Comment réagir face à ça ?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonsoir

Je suis atteinte de phobie depuis de le deces de mon pere a l'age de 13 ans.

En gros j'ai developpé de l'agoraphobie/chlostrophobie

Le probleme est que je ne rentre pas dans les grandes surfaces comme carefour et auchan car angoisse de l'espace et du monde. Je peux cependant aller dans les autres supermarchés !!

De plus, j'ai opté pour un regime végétarien, mais j'achete et prepare de la viande a mon homme, cela ne me pose aucun probleme

Seulement voila, mon homme me le reproche, qu'il comprend pas comment une personne puisse ne pas aller a carefour, d'etre mal dans les grandes surfances et quand il y a du monde, il me jette limite la pierre ! alors que je fais therapies pour enlever ca....( en plus je fais les courses seule mais bon )
Puis il rajoute que pour couronner le tout je suis vegetarienne, qu'on peut pas manger ensemble la meme chose etc.....

Je lui dis "j'ai rien demandé a avoir cette phobie " et il me repond
"moi non plus j'ai rien demandé"

Donc voila, ne pas etre soutenue est dure !! car jamais je ne pourrais blamer une personne malade, j'etais en larmes quand il me disais ca.

comment reagir ? comment lui faire entendre que j'y peux rien et que c'est moi a qui ca fait le plus de mal !!!

Re : Comment réagir face à ça ?

je pense aussi que cest egoiste de sa part...apres en essayant et je dis bien essayant de se mettre à sa place j'aurais peut etre compri qu'il te le reproche si ET SEULEMENT SI tu refusais de te soigner que tu ne faisais rien mais ce n'est pas le cas!alors à part dire qu'il manque de compassion à ton égard et comme vegasou qu'il est egoiste et qu 'il reagit betement je ne vois rien à ajouter....

Re : Comment réagir face à ça ?

Ça ne m'étonne pas, c'est très difficile pour les autres de comprendre qu'on ne peut pas contrôler une phobie... Parce qu'ils pensent que comme c'est lié au cerveau, il suffit simplement de lui ordonner quoi faire !

J'ai aussi des périodes d'agoraphobie qui se traduisent par une envie hystérique de faire pipi, quand bien même je sortirais des toilettes... En gros j'angoisse a priori de me retrouver en extérieur sans avoir de toilettes à disposition, donc avant de sortir de chez moi je commence déjà à m'énerver (au sens littéral)... Le pire c'est dans les transports, car je suis complètement coincée. Une fois, j'ai carrément réussi à paralyser tout mon visage (j'arrivais pas à bailler mdr) et mes articulations (j'arrivais plus à marcher) tellement je me suis mise à angoisser dans le métro LOL (le site ne veut pas prendre en compte le vrai mot METRO)
Et puis ces périodes (de 1 à 3/4 mois) s'en vont comme elles sont venues... Donc pas le temps de consulter. Surtout que je connais exactement les causes, donc à part prendre des anxiolytiques...

Tout ça pour dire ne t'inquiète pas, il y a beaucoup de monde dans ton cas et ce n'est pas une fatalité. Surtout que ton problème n'est pas si handicapant, étant donné que tu sors quand même faire les courses, et que tu cuisines quand même la viande pour ton homme. Essaie peut-être de l'emmener chez le psy, il y a des gens qui ne croient que ce qu'ils "entendent"... (dire par des professionnels).

;)

Retour