comment savoir si on est allergique au gel?

sweetgirl94000

Nouveau Membre
Bonjour
avant de faire ma formation PO j'aimerai savoir si je suis allergique au gel, sans pour autant me faire poser des ongles.
quelqu'un sait til comment faire?
merci

Re : comment savoir si on est allergique au gel?

Bonjour
avant de faire ma formation PO j'aimerai savoir si je suis allergique au gel, sans pour autant me faire poser des ongles.
quelqu'un sait til comment faire?
merci

Fais un test cutané avec un peu de gel, ou demande à ton,n médecin avec des échantillons de la marque choisie, mais tu es mal barre si tu ne veux pas poser sur toi parce que le gel abime les ongles et si tu es allergique...
J'espère pour toi que non, et c'est très rare!

je ne sais pas si c'est une allergie que j'ai mais si j'ai le malheur de ne pas mettre de gants ou de me toucher le visage pendant une pose, ça devient rouge et ça pèle... j'ai un de mes doigts que je ne peux même plus plier tellement il est abimé, la peau cloque et ça pèle, j'ai des creuvasses bref c'est magnifique!! pourtant je peux me poser des ongles sans souci, ça tient nikel.

oui voilà c'est ce que j'ai lu, bcp de gens ont des cloques à cause de la poussière lors du ponçage....certaines filles ont dû arreter
desolé c'est des questions legitimes que je me pose
merci ornella51, au moins 1 qui ne me prends pas pour une dingue!!!

non mais tu as l'air de dire que je me pose bcp de questions inutiles et tu me dit que c'est rare
alors que ça n'a pas l'air si rare que ça vu que je le lis partout !!!
je prefere prevenir que guerir et pas pleurer après sur mon argent perdu.....
oui j'aimerai bien avoir une peau ormale sans pb mais ce n'est pas le cas !!!

non mais tu as l'air de dire que je me pose bcp de questions inutiles et tu me dit que c'est rare

à savoir que j'ai toujours eu des soucis avec tout lol!
Je suis allergique aux acariens, poils de chat, graminées, moisissures, cochon d'inde...avant je bossais en imprimerie j'ai fait une allergie à un papier recyclé, puis dans les vêtements j'ai fait une allergie à une teinture...bref!! je serai coiffeuse je serai allergique aux produits!!
Pour te dire que je suis très sensible....à tout!!:no:

prend des échantillons de gel et va voir un allergo qui te fera des test cutanés.

à savoir que j'ai toujours eu des soucis avec tout lol!
Je suis allergique aux acariens, poils de chat, graminées, moisissures, cochon d'inde...avant je bossais en imprimerie j'ai fait une allergie à un papier recyclé, puis dans les vêtements j'ai fait une allergie à une teinture...bref!! je serai coiffeuse je serai allergique aux produits!!
Pour te dire que je suis très sensible....à tout!!:no:

je compatis !!!!!!
je te comprends !!!!
merci pour les renseignements !!!!

bien sur que tu peux faire une réaction au gel en lui meme , combien de filles se sont touché les peaux avec du gel et on eu carrément des boutons ? tu l'explique comment ca ? chacun peut etre allergique à tout et n'importe quoi, sous n'importe quelle forme, toi c'est peut etre la poussière de gel, mais d'autre le contacte du gel "cru" tout simplement ;)

une allergie peu se declencher nimporte quand. on peu ne pas etre allergique aux fraises et le devenir à 50 ans..................se poser la question en amont me semble un peu exagéré. ça fait hyponcondriaque,lol...et comment le savoir, c'est evident, faut se faire tester ou se mettre en presence du produit. mais meme si tu ne l'es pas, tu peux le devenir à force d'etre en presence du produits.
mais bon, si c'est cette suspicion qui t'empeche d'avancer vers un metier qui t'interesse c'est chaud quand meme.... tu t'arrete de traverser les rues car on risque de se faire ecraser par un 38 tonnes toi ????
je suis allergique à tout, ça ne m'a pas empeché de faire ce metier. comme beaucoup je subit des exema capillaires. je mets un masque, j'utilise un aspirateur, je porte des gants souvent. voilou...........
j'ai vu un coiffeur rongé par l'exema sur ses mains pour rien au monde il n'aurait changé de metier. tu es faite pour ce metier ou pas. c'est la seule chose qui doit te motiver.

ouha, que de déchainements de passions je vois !!!!
ce qui est interessant dans cette histoire c que d'1 coté on me dit que les allergies sont rares, et d'1 autre coté j'ai l'impression qu'il y a + d'allergiques que de non allergiques.....
bon donc vous faites koi? vous mettez des gants et 1 masque pour bosser?

bah oui tu peux porter des gants au pire tu n'aura pas de contact comme ca

moi oui je porte un masque, trop de poussiere sinon, et depuis peu je me met mm plusieurs par jours des gouttes de serum physio ds les yeux, car j'ai eu une infection, du il y a de forte chance a la poussiere celon mon ophtalmo

meme si t'es pas allergique, tu bouffe de la poussiere !! le masque et l'aspi c'est indispensable.

malheureusement l'aspi est pas super efficace, j'ai payé cher une table avec aspiration intégré que je le mette ou pas c'est du pareil au mm :(

et vu que grace a mon homme mon ancien aspi est arrivé en piece detaché bah masque obligé lol

Où???
Je t'ai dit appelle Fabienne... justement pour te rassurer
Il n'y a aucune question inutile!

^je vais passer la bas, me foutre a coté d'une table et m'étaler de la poussiere et du gel sur le bras !!!! MDR !!!!!
ah la la, quelle histoire !!!
Ouhai bon je cache pas que je suis une fille hyper angoissée mais bon j'ai des raisons de l'etre
c'est pas de ma faute suis comme ça pour tout : des questions et tjr des questions, faut que tout soit balisé......
on verra bien..............
en tout cas merci à toutes pour vos réponses !!
bonne journée les filles et merci

Retour