Completement nouvelle. Conseils pour débuter?

monalisa0409

Nouveau Membre
Bonjour,

J'ai en entete de page que je dois absolument poster 5 messages d'ici 2 jours sinon mon compte sera suprimer. Je me serais bien contenter de lire les posts consacrer aux débutantes mais comme je tien a garder mon compte ouvert j'ouvre donc ce sujet.

J'ai assisté une amie durant un cour de pose d'ongle , en fait jétais son cobail. Mais sa fais deja 2 ans. Aujourdhui , je m'interesser un peu plus a cette art. Je ne sais pas quel matériel acheter. J'ai vue que cest possible d'apprendre par soi-meme. Tant mieu car je n'aurais pas les moyens de payer un cour a 1000$ (je suis au quebec) J,aimerais tout d'abord avoir une liste des articles a acheter svp :)

Merci Bonne journée

Je te conseille de faire une formation! il faut quand même que tu sache des informations importantes sur l'ongle et les maladies, l'hygiène...

Bonsoir, tu peux trouver des kits de démarrage sur les sites qui vendent les gels. Mais après, rien me vaut une formation ça t'éviteras de t'abîmer les ongles ;)

Bonsoir, effectivement il et possible d'apprendre seule (je l'ai fait),mais j'ai aussi fait une journée de perfectionnement,et je dois dire que franchement une formation c'est top, car on t'apprend plein de gestes qui font la différence, d’ailleurs dès que je peux, je file en refaire une.
par contre si tu veux commencer seule, avant de faire sur toi ou tes copines, blinde toi d'info ,et achète une main d'entrainement ,pour ne pas abimer tes ongles ou ceux d'une tierce personne.Il faut aussi énormément de patience ,car avant de sortir qq chose de correct ,tu va galérer.
voilà bonne chance ;)

bonjour, je vais aussi me lancer j'ai appris beaucoup par moi même mais il y a des choses ou je pense passer à coter voila pourquoi je vais tout de même faire une formation, je ne sais pas chez toi comment ca se passe mais ici quand tu travail tu cotise a des organisme pour formation (dif:droit individuel a la formation ) si tel est le cas pour toi peut être peux tu t'en servir pour te financer une formation.
Pour ce qui est du matériel cela dépend quels produits tu souhaite utiliser (gel, résine, semi permanent, capsule ou rallongement de la plaque, airblush ...) tu as des kits de démarrage différents, je ne suis pas une pro mais voila ce que je peux déjà t'apporter.
Bon courage

Super Merci a toute. :) Je me suis renseigner et une fille dans mon village est prete a m'offrir le cour pour vraiment pas chere. Bien sur, je n'aurais pas de diplome mais au moin je saurais exactement comment m'y prendre.

J'ai contacté l'amie dont je vous parle dans mon premier post. Elle a arreter de faire des ongles donc elle me vend son matériel a bon prix. Elle m'a dit que c'est pour les ongles en résine et en poudre. Je vais devoir chercher des images pour comparer chaques techniques car je n'ai aucune idée laquelle est la plus belle.

Cette formation se donne dans des établissements privés chez moi, donc le diplome n'est pas reconnu par notre gouvernement. Par contre, je ne pourrais pas acheter moi meme mon matériel car plusieurs distributeurs exige le diplome.

Je crois faire sa plus comme hobby que comme travail. Apres tout, cest difficile de vivre que de sa par chez moi. Je ne sais pas comment sa fonctionne chez vous.

bonjour a toutes! perso ma sœur à suivit une formation de styliste, les ongles en gel m'ont toujours plu, j'ai donc decidé de me lancer.... je précise que ma sœur m'a pose plusieurs fois des ongles et donc je connais la marche à suivre.
Ceci dit , la technique ne s'invente pas et l'entrainement est de rigueur! je n'ai acheté un kit complet que pour moi , je m'éclatte ,et demande des conseils à la sister !
Je pense suivre tout de meme une formation, je suis gauchère , et faire la french avec la main droite est toujours une horreur !
Voilà pour mon petit mot.
A bientôt !

Retour