comment réparer mon ongle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lunica
  • Date de début Date de début
L

Lunica

Guest
coucou, mon ongle est fendu sur le coté, ça fait 2 fois que je le répare, colle, gel ,etc, et rien y fait au bout de 24H le gel se fend à l'endroit de la cassure de l'ongle! que dois faire: couper mon ongle et faire un rallongement au chablon?

il te faut le reparer avec du papier de soie... une couche de gel, + papier, catalyse, et a nouveau gel...

ah ok, sinon ça tiendra pas? Je racourcis mon ongle ou pas? Et je me demandais si c'était pas un problem de bombé qui a fendu mon ongle, dès ke je rentre chez moi je colle une photo, car je veux tellement les faire fin ke je ne met peut etre pas assez de matiere...

en efait le papier de soie se met sous une pose... ca renforce l'endroit cassé
poste ta photo, on verra :)

VOILA LA PHOTO..n'hésitez pas à me dire si ça cloche.Merci

Pièces jointes

• 010.jpg
    010.jpg
    20.4 KB · Affichages: 294
  • 011.jpg
    011.jpg
    36.3 KB · Affichages: 288
Bonjour, j'ai fait pour la première fois une manucure UV gel, et en 3 jours j'ai eu 4 ongles où la french s'est carrément décollée !!! je n'ai que du gel transparent pour la préparation et la finition (faut-il un autre gel spécial ??) où le problème viendrait-il d'un manque de gel (pas assez en épaisseur .... enfin bref pas facile pour une débutante), si une personne pouvait m'expliquer le cheminement exact, car la tenue n'est franchement pas top, pourtant j'utilise de bons produits Juliana Nails. merci si vous pouvez m'aidez, bonne soirée à celles qui me liront.

c'est fendu sur le coté juste avant le bord libre..Aujourd'hui c'est encore pire, il va falloir faire quelque chose d'urgence!

Pièces jointes

• 002.jpg
    002.jpg
    26.7 KB · Affichages: 218
  • 011.jpg
    011.jpg
    36.3 KB · Affichages: 189
Il faut recommencer...mais generalement cest soit que la longueur ne convient pas et/ou que le bombé est mal placer

Cest surtout le placement de ton chablon qui ne va pas, du coup le bombé est mal fait

C'est à dire? Le bord libre de mes ongles naturels est déjà de 4mm le rallongement n'est que de 1,5cm...

Ah tu es sur ongles naturels...jai cru que tu etais sur chablons...il te faut plus de matiere sur les cotés...mais bon trop de longueur et au moindre choc ca pete

OK merci pour ta réponse, mon ongle est réparé ( papier de soie), j'ai mis plus de matiere, je poste la photo dès que je peux.

VOILA LA PHOTO..n'hésitez pas à me dire si ça cloche.Merci

c'est le mpouce qui a pété ?? sinon ça va pas tarder ;)
effectivement le bombé de l'ongmle est mal centré. mathematiquement , dans l'architecture de l'ongle, le point le plus haut de ton bombé doit etre exactement au centre de ton ongle recréé . là il est trop en arrieère, donc en cas de choc, ouille. et effectivement, un poil plus de matière ne ferait pas de mal . mais ça depend aussi des produits que tu utilise. moi avec ma resine CND , meme comme ça ça tient . suffit de bien centrer ton bombé surtout . (mais bon, tous les produits ne se valent pas)

Retour