Comment s'organise les soins a domicile ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion neodess
  • Date de début Date de début

neodess

Confirmée
coucou les filles !

voila je vends mon institut de beauté et je vais peu etre testé les soins a domicile histoire de rester dans le bain mais j'ai du mal a imaginer comment s'organise un soin a domicile.... vu qu'il faut etre pres d'un point d'eau pour les soins visage ... ou installez vous votre cliente ?
pour la cire il faut un certain temps pour qu'elle fonde ... est ce une perte de temps ?

comment faite vous ?

merci

Re : Comment s'organise les soins a domicile ?

pour les soins maison, tu feras sur rendez-vous ? donc pour la cire il suffit de la mettre à chauffer avant l'arrivée de la cliente.

pour l'installation ça dépend de comment tu souhaite ty prendre, es-ce que tu compte avoir une pièce uniquement pour les soins ?

je vais me rendre directement chez les clientes.... attendre chez elle que la cire fonde, je trouve pas cela trés pratique sans parlé du point d'eau a proximité qui devra etre neccessaire .... comment vous organisez vous ?

ah pardon je pensai que tu le ferais chez toi, alors pour la cire fait la chauffer chez toi et tu la prends encore chaude pour partir comme ça ce sera moins long pour que ça fonde ou encore si tu utilise des pastilles tu le fais d'abord chauffer dans le micro-onde de la cliente si elle en a bien sur.
pour le point d'eau c'est la bassine plein d'eau tu peux pas faire autrement a moins que ta cliente est une grande cuisine ou salle de bain dans lequel tu puisse placé ta table de soin

mais quel soin tu va proposer exactement ?

un maximum de prestations, je suis habituer a pratiquer beaucoup de soin visage et corps en institut ainsi que les ongles et l'épilation.... j'espère pouvoir en faire autant a domicile

Franchement ta institut, reste s'y . Moi c'est mon reve d'en avoir parce que le domicile est trop galere . Se trimballer tout le materiel tou le tps c'est cassant a force.et pense au cliente qui vivent en appart sans ascenseur ( c'est mon cas au 4eme) avec tout le materiel laisse tomber.Reflechi bien :s

moi je serai toi, je garderai l'institut et je proposerai des soins a domicile, donc tu engage des filles qui ont le permis et une voiture et tu dis a tes clientes que maintenant elles peuvent recevoir des soins à domicile, comme ça tu peux vérifier le marché et savoir si tu as plus de cliente en institut ou à domicile

C'est clair que le domicile c galère . Les soins je les fais en général dans la salle à manger des clientes et je vais à la cuisine ou salle de bains pour remplir une petite bassine d'eau. J'ai commencé par le domicile, et là je suis en train d'acheter un institut je vais énormément apprécier. Et attention, à domicile tu fais moins de soins qu'en institut car les clientes me disent qu'elles n'ont pas le cadre, pas la même détente (téléphone qui sonne, enfants, appréhension que quelqu'un arrive chez elles....

la décision a été murement reflechit, avoir un loyer et des credit a payé tout les mois sont bien plus contraignant que le reste et mon ami est muté pr l'année prochaine donc ..... c'est comme ça.

essayé plutot de m'eclairer sur votre facon de travaillé er de vous organisez.

merci

pour la cire, je fais chauffer avant de partir, j'ai un trolley soin visage, un trolleu manucure, 2 mallettes pour appareils à cire et matériel épilation

Bon alors, déjà, J'ADORE LE DOMICILE ;)

J'ai: un trolley soin visage/épilation (les soins que je pratique le plus)
un vanity beauté des mains et pieds
un sac maquillage
un sac soin du corps (rares)

pour l'eau, je remplis un récipient et mon vapo au début et je change l'eau pour rincer le masque
pour la cire, j'ai un chauffe cire classique pour ma pelable et chauffe cartouche pour les jambes et bras:
Dès que j'arrive: je branche mes appareils, puis pendant la chauffe, j'installe ma table, mon matériel, je remplis la fiche cliente et je prépare la facture éventuellement... je lui parle de mes prestations si c'est une nouvelle cliente, et de mes offres fidélité et parrainage.
en quelques minutes, ma cire zones sensibles (euroblonde) est prête (je mets très peu en quantité pour que ça chauffe vite (environ 200gr)) et ma cartouche chauffe en 10 min environ...
donc je chauffe jamais à la maison avant et ça roule.
ensuite, je débranche de suite les appareils, ils refroidissent un peu pdt que je range le reste et je peux les remettre dans le trolley sans souci et sans coulures :)

si tu as d'autres questions...

bises et bonne continuation dans ton projet, moi j'adore et pour rien au monde je n'irais en institut, comme quoi on est toutes différentes.

La relation est completement differentes avec les clientes entre le domicile et l'institut

mais chacun son choix mais tu as déjà l'expérience de l'institut donc tu verra se que ca donne a domicile
le tous c'est une super organisation mais a force de travailler a domicile tu va trouvé tes marques et savoir se que tu doit faire

moi pour ma part je ne fais que les épil. chez les personnes qui ne peuvent se déplacer et je fais toujours chauffer la cire avant comme ca je ne poireaute pas 30min en attendant qu'elle soit fondu

bon courage

merci beaucoup les filles de m'avoir eclairer, c'est que la transition n'est pas facile, je suis habitué a tout avoir sur place .....qu'utilisez vous comme apareil a cire ? j'ai un chauffe cire pour pot uniquement ( pas de bac de recyclage), trouvez vous cela adapter ?

peut on utiliser les marche institut comme guinot, decleor ..... a domicile ? qu'utilisez vous ?

bisous biosus

toute les marques ne travaillent pas avec nous. Celles que tu cites ca m'étonnerait fort. je travaille avec bernard cassière marque du groupe sothys. Perso, g 2 chauffe pots classiques

j'ai un chauffe pot classique et ça va très bien, ainsi que des chauffes cartouches modulaires, je cherche juste un chauffe pot plus petit (400 gr) pour limiter l'encombrement.

coucou amandine, ton message est bien complet, mais dit moi, tu pauses ou tes produits soins? tu vois en fonction du mobilier de la cliente ou bien tu te sert de quelque chose?

Pour celles qui travaillent à domicile, vous prenez la table de soin + trolley pour vous rendre chez les clientèles?

Si non, comment faites-vous pour épiler une cliente, puisqu'il faut aussi penser à l'ergonomie

Je pense faire du domicile aussi, j'ai un peu peur mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

le domicile ne doit pas se choisir par hasard je pense ;)

je pose mes produits sur une table chez la cliente, et oui j'utilise une table de massage pour mes soins, sinon ça fait pas pro je trouve, et c'est galère de travailler sur un canapé ou un lit.

Retour