comment se préparer au cap coiffure??

clara21

Nouveau Membre
Saut,

Je souhaiterais passer un cap coiffure en candidat libre mais j'hésite à m'inscrire dans une école.
J'ai pensé à le faire par corespondance. Sur ce site, j'ai vu que beaucoup sont passer par la formation karis. Je voulais savoir si vous avez réussie avec cette formation? Si vous faites beaucoup de pratique. Par exemple, pour faire un dégradé, comment pouvez vous savoir si vous l'avez bien fait ou bien vous l'avez raté...

Les têtes maléables vous sont-elles fournis ou doit-on les acheter nous même?? Avez vous fait beauoup d'essaies sur les têtes malébales avant de bien pratiquer les méthodes de coupes, de mises en plis...
J'ai le bac, donc je passe simplement les matières professionnelles...

Quelqu'un c'est déjà préparé seul ? On doit maitriser les coupes hommes et femmes? Ou bien on peut simplement passer notre cap pour être coiffeuse pour femme?

Quels matériels faut acheter? Où les trouver??

Merci beaucoup.

Re : comment se préparer au cap coiffure??

Bonjour j'ai passé mon cap coiffure l'année derniere. Je l'ai fais en apprentissage et à moins que tu ne conaisse quelqu'un qui est coiffeur ou coiffeuse je pense que tu vas galérer... Ce n'est pas un cap facil et parfois même quand on praique avec un pro ce n'est pas simple. On n'apprend pas à couper les cheveux à l'aide d'un livre ou de cours. Le cap est mixte tu ne peux pas faire homme ou que femme. Je te rapel que même si tu as ton bac tu auras la technologie à passer et l'art appliqué (le dessin).

au faite ou habites tu ? Je peux peut-être t'aider.

J'habite à Nîmes, mais même lorsque on le passe par corespondance il nous fait un maître de coiffure?
Tu sais pas où je pourrais trouver des têtes maléables ailleurs que sur le net?

Bonjour, je viens de démarer la formation par karis (depuis janvier) c'est vrai qu'on peut pas apprendre avec de l'ecrit c'est pour ca que j'ai decidé d'aller en stage 3 x par semaine et apprendre la pratique au pres d'un pro et bien sur sur tete malléable pour commencer. Le matériel c'est a toi de l'acheter mes karis a un fournisseur où l'on a des colis bien complet a prix correct .
Apres tu t'entraine sur tete malléable, et tu fais venir des model comme ca tu prend la main. Le plus long c'est la permanente, mais moi j'ai fait que ca une journée et là déjà je la fait en 1h10, c'est pas mal pour un début.
En fait tout dépend de ta motivation et t capacité.
Et non le cap c homme et femme il me semble

Bon courage

Bonjour, je viens de démarer la formation par karis (depuis janvier) c'est vrai qu'on peut pas apprendre avec de l'ecrit c'est pour ca que j'ai decidé d'aller en stage 3 x par semaine et apprendre la pratique au pres d'un pro et bien sur sur tete malléable pour commencer. Le matériel c'est a toi de l'acheter mes karis a un fournisseur où l'on a des colis bien complet a prix correct .
Apres tu t'entraine sur tete malléable, et tu fais venir des model comme ca tu prend la main. Le plus long c'est la permanente, mais moi j'ai fait que ca une journée et là déjà je la fait en 1h10, c'est pas mal pour un début.
En fait tout dépend de ta motivation et t capacité.
Et non le cap c homme et femme il me semble

Bon courage

tu pourrais me donner la liste du matériel au complet stp? On peut les acheter ailleurs que sur le net?

Alors pour le cap il faut :

1 ciseau coupe
1 ciseau sculpteurs
1rasoir
1 LAME
1 BALAI COUP
1 VAPO
UNE TONDEUSE
UN SECHE CHEVEUX
1 fer a friser 13 MN
" 18 MN
UNE brosse 20. 25. 30 . 35. 40. ET 50 MN
1 brosse tunnel
& brosse pneumatique
peigne a queue, rateau, fourche, démêloir, et un à coupe en biais
bigoudis 11MN BLEUS
" 9 MN ORANGES
" 8 MN NOIR
BIGOUDIS ROUGES ET BLEUS
"JAUNES ET ROUGES
1 saturateur éponge
papiers pointes
un pinceau teinture
un bol
12 pinces croco
" de séparation
12 ROULEAUX TULLE 15 MN
" de 25 MN
une centaine de pics à rouleaux
une voilette
une paire de gants
au moins une tête malléable dame et homme
un étau
une cape de coupe
2 serviettes
un peignoir
lingette désinfectante
pansements
shampoing adapté au modèle
soins capillaires adaptés au modèle

VOILA c'est la liste que j'ai eu de l'école

je pense que tu peux acheter le matériel dans les "boutique de coiffeur" .
Tu habites où déjà ?
Sinon moi j'ai pris les colis 1 et 2 chez ANDREX QUI EST RELATIVEMENT COMPLET

Ah super merci pour l'info, moi c'est pareil j'aimerai apprendre les bases pour les coupes, mais je vais avoir 31 ans donc pas évident pour formation ect. Je travaille à mi-temps donc ça me laisse bcp de temps pour me mettre à cette passion mais dur dur à mon âge pour trouver qlqchose, la formation par correpondance je trouve pas ça pas trop top, sans avoir de vraies bases dur dur, en plus je trouve que c'est onéreux. Moi c'est par passion que j'aimerai apprendre car comme je l'ai dit plus haut je travaille déjà, cela serai juste pour moi et pour en faire profiter mejs proches. Donc si vous aviez des infos pour moi, n'hésitez pas, je suis prenante, bon weekend à toutes Ambre.

1 ciseau coupe
1 ciseau sculpteurs
1rasoir
1 LAME
1 BALAI COUP
1 VAPO
UNE TONDEUSE
UN SECHE CHEVEUX
1 fer a friser 13 MN
" 18 MN
1 brosse tunnel
& brosse pneumatique
bigoudis 11MN BLEUS
" 9 MN ORANGES
" 8 MN NOIR
BIGOUDIS ROUGES ET BLEUS
"JAUNES ET ROUGES
1 saturateur éponge
papiers pointes
un pinceau teinture
un bol
12 pinces croco
" de séparation
12 ROULEAUX TULLE 15 MN
" de 25 MN
une voilette
une paire de gants
un étau
une cape de coupe
2 serviettes
un peignoir
lingette désinfectante
pansements

Tu habites où déjà ?

Je fais mes études à nîmes mais j'habite Perpignan. Les boutiques de coiffeurs? C'est des grossistes en coiffure?
Sa t'as couté combien tout ce matériel?

1 ciseau coupe
1 ciseau sculpteurs
1rasoir
1 LAME
1 BALAI COUP
1 VAPO
UNE TONDEUSE
UN SECHE CHEVEUX
1 fer a friser 13 MN
" 18 MN
1 brosse tunnel
& brosse pneumatique
bigoudis 11MN BLEUS
" 9 MN ORANGES
" 8 MN NOIR
BIGOUDIS ROUGES ET BLEUS
"JAUNES ET ROUGES
1 saturateur éponge
papiers pointes
un pinceau teinture
un bol
12 pinces croco
" de séparation
12 ROULEAUX TULLE 15 MN
" de 25 MN
une voilette
une paire de gants
un étau
une cape de coupe
2 serviettes
un peignoir
lingette désinfectante
pansements

Tu habites où déjà ?

Un balai coup, c'est un blaireau?
Et c'est quoi une voilette?

Moi j'ai 30 ans et trois filles, c'est vrai que c pas evident mais c tellement genial que tout va bien.
Lateriel environ 440 €
Des info oui je veus bien dis moi ce qu'il te faut ?
Oui c des boutiques de coiffeurs où les particuliers peuvent aller .
Demande ton coiffeur il te dira peut etre
Bonne journée

:dbiggrin:

icon1.gif

Moi j'ai 30 ans et trois filles, c'est vrai que c pas evident mais c tellement genial que tout va bien.
Lateriel environ 440 €
Des info oui je veus bien dis moi ce qu'il te faut ?
Oui c des boutiques de coiffeurs où les particuliers peuvent aller .
Demande ton coiffeur il te dira peut etre
Bonne journée

Bonjour 440E je trouve que ça fait un peu cher quand même! car ma copine elle en a eu pour moins de 400E avec les livres scolaires, j'espere qu'il y a toutes les têtes maléables à ce prix. Moi j'achéte petit à petit car ça fait une grosse somme d'un coup qd meme surtout que moi c'est uniquement par passion. Mais au fait, tu es en formation cap coiffure ou c'est pour plutard? Si tu veux jai la technique de coupe point pivot Tome 1 et 2, je peux t'envoyer des trucs par mail j'ai tout photographié lol, et toi si tu en as, je suis prenante également cordialement Ambre.

Bonsoir,
440 c le materiel les bouquin c a dire les cours on les a de karis.
Maintenant si tu veus juste apprendre pour le loisir mes cours actuelle ne t'aiderons pas, ils st complet mais très théorique.
Je sais pas dis ce que tu voudrais peut etre que je peus quand meme t'aider. moi je veus bien les tomes 1 et 2 si tu veus bien envoye moi les en MP ! ?

J'ai démarée la formation en janvier et je suis en stage 3 x par semaine c sur on appren dau près de pro pas avec des bouquin mais c tjrs un plus

a bientot

Oui c clair, moi ma copine fait un cap coiffure depuis septembe, et j'ai une connaissance qui à son propre salon. Celle ci devraient me filer c cours complet du cap au bp coiffure, jen suis ravie. As tu msn? On peut faire un échange de nos adresse msn par Mp si ca te dis, on s'entraidera, et on pourra se filer des trucs, bonne soirée Ambre.

Voici le tome 1

je ne sais pas si tu verras bien mais bon, j'aurais essayé lol, bonne soirée Ambre.

Pièces jointes

• DSC01716.jpg
    DSC01716.jpg
    31 KB · Affichages: 276
  • DSC01717.jpg
    DSC01717.jpg
    54.3 KB · Affichages: 322

coucou moi j'ai passé mon cap coiffure à l'école pigier et si tu veux je peux te vendre des choses pour ton trousseau à des prix intéressant je vend également mes cours de technologie et de biologie
et si tu as besoin d'aide je veux bien t'aider je vis à 42 kms de chez toi

de nouveau moi lol je t'ais mis en rouge ce que j'ai et que je peux te vendre à des petits prix contacte moi si ça t'interesse
pour les cours c'est pareil dis moi si ça t'interesse je te ferais une liste de ce que j'ai et si tu as besoin de conseil ou d'aide n'hésite pas

1 ciseau coupe
1 ciseau sculpteurs
1rasoir
1 LAME
1 BALAI COUP
1 VAPO
UNE TONDEUSE

UN SECHE CHEVEUX
1 fer a friser 13 MN
" 18 MN
1 brosse tunnel
& brosse pneumatique
bigoudis 11MN BLEUS
" 9 MN ORANGES
" 8 MN NOIR
BIGOUDIS ROUGES ET BLEUS
"JAUNES ET ROUGES

1 saturateur éponge
papiers pointes
un pinceau teinture
un bol
12 pinces croco
" de séparation
12 ROULEAUX TULLE 15 MN
" de 25 MN
une voilette

une paire de gants
au moins une tête malléable dame et homme (pour s'entrainer sur permanente,brush et mise en plis)
un étau
une cape de coupe
2 serviettes
un peignoir
lingette désinfectante
pansements

Ok ça marche je fais le tour de ce que j'ai et de ce que j'ai commandé, par contre pourrais-tu me donner les prix que tu en demandes; as-tu des livres qui montre la technique de coupe étapes par étapes? à bientôtt Ambre.

re! le mieux ca serait de mettre des photos et tes prix, qu'en penses-tu? ainsi même si d'autres filles sont interessées ça serait bien pour toi comme pour elles. Biz Ambre.

Retour