compétence

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kitty
  • Date de début Date de début

kitty

Nouveau Membre
Je suis nouvelle , je ne sais pas où poster mon mécontentement..ou si on a le droit ici
Je me fais poser du gel + french permanente depuis plus de 6mois
J'ai 'testé' 4 "poseuses" de gel
Ma toute 1re était avec capsules et c'était trop faux, le gel se décollait à la base car lors de la pose ça dépassait, et la capsule n'était pas assez recouvert de gel donc elle noircissait au bout
Puis j'ai essayé l'onglerie, ce sont de vrai pro, la nana travaille très bien mais malheureusement toutes les ongleries ne posent pas le gel, je ne le savais pas
Puis je suis allée tester un salon de massage où qd je suis sortie du salon le gel se décollait deja sur la base (interface entre ongle et cuticule)
Desolée je ne connais pas tous les termes
Puis récemment j'ai reçu une femme qui prétend étre professionelle, et en fait elle m'a charcuté
désolée si elle est sur le forum
Elle m'a poncé comme une malade car soit disant l'autre d'avant avait mis trop de gel et que c'était bcp trop épais, mais fallait donc utiliser une ponceuse à plus gros grains non?ça chauffait vraiment trop
ensuite elle me lime les ongles mais en fait me lime également la peau avec!! grosse diff de niveau en le blanc et le reste , car trop poncé
Lors de la pose du fixateur ça piquait tellement que j'ai faillit pleurer, et oui j'ai comencé à saigner tellement elle a limé
le blanc est trop mal posé, les ongles inégaux,on voit l'ancienne pose, normal car different gel
Elle m'a presk obligé à dire que c'est super beau et qu'heureusement elle a rattrapé la misere..
Ma question:comment ces personnes peuvent se dire etre des professionelles???pourquoi poser du gel (technique qui a besoin d'experiences) alors que c'est pas sa spécialité??

Re : compétence

Je pense qu'elle se dit professionnelle parce qu'elle est formé et peut être déclaré malheureusement c'est pas suffisant, c'est l'entrainement qui fait la différence, désolé pour toi, je suis sûr que tu vas finir par trouver une vrai pro qui te rendra le sourir

il y'en a beaucoup trop qui se lancent comme ca sur un "coup de tête"... j'ai fais ma formation en août 2007 et depuis je m'entraîne sur des connaissances uniquement, je ne veux même pas prendre des gens que je connaîs pas, je m'estime pas du tout encore pro malgré ma formation et mon entraînement.
Il faut vraiment être culottée pour se dire pro et faire des poses comme tu nous le décris
bref on entend trop souvent ce genre de réflexions sur des personnes qui se disent stylistes pro et en fait n'ont rien du tout... C'est vraiment dommage pour les vraies professionnelle

Vaste sujet, ô combien sensible !!!

Vois sur le forum les filles qui cherchent des modèles sur ta région, cela te redonnera une bonne image de la profession (et en plus, elle pourront difficilement faire pire, je pense !!!)

merci pour ces réponses et info.
pourtant je l'ai trouvé sur un forum disant du bien d'elle, mais je pense que c'était pour la pose de résine.
Elle avait un discours super commercial.
Bref, je me suis bien fait avoir qd mm.
J'ai l'impression que c'est vraiment une méthode specifique

Désolée pour ton expérience... mais dans le cas où tu est mécontente de la prestation demande un remboursement ou exige qu'elle le refasse correctement !

Si tu ne veux pas y retourner il y a peut être moyen de ratraper avec limes et vernis, peux tu nous faire une photo qu'on te dise quoi faire pour cacher la misère ?

oui oui je sais qu'il y en a qui se font passer pour des clientes satisfaites oui c'est le site aufeminin.
Je rentre chez moi puis je poste une photo s'il fait encore jour lol.
Je ne sais pas si vous y verrez quelque chose
Là j'arrete pas de me mettre de la creme cicatrisante, ça fait mal...snif
Plus je les regarde et plus je suis dégoutée entre la french, le poussiere coincée à l'intérieur et mes bobo...mdr

j'ai prix une photo avec mon tel, c'est flou mais on s'en rend compte des defauts deja. Le blanc ne recouvre pas tout,mes mains enduite de creme beurk
ongle pas de la meme longueur

Pièces jointes

• N70-2150.jpg
    N70-2150.jpg
    25.9 KB · Affichages: 84

:Dancing_hmm::Dancing_hmm::Dancing_hmm: :nawouak:...et sans indiscretion, restons dans les choses qui fâchent...:sar: elle t'a demandé combien pour ça ?

ahahaha 40euro, on ne voit pas les deux diff gels sur la foto mais c'est une horreur!!!

c'est vraiment dommage!!! a quand un diplome d'état???:shocked:
Lui as-tu demandé ou elle avait effectué sa formation ( si tenté qu'elle en ai faite une!!) comme ca pour voir?

elle s'est présentée comme étant pro, alors est-ce-que ça veut aussi dit formation?!

toutes les pros ne font pas du bon travail... tout comme certaines non pros font du tres bon boulot....malheureusement, etre "pro" n'est pas un gage de qualite, ton experience le montre bien...... ce qui fait la difference, c'est l'entrainement, et la passion que l'on a pour ce metier

oui en effet, je suis tt à fait dac avec toi, j'en fais malheureusement l'experience

toutes les pros ne font pas du bon travail... tout comme certaines non pros font du tres bon boulot....malheureusement, etre "pro" n'est pas un gage de qualite, ton experience le montre bien...... ce qui fait la difference, c'est l'entrainement, et la passion que l'on a pour ce metier

Exactement ! Certaines pros ont du mal à croire qu'une non pro est capable de faire un meilleur boulot qu'elles...

j'ai prix une photo avec mon tel, c'est flou mais on s'en rend compte des defauts deja. Le blanc ne recouvre pas tout,mes mains enduite de creme beurk
ongle pas de la meme longueur
On voit bien que la french est faite à la va vite, de travers, on voit ton ongle naturel en dessous, les ongles ne sont pas réguliers et on voit une démarcation en dessous... Mais bon le reste c'est un peu flou pour voir.

Regarde sur la page d'accueil du forum tu as "la carte des membres" et contacte celles qui sont près de chez toi, elle pourront peut être te rattraper le coup! Et puis pour éviter les mauvaises surprises visite son site/blog avant.

:kiss1:

il faut y retourner pour une retouche gratuite!!!c'est pas normal elle a meme pas recouvert ton bord libre!!!!

Qu'elle y retourne pour se faire rembourser plutôt que de se faire charcuter une nouvelle fois !
C'est ce que j'ai dit plus haut mais je pense qu'elle n'ose pas sinon elle aurait refusé de payer car c'était pas beau !

Retour