Comment poser le vernis soak-off ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aure_69
  • Date de début Date de début

aure_69

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
Je viens de m'offrir des gels soak off et une lampe uv et j'aimerais connaitre la marche à suivre pour la pose. Ce sera ma premiere fois et je ne veux pas me planter.
Pouvez vous m'aider ?!
Je pensais proceder comme suit :
1- base
2- construction - uv 2min
3- couleur - uv 2 min
4- finition - uv 2 min
Est-ce que c'est bon ???
Faut-il dégraisser ?
Faut-il passer sous uv apres la base ?
MERCI pour votre aide :help:

pour les gels soak off, en tous cas ceux que je connais, c est prepa de l ongle avec désinfection et pousse cutis, selon les marques un déshydratant ou non, pose base, couleur souvent x 2, et finition la tu degraisses.
voila ce que je peux te dire de part mon expérience

Re : Comment poser le vernis soak-off ???

les soak off sont des gels de gainage, a appliquercomme un gel normal, phase de catalysation idem,mettre parfois 2 couches de couleurs sinon le resultat est un peu fade.Bien evidemment ils ne se liment pas mais se dissolvent a l'acetone

pour les gels soak off, en tous cas ceux que je connais, c est prepa de l ongle avec désinfection et pousse cutis, selon les marques un déshydratant ou non, pose base, couleur souvent x 2, et finition la tu degraisses.
voila ce que je peux te dire de part mon expérience

je me permets de remonter le post, après avoir parcouru beaucouuuuup de discussions je me demande toujours si avec le gel soak off on degraisse uniquement après la finition ?

Enfin je cherche désespérement un pas à pas mais je ne trouve pas si quelqu'un a ça sous la main...

Merci :help:

Ça dépend du gel de finition, moi g un venis de finition montecito et il n'y a pas de degraissage :-)

Kikiou le gel soak off est ideal pour celles qui ne souhaientent pas d'une pose d'ongles en gel uv , mais tu peux tout de même l'appliquer apres ta construction mais tu devras tout de même mettre une base soak off, puis gel de couleur soak off et enfin finition soak off, de même marque de préférence afind d'éviter les petits problemes ...
:bic:Voici un petit protocole qui j'espere pourra t'aider :

1) La préparation :

Désinfectez vos mains et celle de votre cliente, retirez toutes traces de vernis à ongles.

Repoussez les cuticules en douceur pour ne pas abîmer la matrice.

Dépolir les ongles à l’aide d’un bloc ou d’une lime douce, raccourcir le bord libre (si necessaire).
Dépoussiérez et passer du nail Prep sur tout l’ongle.

2) Posez une fine couche de gel de base SOAK OFF (ou monophase soak off) catalyser sous la lampe (2 min pour la lampe UV et 10 à 30 secondes pour la lampe LED)

3) Sans dégraisser poser une couche de gelsoak off de couleur, catalyser sous la lampe (2 min pour la lampe UV et 10 à 30 secondes pour la lampe LED).

Mettre une 2eme couche de couleur si necessaire...

4) sans degraisser , mettre le gel de finition SOAK OFF ( ou monophase soak off

5) et enfin ...dégraisser .

Pour retirer :

- Il se dissout en 10 min avec de l'acetone ou par poncage traditionel.

Retour