Comment organiser ses revisions?

Geisha46

Membre Populaire
Salut les filles

Je pose cette question car peut etre qu'elle pourra aider d'autres personnes en candidat libre?

Je me demandais comment vous vous organisiez pour vos révisions? Je sais que chaque personne a une méthode bien a elle et que la plupart s'en tiennent au référentiel.

Mais comment faites-vous vos fiches? Combien d'heures par jour révisez vous? etc etc

Re : Comment organiser ses revisions?

Alors oi en effet je pense que chacune fait a sa maniere, moi suis le refenrentiel.
La journée je fait tout ce que j'ai a faire et aprés je me met a mes cours, en ce moment j'y suis entre 3 a 6h / jours, mais bon parfois j'ai pas le temps la journée je m'y met au soir jusqu'a 3/4h du mat et c'est pas la meilleur des chose a faire car souvent je m'entord sur mon bouquin !! lol

Mais je pense qu'en candidat libre chacune gere en fonction de son temps, et ça n'est pas toujours facile.

Salut Geisha,

Moi j'ai trois enfants en bas age, donc j'ai uniquement mes Vendredis de seule (crèche + école). Le vendredi c'est entrainement pratique sur mon modèle et révisions, les autres jours c'est 30 min à 1 heure de révisions pendant la sieste et le soir après le dodo pendant 1h ou 2h, ça dépend.

Moi aussi j'ai 3 enfants en bas âge, donc je révise pendant la sieste du plus petit le matin pendant que ma grande et mon 2ème sont à l'école, puis pendant la sieste des 2 petits l'après midi car mon 2ème n'a pas d'école l'après midi c'est sa première année.

Le soir je suis trop crevée pour réviser et surtout une fois que j'ai tout fini de faire à la maison il est 21H30 et là je ne retiens rien de ce que je lis.

Je me suis fait un calendrier sur excel en me mettant une matière et un titre par jour jusqu'à la date des exam (environ 3ème semaine de mai pour l'écrit en principe):
Exemple :
Lundi 21 février : BIO : la cellule et les tissus
Mardi 22 février : DERMATO : Les macules et les papules
Mercredi 23 février : APPAREILS : Courants électrique et ondes acoustiques
Jeudi 24 février : COSMETO : Législation des produits cosmétique
Vendredi 25 février : PSE : ......

Entre la matière et le titre j'ai rajouté une petite colonne pour en faire comme un petit carré comme ça je mets une croix dedans une fois ce cours révisé.

Et je recommence pour chaque semaine en prenant toujours les même jours pour les matières, un peu comme si j'étais à l'école quoi !...

Voilà j'espère avoir répondu à ta question

merci pour vos reponses, ayant trois enfants en bas age également je pense qu'il va falloir que je me fasse aussi un emploi du temps, en septembre ma fille ainée rentre à l'école, il faudra qu je profite de la sieste des deux derniers

Retour