complexe esthétique

audreyt972

Nouveau Membre
bonjour à toute ,

je souhaiterais avoir votre avis sur un projet

si l'on vous propose me monter votre propre salon (coiffure, esthétique, massage etc...) en vous proposant un local situé au sein d'un complexe comprenant d'autres professionnels du secteur de la beauté?
vous avez un montant de loyer comprenant local, charges et frais de communication (pub). la publicité est gérer par le gérant du complexe. la contrainte à respecter est la charte qualité de service et le code couleur pour la décoration.
qu'en pensez vous?
n'hésitez pas à faire des remarques positives et négatives sur ce que cela vous inspire....

merci d'avance et surtout lachez vous

Re : complexe esthétique

Bonjour,

Je pense que le fait de regrouper plusieurs professionnels du secteur de la beauté dans un même complexe est une bonne idée pour les consommateurs maintenant une contrainte pour les professionnels! Vous ne pourrez pas développer votre activité comme vous le souhaitez car sinon il y aura forcément concurrence! La concurrence est une bonne chose dans le commerce mais attention à la concurrence déloyale, si dans ce complexe il y a une enseigne déjà renommée elle aura forcément plus de budget vu qu'elle a un actif et pourras se lacher sur la publicité. C'est une idée qui demande une grande réflexion et surtout une étude de marché.
Avec les compétences que vous avez, vous devriez faire de l'esthétique à domicile c'est ce que je fais. Aucune charge, pas d'investissement lourd et pas de frein mis par une charte.
N'hésitez pas à me contacter.
Brigitte

Retour