Comment recyclez vous votre cire utilisé a domicile ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion neodess
  • Date de début Date de début

neodess

Confirmée
Bonjour

je suis habituée pour avoir travaillé en institut a avoir un appareil a cire avec bac de recyclage. je fais aujourd'hui du domicile et je vois que la cire me represente un gros budget si je ne la recycle pas ....

comment faite vous ? avez vous une astuce maison ?

bisous

Re : Comment recyclez vous votre cire utilisé a domicile ?

Hello Neodess !

La cire recyclable est utilisée à domicile principalement pour aisselles et maillots, et il est FORTEMENT déconseillé de la recycler, dans un premier temps a cause des saignements dans un second temps la cire est parfois mal filtrée donc reste de poils, et c'est un peu crado.

Moi j'utilise des roll on pour la cire avec bandes, chauffe très rapide si appareil pro et gain de temps et de produits. Pour aisselles, maillots, sourcils, lèvres j'utilise cire sans bandes que je ne recycle pas.

Voila j'espere t'avoir éclairé un peu lol bisous

j'utilise pas de cire recyclable à domicile, de toute façon tu ne peux pas recycler les bandes maillot et aisselles et pour les jambes les cartouches sont bien plus rentables (temps et argent)...

pour les jambes j'utilise les cartouche bien sur mais je fais enormement d'épilation maillot, en travaillant en institut on garder les bande de cire "propre" sans trace de sang et recyclé les autre qui été stérilisé par le procédé de tyndallisation, aujourd'hui je trouve que tout jeter represente un gros budget, 1 pot de cire me fais seulement 2 clientes .....
j'aimerais recycler en toute hygiène car budget tres serré

1 pot 2 clientes ?????????

Ton pot fait combien ???? tu as énormément de distributeurs qui vendent les cires non recyclables, en pot ou encore en bille et meme en pot, et si on pred le cas de maillots intégral tu peux au minimum faire 8/9 clientes.......

ah oui ta consommation n'est pas "normale", par contre recycler en toute hygiène signifie ne pas recycler les bandes maillot et aisselles... et franchement vis à vis de la clientèle je trouve pas çà top du tout (même si je connais la tyndalisation, les clientes elles ne le savent pas forcément).
revois plutôt ta technique en jetable, à mon avis ta cire n'est pas bonne ou tu as une mauvaise méthode d'application si tu n'as pas l'habitude de travailler avec. Avec un sachet de 800 gr d'euroblonde, je fais une dizaine de clientes maillot + aisselles sans souci, et du coup ça revient pas cher même si c'est une des cires les plus chères à l'achat.

Coucou !!!

Alors moi je pensais que la cire recyclable n'existait plus !!!! lol

Je trouve pas très hygiénique de la recycler, perso j'aimerais pas.
Tu met surement trop de cire parce que pour que ton pot n'est utilisable que pour deux clientes c'est pas normal^^

un peu degeu non de recycler la cire aisselles beurk (clientes pas toujours tres "fraiches" quant au maillot... tout simplement degeulasse !!!
j'aimerais pas savoir que on le fait sur moi... rien que d'y penser.... :18-tired:

moi non plus je ne savais pas qu'on fesait encore ça.....

Un pot pour deux clientes??? C'est des ours ou quoi. Moi pareil,hors de question de recycler. J'achéte pour les aisselles et le maillot des billes de cire par 1 Kg. Et j'en fais pas mal.

Retour