Comment s'en sortir les premiers temps?

Sarah2526

Membre Populaire
ENTREPRISE
Hello les filles :)

Je vais sans doutes me lancer dans un cap esthétique en Septembre, d'ici là je me perfectionne en ongles et en cils.

Mon but est d'ouvrir un institut à mon domicile, j'aimerai savoir comment vous avez fait pour vous en sortir au début comme je sais qu'il faut bien 1 an voir plus avant de pouvoir toucher un salaire? Avez vous fait des petits boulots à côté pour tenir?

Merci d'avance, bonne journée :)

Sarah

Bonjour, miss
Je te souhaite courage pour tes études dans une premier temps, car avoir une bonne formation que ce sois dans l 'esthétique ou autre et important....
En se qui concerne tes questions, je te dirai de prendre ton temps, de préparer une bonne étude de marché ( ouvrir un institue n'est pas rien il faut prévoir les risques professionnel et personnel ), tes attentes et se que tu souhaite réellement car la concurrence et là ... Mais comme je dit y a du travail pour tout le monde;)
C'est sur qu'un entrepreneur la première année galère niveau salaire, mais la passion et là fort heureusement...
Donc je te conseil un petit mi temps sur le coté, qui t'apportera une rentrée financière pour tes besoins ( il y a plein de post d'autre fille qui sont passer par là ):)
Je t'invite a rechercher ces poste qui je pense t aiderons et soit sur que le forum t apportera les réponses a tes questions car c'est une mine d'or.... N'hésite pas pour d'autre question Sarah
Bizouillllllll;)

Bonjour, miss
Je te souhaite courage pour tes études dans une premier temps, car avoir une bonne formation que ce sois dans l 'esthétique ou autre et important....
En se qui concerne tes questions, je te dirai de prendre ton temps, de préparer une bonne étude de marché ( ouvrir un institue n'est pas rien il faut prévoir les risques professionnel et personnel ), tes attentes et se que tu souhaite réellement car la concurrence et là ... Mais comme je dit y a du travail pour tout le monde;)
C'est sur qu'un entrepreneur la première année galère niveau salaire, mais la passion et là fort heureusement...
Donc je te conseil un petit mi temps sur le coté, qui t'apportera une rentrée financière pour tes besoins ( il y a plein de post d'autre fille qui sont passer par là ):)
Je t'invite a rechercher ces poste qui je pense t aiderons et soit sur que le forum t apportera les réponses a tes questions car c'est une mine d'or.... N'hésite pas pour d'autre question Sarah
Bizouillllllll;)

Merci beaucoup pour ta réponse Hanthea :)

En effet, le mieux serait que je garde un mis temps dans un premier temps, d'autant que comme je souhaite travailler a mon domicile, je pourrai gérer les rendez-vous avec mon autre travail, ce qui n'est pas possible lorsqu'on a un institut en ville.

Pour l'étude de marché, en effet il faudra que je m'en occupe prochainement.

Je suis contente que tu me dises que pour toi il y a de la place pour tout le monde, je pense que la motivation fait beaucoup, je suis dans l'esthétique depuis 2 ans par les ongles, les cils et la vente de cosmétiques, et devenir esthé est mon souhait depuis que je suis petite donc je ne pense pas me tromper, mais je sais que les temps sont durs et qu'il me faudra beaucoup de volonté!

Retour