Comment S Organiser Pour Reussir Un Cap Quand On Etudie Par Correspondance

Re : Comment S Organiser Pour Reussir Un Cap Quand On Etudie Par Correspondance

Les filles vous me faites trop de peine en vous lisant:calimero::calimero::calimero:

J'ai passé mon CAP en 06 et ai encore des souvenirs de cet examen...
Je suis allée à l'école pd 1 an et je sais combien c dur de bosser cet exam alors depuis chez soi et sans l'aide de personne c pire :4-astonished:

Je ne peux pas m'en occuper ce week end mais je vous promet de créer rapidemment un post pour décrire l'examen et vous donner un max de conseils pour vous y préparer.
je le posterai ds la m rubrique avec en titre "mes petits trucs pour réussir"

En attendant ne dépensez pas vos sous en stage bidon comme j'ai pu le lire d"image à la personne ou relooking quelconque" ni de stage de maquillage qui vous couteront la peau du cul pour un résultat minable (sauf si c make up for ever l'école)
et encore moins de ce fameux dvd de chez PERRON RIGOT.

Perron Rigot est à proscrire pour l'examen car bcp trop technique et vous allez vous faire allumer.

Ayez confiance je ne vous laisserai pas tomber.:niet::niet::niet::niet:

Donnez moi qq jours.

Alexandra:flower2::wave::wave::wave::wave::wave::wave:

alors tu dis que perron rigot est à proscrire parce que c'est trop technique mais aprés tu dis que y a le jour de l'examen whaou j'ai du mal à comprendre.je suis pas la pour faire la polémique je donnais juste mon avis!!!!

Je vais mettre mon grain de sel !!!
Tout dabord bonjour, à toutes les futures candidates au C.A.P 2009, donc les cires Perron Rigot, sont comme le dit une de vos camarades "la Rolls des cires" mais je compte apporter quelques précisions car je respecte mais ne partage pas du tout son avis.
Tout dabord, ceux sont eux qui ont inventé la cire jetable sans bandes appellée aussi "cire pellable", cette marque reste leader sur le marché pro mais aussi des ecoles, et pour rassurer celles qui ont acheter le kit, vous ne vous êtes pas tromper !
De toute facon, rien ne vous empèche au cas ou vous auriez consommervos sachets de cires d'en racheter dans d'autres marques pour comparer, ce qui importe c'est la technique et son protocole : installation, aspetie, test de chaleur, technique d'application et arrachage, soins. Et sur le D.V.D c'est bien expliqué, même si ça parait compliqué, il faut juste garder à l'esprit que seule la technique compte ! De plus la formatrice sur le D.V.D est jury d'examuns.
Mon dernier conseil, pour se sentir prête pour l'examun en matière d'épilation, va falloir au moins pratiquer 50 epilations en moyenne c'est une estimation mais c'es suffisant pour avoir une certaine dextérité le jour j !
Les temps réglementaires sont :

15 mnt aisselles
15 mnt maillots classique (non echancré pour l'examun)
20 mnt demie-jambes
45 mnt jambes entières !

Ceux sont les temps examuns biensur, on s'est bien quen insitut ces durées sont réduites, voilà pourquoi s'entrainer, s'entrainer et re-s'entrainer, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron".
Bonne chance a tous et toutes.

P.S : autre précision, lors de votres examun dans tous les centres d'examuns et c'est une certitutde, sur les appareils à cires il est coller une etiquette qui indique le type de cire : genre sur un appareil il sera marquer "cire jetable sans bandes" "cire jetables avec bandes" "cire recyclable" ça parait bête et stupide mais chaque année, des candidates se plantent par la panique !
Donc à vous de reperer ces indications, de plus dans certains centres il y a un ordre de passage pour l'epreuves d'épilations et dans d'autres centres vous êtes libre de vous organiser, là encoe mon conseil est de passer tout de suite en epilation, dans votre examun c'est la partie la moins agréable, et c'est logique, on va pas epiler une femme juste aprés un soin du visage ou là vous l'aurez masser donc relaxer !
A+.

Merci a vous toutes pour vos conseils qui, je pense, nous seront précieux pour l'examen (mm si ca sera en 2010 pour moi lol).

JE CROIS FRANCHEMENT QUE JE NE SAIS PAS M EXPRIMER

JE N'UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTILISE QUE PERRON RIGOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le kit je l'ai eu et le dvd aussi.

MAIS JE PERSISTE A DIRE DE NE PAS LE FAIRE AU CAP

de garder la technique mais d'utiliser une autre cire.
Etes vous jury pour dire que je me trompe???
Parce que mes profs sont jury alors pourquoi nous dire de ne pas utiliser la perron rigot lors de l'examen si ce n'est parce que l'on sera noté plus séverement?????????????????

DE PLUS VOUS DITES DE FAIRE L'EPILATION EN PREMIER.....

Comment???????????????????????????? puisque c le jury qui vous appelle...............

nonle jury apelle pas
en tout cas c pas le cas de tout les centres

faut aussi arretée de t'enerver c'est peut etre valable que pour ton departement

mais j'ai pas dit ca , j'explique simplement que cela depend des departements, nous un ex a la reunion, on pouvais passée a l'epil quant on voulais, ils fallais pas attendre que le jury nous appelles sinon j'y serai encore, tout depend des centres d'examen , je vois pas pourquoi faut s'enerver comme ca..........c mauvais pour la santée , aux filles de prendre ou de laisser mais faut pas non plus les induirent en erreur

Le pb alors c que je me rends compte qu'il n'y rien de concret alors comment s'en sortir.....si c le boxon pour chaque région.

y a pas un membre du jury sur ce forum????????????????????????

deja c pas le boxon , il est ou le probleme ???
tu prends 1 jury de chaque departement ils te raconterons pas la meme chose,

tant ke ton modele est comme il doit etre
que tu communiques pas avec que tu respectes ce qu'il fo faire , qu'est ce que ca peut faire que tu sois appellés pour l'epil ou que tu puisse toi decidée dis allez quant tu le desires??????

Re !
Pour répondre à ta question Aurore, oui j'ai été jury pendant 5ans uniquement pour les C.A.P et les anciens B.P (uniquement l'epreuve d maquillage artistique qui n'existe plus) j'ai fais une pause dans le millieu de l'esthétique pour me conssacrer au maquillage et j'y reviens en force, par passion et aussi par challenge, même si je constate que pleins de choses ont changé !
De toute façon toutes les cires se valent, et la plupart des marques ont plus ou moins copié la composition des cires pérron rigot pour proposer des cires similaires à moindres cout, car il faut dire que la Périgot coute plus chère voilà (et puis les techniques restent les mêmes) !
Chaque centre d'examun fonctionne différement concernant le passage à l'epil, le mieux c'est d'aller servir de modèle à l'ecole la plus proche de chez toi et voir poser des questions à des filles voir les profs !
Sorry pour els fautes de frappes ben je tape vite et ne me relis pas forcément lol !
Surtout restons Zen et organisons nous suffisament à l'avance pour affronter les epreuves plus facilement !

Moi je dit juste que comme toutes les techniques restent les meme le dvd perron rigot est utile pour celle passant le cap esthétique par correspondance !

Et j'aime bien cette marque aussi, certe elle est cher mais super agréable à travailler !

Ca y est les filles j'ai crée 4 posts pour vous aider.:Dancing_biggrin::Dancing_biggrin::Dancing_biggrin:

N'hesitez pas à me contacter par mail privé:arwenalia:

je peux vous avoir des produits professionnels en vous les envoyant par la poste pour celles qui n'habitent pas en PACA en faisant payer les frais de port sinon essayez de vous mettre en relation avec des filles allant à l'école et qui accepterait de vous faire bénéficier des tarifs pro.:):)

je travaille avec les produits Algologie

Je peux également dépanner celles qui souhaiterait des cours de soutien en manucurie et épilation.
suis à St Laurent du VAR

BONNE CHANCE MES LOULOUTTES

Alexandra:arwenalia::arwenalia::arwenalia::arwenalia::arwenalia::arwenalia::arwenalia::arwenalia::arwenalia::arwenalia:

Merci Alexandra pour ton soutien et conseils, mp envoyé pour recevoir tes posts.

Soutien scolaire CAP, BP, BAC PRO et BTS Esthétique

Bonjour à toutes!

L'été est là! et la rentrée n'est pas si loin, maheureusement.

Je propose donc à toutes les étudiantes de la filière Esthétique (CAP, BP, BAC PRO et BTS)
-du soutien scolaire: en théorie, pratique et vente afin de consolider vos connaissances pour l'examen
-ou des cours de théorie, pratique, vente ou dossier d'examen, afin de vous donner un peu d'avance pour la rentrée ou simplement vous réexpliquer des cours mal compris afin de faciliter vos révisions.

Je suis là pour vous aider dans vos révisions grâce à des exercices écrits ou pratique et vente et non pour vous stresser! Pas de pression!
Je peux si vous le souhaitez, vous assurer un suivi tout au long de l'année jusqu'au passage de votre examen.

Pour me présenter, je suis jury d'examens blancs et examen officiel et je suis titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements.
J'habite Les Milles (Aix-la-Duranne) et peux me déplacer dans un rayon de 25 à 30kms

A bientôt pour la réussite de votre examen!

Sabrina

Salut,

un conseil: ralentissez sur les soirées télé, sorties entre amis, cinéma .Votre temps est précieux et si rare surtout pour celles qui travaillent en meme temps ou qui ont des enfants parfois meme les deux en meme temps.

Moi marié, 3 enfants, avec un emploi à temps plein , parfois j'avais envie de laisser de côté mes révisions et de suivre ma petite troupe lors des promenades, ou le soir regarder ma série préférée.
Mais je me disais, je préfère utiliser ce temps soit pour réviser de suite ou me reposer un petit temps (genre une petite sieste) pour ensuite réviser de plus belle.

Pour me motiver je me disais que si je ne mettais pas mes révisions en priorité, mes soirées ou sorties par la suite en cas d'échec serait bien triste et fade.Et là je ne pourrai en vouloir qu'à moi.

Et surtout pour moi c'était un CHALLENGE énorme, car à mon age et avec toutes mes responsabilitées on entreprend plus des études.Et bien j'ai pu prouver et avec beaucoup d'autres femmes dans la meme situation que moi que cela était REALISABLE.

N'ECOUTEZ QUE VOTRE PASSION !

Bonjour,

Je me propose de vous aider aussi, particulièrement dans les matières artistiques (car j'ai une maîtrise des arts plastiques et 12 ans d'activités artistiques) pour vous guider ou parler de propositions de réponses pour tel ou tel sujet artistique, du matériel ou des techniques utilisables, utilisés dans le domaine de l'esthétique, et bien entendu toutes questions en esthétique.

Si vous avez des pépins de pc je suis là aussi je suis aussi technicien en informatique.

Je suis chez Karis depuis juin 2009 pour un CAP esthétique et un CAP coiffure. J'ai eu mon CAP esthétique et une épreuve en coiffure cette année. Je compte finir mon CAP coiffure cette année et passer en juin 2011.

Retour