Comment savoir si on est un bon coiffeur ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sha.db
  • Date de début Date de début

Sha.db

Membre Actif
Bonjour à toutes je m'adresse principalement aux coiffeuses expérimentées.
Je viens d'obtenir mon BP de coiffure et voila il faudrait que je change de salon car tout d'abord je n'apprends plus rien au sein de mon entreprise, cependant j'appréhende le fait d'intégrer une nouvelle équipe en tant que coiffeuse (le fait de ne plus etre en etudes) .
Que recherche un employeur ? Doit on être autonome directement après un BP , comment sait on si l'on est un bon coiffeur/coloriste ???
Dites moi vos expériences, j'aimerai intégrer une grande chaine pour avoir du travail et donc un salaire qui correspond bien évidemment.

Merci d'avance .

Tu seras plus autonomes que lors de ton apprentissage mais si ton employeur est bien il sait qu'il faudra quand même etre dernière toi pour vérifier le travail

Ce qu'il faudra beaucoup plus travailler c'est les finitions et la rapidité

1 coupe brush par tranche de 30 min
Les meches idem
Pour les diagnostics si tu as un doute tu demandes

Les clientes verront que tu es jeunes donc se permettrons plus de réflexions, il faut que tu t'imposes dès le départ
Soit trés a l'écoute, sa fait beaucoup

Une bonne coiffeuse pour moi c'est quelqu'un à l'écoute, quoi qu'il en soit fait toujours tout ce Que tu peux pour satisfaire la cliente, vas au bout des choses, n'oublis pas qu' 1 cm c'est 1 cm et pas 10

Il ne faut pas que tu montres ton stresse car c'est communicatif, si tu ne sais pas faire ce qu'on te demande tu le dis, sois honnête ne te lance pas dans quelque chose que tu ne sais pas faire

Il faut aussi savoir dire non quand la demande n'est pas réalisable

Le sourire toujours le sourire

sois bien organisée, prépare tes tablettes a l'avance, lave tes bols dès que tu as terminé, ne laisses pas trainer

si tu as des soucis dans ta vie personnelle, quand tu es au travail il faut que tu les laisses de coté (je sais c'est facile a dire), si il y a des tensions le client ne doit JAMAIS le voir, il ne vient pas là pour ça

Pour finir, je pense que tu sais si tu es une bonne coiffeuse quand les personnes reviennent, personnellement je n'ai aucune confiance en moi, je ne me considère pas comme une bonne coiffeuse malgrè tout ce qu'on peut me dire, je ne suis que très rarement satisfaite de moi, et c'est difficile a géré, donc dès le début essaie d'avoir confiance en toi

color-mes-yeux a dit:
Tu seras plus autonomes que lors de ton apprentissage mais si ton employeur est bien il sait qu'il faudra quand même etre dernière toi pour vérifier le travail

Ce qu'il faudra beaucoup plus travailler c'est les finitions et la rapidité

1 coupe brush par tranche de 30 min
Les meches idem
Pour les diagnostics si tu as un doute tu demandes

Les clientes verront que tu es jeunes donc se permettrons plus de réflexions, il faut que tu t'imposes dès le départ
Soit trés a l'écoute, sa fait beaucoup

Une bonne coiffeuse pour moi c'est quelqu'un à l'écoute, quoi qu'il en soit fait toujours tout ce Que tu peux pour satisfaire la cliente, vas au bout des choses, n'oublis pas qu' 1 cm c'est 1 cm et pas 10

Il ne faut pas que tu montres ton stresse car c'est communicatif, si tu ne sais pas faire ce qu'on te demande tu le dis, sois honnête ne te lance pas dans quelque chose que tu ne sais pas faire

Il faut aussi savoir dire non quand la demande n'est pas réalisable

Le sourire toujours le sourire

Je te like pour le 1cm c'est 1 cm. Chose suuuuuuuper dure a obtenir d'un coiffeur ! Après comme je le dis souvent ils utilisent peut être une règle en "inch" qui pourrait expliquer pourquoi ils coupent toujours plus lol

je t'écris des romans lol

et pour finir, la coiffure est pour moi un métier qu'on doit faire avec passion, montre que tu aimes ce que tu fais, et les clients te le rendront bien :)

Je te like pour le 1cm c'est 1 cm. Chose suuuuuuuper dure a obtenir d'un coiffeur ! Après comme je le dis souvent ils utilisent peut être une règle en "inch" qui pourrait expliquer pourquoi ils coupent toujours plus lol

Moi 1 cm c'est vraiment 1 cm

Si la personne me dit 10 cm je lui demande "c'est quoi pour vous 10 cm" et la personne me montre... et parfois 10 cm pour elle sur une règle c'est 4 cm quoi ... donc toujours être sure, quand on coupe une grosse longueur, je prend le miroir et je montre deriere avec mon peigne "voila, ça me fait couper ça, ils vous arriveront la" et si je vois que la personne a peur, je coupe et je garde la longueur que j'ai coupé dans ma main et je lui montre

je garde toujours une marge, si on me dit 10 cm j'en coupe 8 et je vois si la personne me dis plus je recoupe, mais en général elles me disent "c'est bon" ... Enfin moi je suis très a l'écoute, je discute beaucoup, parfois peut etre trop ^^

Merci pour tous tes conseils je suis complètement d'accord avec tout ce que tu as écrit et évidemment je n'ai pas confiance en moi c'est ce qui bloque

Color mes yeux, la Vendée ne te tente pas par hasard ?:cool: Tu dois être super comme coiffeuse,très à l'écoute de tes clientes ,tout ce que j'aime......

Iris9145 a dit:
Color mes yeux, la Vendée ne te tente pas par hasard ?:cool: Tu dois être super comme coiffeuse,très à l'écoute de tes clientes ,tout ce que j'aime......

Lol non ça ne m'attire pas spécialement :p

Je ne dirais pas que je suis une super coiffeuse, tu sais on peut pas plaire a tout le monde, certaines personne ça les soules que tu leur pose des questions ( combien je coupe? Je fais quoi? Etc) ils veulent juste que tu les arrangent et s'en foutent de ce que tu fais, et ça moi je sais pas faire ( prendre des décisions a la place des gens)

Moi j'aime bien qu'on me pose des questions et qu'on me parle:). Je te dis ça car j'avais une coiffeuse attitré et je l'adorais ,je lui disais ce que je voulais et j'avais exactement ce que j'attendais. C.etait une perle,très gentille ,... Mais malheureusement ,elle est partie du salon de coiffure où j'allais . Une autre coiffeuse du même salon m'a coiffé ensuite mais ça s'est pas très bien passé . Elle ne m'écoutait pas,était limite impolie ,elle m'avait complètement ratée ....

Retour