comment réussir ses cours par correspondance avec educatel???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aloha
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

aloha

Membre Populaire
:gyro:bsr a vous tous,c'est peut-etre banale pour certain mais pour moi c'est une grande difficulté.
voilà je ne sais pas comment m'organiser dans mes cours,comment savoir ce qui est important ou pas,comment apprendre sans difficulté????je suis perdu et desesperer,car c'est trop leur cour,tous ses livres ect je nage
je dois passe mon cap en 2011,j'ai pas encore fait de stage,ni vraiment apprendre mes cours.
pour ma part je dois tout faire(hist-geo,math,francais,ect)c'est compliquer mais j'ai envie de reussir pour mes puces,mes proches et surtout pour moi meme,mais quand on est seule c'est difficile!
j'esperes que vous pourriez m'aidez
je vous remercie d'avance
cordialement.
:gyro:

Re : comment réussir ses cours par correspondance avec educatel???

Bonjour,
Il faut que tu travailles tous les jours, tu peux t'octroyer un jour où tu ne travailles pas tes cours pour te reposer. Repère tes horaires où tu es le plus concentrée et travaille les matières les plus difficiles lors de ces horaires là. Essaye de t'organiser un coin ou un bureau pour travailler, un endroit où tu ne seras pas dérangée. Travaille sans télévision, et avec une musique sans parole pour mieux retenir. Varie les matières par exemple ne travaille pas la même chose pendant 3 heures car ta concentration sera plus faible, il faut changer régulièrement, par exemple toutes les 45 minutes. Essaye de repérer dans chaque cours les mots clés, interroge-toi sur leur sens, regarde si besoin dans un dictionnaire, assure-toi de bien savoir les écrire et de pouvoir faire des liens logiques entre eux. Quand tu apprends un cours commence par apprendre par coeur le plan du cours, c'est important pour organiser ta pensée. Essaye de trouver un proche pour te faire réciter tes cours si besoin.

quelques conseils en vrac de quelqu'un qui réussi très bien dans ses études .....

bises et bon courage.

je te remercie abelie vraiment,pour moi c'est beaucoup et au moin je sais quoi faire et comment le faire!désolée pour le retard,mais je pensais que mon post n'avait aucun interet.Dès demain je vais mettre en pratique tes conseils merci!!!!!
c'est bète mais je suis motivée et je me sens plus seule.
encore merci bises et a bientot!

Se sentir seule est le risque de l'enseignement par correspondance, n'hésite pas si tu le peux à parler de ton cap avec des gens du milieu.

oups désolée merci adelie et ok je le ferais meme si j'ai honte de peur de me sentir ridicule!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour