Salut les filles ! Dans un marché saturé de produits onglerie, pas toujours facile de s'y retrouver entre les marques qui promettent monts et merveilles. Je suis tombée sur un article super intéressant qui décortique les critères pour repérer les VRAIS produits de qualité pro !
Les critères essentiels d'un produit de qualité :
Mes tips de pro pour bien choisir :
Personnellement, j'ai appris à mes dépens qu'un gel pas cher qui décolle au bout de 3 jours, ça coûte plus cher en temps et en réputation qu'un bon produit dès le départ !
Source (en anglais)
Et vous les filles, quels sont vos critères pour choisir vos produits ? Avez-vous des marques de confiance à partager ?
Les critères essentiels d'un produit de qualité :
- Performance constante : le produit fait exactement ce qu'il promet, sans surprises désagréables
- Composition transparente : ingrédients clairement listés et conformes aux réglementations EU
- Support technique : la marque offre formations, conseils d'application et SAV réactif
- Étiquetage complet : toutes les infos légales, temps de catalysation, précautions d'usage
- Tests dermatologiques : certification de sécurité pour éviter allergies et réactions
Mes tips de pro pour bien choisir :
- Privilégier les marques qui investissent dans la R&D plutôt que juste le marketing
- Vérifier la traçabilité : origine de fabrication, certifications ISO
- Tester sur échantillons avant d'investir dans des gros volumes
- Regarder les avis de techniciennes expérimentées, pas seulement les influenceuses
- S'assurer que la marque forme ses distributeurs (gage de sérieux)
Personnellement, j'ai appris à mes dépens qu'un gel pas cher qui décolle au bout de 3 jours, ça coûte plus cher en temps et en réputation qu'un bon produit dès le départ !
Source (en anglais)
Et vous les filles, quels sont vos critères pour choisir vos produits ? Avez-vous des marques de confiance à partager ?