donc surtout pas en racine ) tu attends d'avoir un donc rouge orangé, tu rinces ! Ensuite shampooing technique puis couleur tu commences par les longueurs et tu finis par les racines
Si ton ombré est assez clair evite de mettre du demaquillant dessus et essaye de demaquiller entre

super !
merci pour tes conseils
je sais enfin comment faire
je crois que je vais me laisser tentée ... là j'ai refait mon 3.0 ya pas longtemps, dès qu'il sera bien fade je tenterai le rouge foncé

merci beaucoup ;)

PS : si besoin de conseils en ongles gel n'hésitez pas ;)

bon je vais me lancer, ma dernière colo chatian a déja bien dégorgée, j'ai des racines d'environ 3 cm

donc je démaquille a l'effassor la partie colorée uniquement
et je fais un 5/56

dès que je trouve le temps de le faire je vous mettrai des photo ;)
merci encore pr vos réponses

si d'ici là vous avez des idées / conseils n'hésitez pas car en coiffure je n'y connais pas grand chose

Le seul conseil que j'aurais a te donner c'est de pas te précipiter de pas oublier de mêches et de surveiller l'eclaircissement, surtout n'oublis pas de faire un shampooing post technique pour eviter de charbonner avec la couleur

ok merci

et au fait je met quelle quantité d'efassor/20vol. ?
et quel rapport ?
j'ai les cheveux longs, je dirai 30 cm à décaper (sans la partie ombré ni les racines)

dorotisha a dit:
ok merci

et au fait je met quelle quantité d'efassor/20vol. ?
et quel rapport ?
j'ai les cheveux longs, je dirai 30 cm à décaper (sans la partie ombré ni les racines)

C'est des sachets normalement et se sera ecrit dessus les proportions parce que franchement je sais pas

bon ça y est je me suis lancée

mais je n'ai pas fait l'efassor comme vous me l'aviez conseillé, j'avais peur de tout louper
donc j'ai colorer mes pointes (ombré hair) de la même couleur que ma base (chatain foncé)
et j'ai fait une colo 33/55 Wella chatain foncé cuivré acajou avec un peu de rouge chromatique en +
et voila le résultat .........

je suis un peu déçue car je pensais que ça me donnerait un style plus marqué, la couleur est très jolie mais ça ne change pas beaucoup de mon chatain foncé d'avant en fait ............puis quelle galère a rincer ce rouge !!! je ne pense pas que je la referai

c'était une bonne expérience , je l'ai voulu je l'ai fait, next !

je vais d'ailleurs ouvrir un autre post pr savoir comment enlever tout ça pr passer a un espèce de marron glacé trop beau...si vous voulez me conseillé c'est pas de refus ;)

Retour