comment retrouver ca?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion myrette
  • Date de début Date de début

myrette

Membre récent
bonjour,
avant ma chimio j'avais ca
Copie de P1000111.JPG
aujourd'hui mes cheveux ont repoussé et j'ai fait un 6 par dessus "nature balayage" mais c'est beaucoup trop foncé pour moi... parce que ma base est plus claire qu'avant.

l'ideal donc serait ca:
vanessa.png
comment faire?

bonsoir, c'est un ton sur ton un symbio... 6
tu crois que si je fais un 7.13 ca pourrait aller?

avant je faisais faire un balayage et par dessus je faisais faire une couleur en transparence ton sur ton... ce qui donnait ces diverses nuances que j'aimais bien comme un fil a fil...
seulement mon coiffeur cette bourrique est parti aux usa!

Coucou!
Alors le pb des tons sur tons c'est qu'au bout de trois ou 4 applications il pigmente le cheveu pratiquement comme une vrai colo, surtout si tu les allonges aux pointes à chaque fois.
Une coloration ne peut en eclaircir une autre....donc si tu fais un 7.13, il prendra sur tes repousses naturelles, mais pas sur le reste du cheveu coloré avant, grosse démarcation assurée!!
voici les solutions potentielles:
- si tu as fait un ou deux tons sur tons, laisse tes cheveux se reposer pendant 8 semaines, le temps pr eux de dégorger le pigment en prenant soin d'éviter les shamp et soins qui protègent ou ravivent la couleur, car toi tu veux la virer au contraire. Puis tu colores en 7.13.
- si tu as fait plusieurs tons sur tons (+ de 3), vas chez la coiffeuse et fais des mèches, en 3 séances tu auras assez de mèches pour
faire un 7.13 sans que ça choque, mais tes cheveux seront plus sensibles, donc faudra faire des soins
bizzz

bonjour,
je n'ai fait qu'un seul ton sur ton par dessus un balayage qui lui a un an...
le symbio a ete fait il y a un mois, je ne m'y fait pas c'est trop foncé...
il a ete fait en salon, j'ai beau utiliser h et s menthol et bien il n'a pas assez degorge...
j'ai l'impression d'avoir pris 5 ans et pire j'ai l'impression d'etre "malade" et on me l'a dit!!!
sortant d'un cancer je n'ai pas tellement envie qu'on me trouve maladive...
j'aimerai savoir quelle est la couleur de vanessa paradis sur la photo, je pensais a un 7.13 ou 7.31 mais je n'y connais rien...
je pensais qu'un luo par dessus pouvait eclaircir un peu...

Bon ben c'est très encourageant tout ça. Donc le but dans les prochaines semaines est de faire dégorger le pigment au maximum, comme ça tu pourras faire ton 7.13 directement.
Il y a 1 ou 2 petits trucs pour aider à faire partir le pigment, comme utiliser du shampoing head and shoulders ( le classic) qui va ouvrir les écailles de ton cheveu et permettre à la colo de partir. Les masques à l'huile ou au lait de coco sont aussi très efficaces ( tu trouves le lait de coco rayon asiatique des gdes surfaces) à laisser poser au moins 2 h voire une nuit à rzison d'une fois par semaine.
Ces traitements vont tout de même un peu assecher ton cheveu, essaie de bien les nourrir avant la colo ( par ex pdt 3 semaines tu fais degorger en evitant sechoir ou plaques, puis pdt 3 semaines tu nourris avec des soins), il faut juste ne pas être trop pressée...
biz

h et s c'est deja ce que j'utilise depuis un mois et effectivement je n'utilise pas de seche cheveux ni plaques, vu la chaleur en ce moment je laisse secher a l'air libre... par contre ca fait deja un mois que j'attends et c'est long...
les bains d'huile ou beurre de karité j'en ai toujours fait regulierement ainsi que des massages qui favorisent vraiment la repousse... en 3 ans ils sont en bas du dos et pourtant je coupe les pointes regulierement...
j'ai hate parce que là, je ne me reconnais pas et apres le traumatisme de la chimio j'ai du mal avec les changements, du poids et une feminite debordante difficile a gerer et j'ai besoin de me retrouver je crois...
et pour la photo de vanessa paradis ci dessus tu penses que c'est quelle nuance?
merci a toi en tous cas de m'avoir repondu c'est tres gentil

oui je comprends, tu entres dans une phase où tu peux enfin penser à prendre soin de toi et où tu as envie de retrouver la femme que tu étais, tu veux retrouver tes repères.....ou pourquoi pas réinventer une autre femme, après tout, tu ne seras plus jamais la même personne d'un point de vue du vécu, tu es bcp plus forte qu'avant! Pourquoi ne pas rebondir là dessus et oser le changement?
Alors pr la photo melle paradis, que j'avais d'ailleurs pas reconnue, je pense à un 8.3 de majirel, je te laisse l'adresse du nuancier
http://www.laboutiqueducoiffeur.com/nuanciers/majirel,16562/
Sinon attends quand même une semaine ou deux avant de colorer, si tu peux plus te supporter, file chez la coiffeuse et fais des mèches ça te permettra d'attendre un peu

tu es un amour, c'est exactement ca...
tu vois accepter d'etre differente c'est fait, pas le choix de toute facon (et puis j'ai des seins mainetant!) rire!!!
je plaisante mais c'est vrai je ne serais plus la meme, mais j'ai aussi besoin de reperes parce que là honnetement c'est parfois la panique!
trouver un coloriste qui ecoute et rassure, et ben... pas simple... celle que j'ai vu m'a dit que j'avais une base de 6 hors j'ai pris un bon ton en plus! meme mes sourcils paraissent clairs! alors qu'ils etaient plus foncés que mes racines!
bref pas une reussite! j'ai vu une voisine qui bricole dans sa sdb et qui m'a dit "toi tu t'es vu plus foncé que tu ne l'es!" quand je lui ai dit que je sortais de salon elle a eclaté de rire...
c'est deprimant de se battre contre la maladie et au final d'avoir l'air limite plus malade! (bon ok, plus j'exageremais!!! lol)
j'ai tres peu de cheveux blancs et comme une de mes soeurs je suis presque mechee naturellement je renforce une fois par an avec un leger balayage (ma soeur est blonde clair cendre) (et oui un beau blond scandinave naturel) (en meme temps ma mere a des origines scandinave! lol)
bref meme si ca change parce que plus clair qu'avant j'aimais bien ce melange des nuances sur la longueur pas en "barres horizontales"...
pour miss paradis, mon maquillage est dans les memes couleurs et mes yeux sont dans le meme vert, je dois avoir une carnation similaire... evidemment je ne suis pas jolie comme elle...
pour les meches, mes cheveux sont tres longs maintenant et j'ai 42 ans (aie!!! arghhhh!!!) (et oui c'est dur a ecrire!) et je fais attention car la fibre vieillit comme le reste! lol bref j'ai la trouille!

roooohhhh, 42 ans c'est le début de la vie et tu parles de toi comme d'une mamie. Crois-moi, c'est à ton âge que le pouvoir de séduction est à son apogée. Relève la tête, bombe le torse (et tes nouveaux attributs hihi) et sois fière de toi!
Si tu sens vraiment que tes cheveux sont fragilisés, fais une cure de levure de bière, ça rebouste cheveux, ongles et peau.
Quant à la couleur, je penche vraiment plus pour du 8.3 que du 7.13 surtout si tu préfères rester dans les clairs.
Sinon connais-tu le ombré hair? C'est un méchage des pointes uniquement, je pense que ça pourrait te plaire, je te laisse un lien
http://www.seebyse.com/m/la-folie-ombre-hair-a45931908
En ce qui concerne ta carnation et la couleur de tes yeux as-tu pensé à des reflets cuivrés?

je ris mais je ne me vois pas comme une mamie, plutot comme une guerriere fatiguee d'avoir lutté...
mon cancer est un cancer des muscles (pour resumer) et j'ai l'impression d'avoir ete trahie par ce corps que je choyais puisqu'ex danseuse classique...
c'est tres bete, mais me retrouver un peu c'est important... et me decouvrir autrement, plus femme aussi...
j'ai l'impression d'avoir ete en friche, en jachere si longtemps...
je prends de la levure de biere, de la cystine b6, me lave les cheveux au miel, fais des massages... et j'en passe! rire!
quant aux reflets cuivres, j'etais rousse petite, carotte claire! et j'en ai tant souffert que je ne me sens plus du tout a l'aise avec les cuivres...
je vais regarder ton lien...
merci encore a toi de m'avoir repondu...

oh petard! j'ai dejà du mal a trouvé un/une coloriste pour un truc basique alors pour ca je te dis meme pas!
par contre c'est vraiment joli...

c'est super en fait, sur ce forum je suis en cours de rattrapage intensif!
je me suis inscrite en 2009 en sortant de maladie et depuis j'apprends plein de choses! j'ai l'impression de decouvrir un monde qui n'est pas le mien mais avec des habitants qui partagent avec gentillesse... ca me touche beaucoup...
depuis ma chimio je suis sure d'etre un peu cendrée quelque part et jes "jaunes" a mon teint ca fait vert...
j'ai dejà un magnifique teint d'endive (pas le droit au soleil) mais avec du doré on dirait que je suis blanche verte!
je lis plein de choses qui m'aide beaucoup, je poste peu depuis 3ans et me jeter a l'eau n'est pas toujours simple, il faut vraiment que je me sente mal pour ecrire, alors pour m'aider et me tenir la main sur le chemin perilleux de la beaute/feminite, un gros merci...

en meme temps j'ai ete elevee par des hommes, coquets certes mais des hommes! et je doute que "comment entretenir ses moustaches" soit tres utile ici! :lol:

non, j'ai eu un popa un peu depassé et un papy cheri extraordinaire...
mon papy etait tres agé et "vieille ecole" comme on dit, donc je sais amidonner un col, glacer des chaussures mais pour les trucs de filles... ben... disons que j'ai plus frequenté le salon du barbier que les salons d'esthetique!

Retour